roue de secours

pipif23

Membre
11 Juillet 2017
24
0
1
123
bonjour
lors de l achat de ma 2008,j ai opté pour une roue de secours normale,je ne voulais pas du kit anti crevaison ni de la galette
ça m a couté 120 euros,et je me croyais tranquille
mais j ai ramassé un clou et crevé
j ai dons sorti la roue de secours (avec le coffre plein imaginez la galere)et l ai installée
deja,impossible de reposer l enjoliveur
en essayant de mettre la roue percée a sa place dans le fond du coffre,ça ne rentre pas
mes roues sont en 16 pouces et la roue de secours est en 15 pouces
je suis rentré a la maison comme ça,a 60 km maxi,,pas le choix,et la difference de taille des pneus (a l arriere) faisait tirer la voiture a gauche
est ce normal qu on m ait livré une roue plus petite?
de plus,j ai acheté la roue tole,j ai payé un supplement,mais on ne m a pas laissé le kit anti crevaison compris dans le prix de la voiture,est ce normal?
 

bonjour
lors de l achat de ma 2008,j ai opté pour une roue de secours normale,je ne voulais pas du kit anti crevaison ni de la galette
ça m a couté 120 euros,et je me croyais tranquille
mais j ai ramassé un clou et crevé
j ai dons sorti la roue de secours (avec le coffre plein imaginez la galere)et l ai installée
deja,impossible de reposer l enjoliveur
en essayant de mettre la roue percée a sa place dans le fond du coffre,ça ne rentre pas
mes roues sont en 16 pouces et la roue de secours est en 15 pouces
je suis rentré a la maison comme ça,a 60 km maxi,,pas le choix,et la difference de taille des pneus (a l arriere) faisait tirer la voiture a gauche
est ce normal qu on m ait livré une roue plus petite?
de plus,j ai acheté la roue tole,j ai payé un supplement,mais on ne m a pas laissé le kit anti crevaison compris dans le prix de la voiture,est ce normal?
Merci de l'info, je viens de prendre livraison de mon nouveau 2008 1.2 Puretech Allure. J'ai donc verifié et meme souci. La monte d'origine est en 195/60R16 et la roue de "secours" tole optionnelle est en 185/55 R15, donc inutilisable ou plutot utliisable comme une roue galette. Elle porte sur la face interne de la jante (visible seulement quand on sort la roue du coffre) l'indication 80klmh maximum, ce qui n'est pas etonnant lorsque je pose cette roue a coté des roues du vehicule. Pour avoir crevé une fois avec mon ancien 2008 , je peux confirmer qu'une crevaison c'est super penalisant aujourd'hui. J'avais du tourner autour de Sully sur Loire au moins sur 50klm à 50klmh avec l'aide de Google avant de trouver un garage à meme de reparer le pneu avec une meche. Sur un long trajet ce genre de crevaison doit etre une super galere. Je ne comprends pas que Peugeot joue sa réputation sur une economie de bout de chandelle au regard du tarif d'une voiture neuve aujourd'hui ; et au moins l'appellation roue temporaire ou roue galette du premier modele de 2008 n'induisait pas le client en erreur.
Sans ton message je n'aurais jamais imaginé que cette roue ne me serait d'aucun secours et le jour de la panne j'aurais vraiment eu les boules.
Encore merci. je vais m'acheter une vraie roue de secours.
 

Le document des tarifs indiquent bien 2 options possibles pour 2008 :
* Roue de secours galette
* Roue de secours Tôle 15"

On le sait donc avant de recevoir la voiture.
Dans d'autres gammes, l'option est différente (par ex sur 3008 : RdS 18" identique à la monte d'origine ou Rds 19" identique à la monte d'origine)
 

Bonjour
Si équipé en 17 comme sur mon Crossway ,une roue de secours de même dimension, ne rentre pas dans l'emplacement prévu donc j'ai une roue de secours en 15
 

Le document des tarifs indiquent bien 2 options possibles pour 2008 :
* Roue de secours galette
* Roue de secours Tôle 15"

On le sait donc avant de recevoir la voiture.
Dans d'autres gammes, l'option est différente (par ex sur 3008 : RdS 18" identique à la monte d'origine ou Rds 19" identique à la monte d'origine)
Ci joint la copie d'ecran du configurateur Peugeot 2008; pas de mention 15", en revanche une fois que tu sais et en cliquant sur "en savoir plus" tu peux voir un 80 sur la photo (et il te reste à deviner que c'est 80 klmh maximum). Ce qui s'appelle donner l'info sans la donner.
Moi ce que j'en pense c'est que pour descendre en dessous des 120g de CO² avec le Puretech, Pëugeot a trouver la solution de passer des 205/55 R16 du 2008 version 1 au 195/60R16 ce qui augmente la circonference de roulement et ramene la conso en dessous du seuil à ne pas dépasser pour eviter un malus.
Sauf que le 205/55 rentrait dans le compartiment roue de secours et que le 195/60 ne rentre plus. Mais le 185/55R15 rentre impec.
rds10.jpg
 

J'ai parlé du document des tarifs, pas du configurateur.
Et ce document est visible ici sur le forum, tout comme l'ensemble des vendeurs l'ont.
On a donc tout loisir à obtenir l'info