Roue de secours

Thorcyar

Membre régulier
24 Mai 2017
40
0
0
124
Hello,

Il se peut fortement que je commande un 3008 très bientôt, mais je m'interroge sur l'option roue de secours (galette ou normale).

Je vois que beaucoup ont pris l'option galette... Mais... Pour quelle raison ? En effet, en 10 Ans sur le clio, je n'ai jamais crevé. Hors le kit est suffisant pour une crevaison. La roue de secours n'est justifiée qu'en cas d'éclatement du pneu..... Est-ce raisonnablement "fréquent" pour que ça justifie l'option ?

Autre question : est-ce que la roue galette empêche de baisser le niveau du coffre, comme le fait apparemment la route normale ?

D'avance merci pour vos réponses
 

Déjà largement évoqué : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/roue-secours-avis-sujet_327_1.htm

et encore ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/roue-galette-sujet_530_1.htm
 

merci

donc la roue galette prend autant de place que le compresseur et n'empêche pas la descente du plancher du coffre.
 

Je confirme , et en plus c'est certainement le meilleur compromis dans le choix des options sur le sujet .
 

Bonsoir

Vous achetez une voiture a plus de 30 000 €

une roue standard n'est pas un drame !!
 


Bonsoir

Vous achetez une voiture a plus de 30 000 €

une roue standard n'est pas un drame !!

La galette c'est 110€
La roue de secours "identique" pour 220€ c'est une affaire car on une jante alu et un pneu d'avance ...
 

La galette c'est 110€
La roue de secours "identique" pour 220€ c'est une affaire car on une jante alu et un pneu d'avance ...

Il faudrait affiner le calcul en ajoutant aux 220€ le coût du kit compresseur ;)
 

C'est vraiment une jante alu la roue de secours...?
Lecommercial avait été incapable de nous répondre... "identique" peut vouloir dire même monte uniquement...
Perso on a la galette... qu'on a déjà du utiliser suite a crevaison. .. nickel, et permet d'utiliser tout le volume du coffre. ..
 

C'est vraiment une jante alu la roue de secours...?
Lecommercial avait été incapable de nous répondre... "identique" peut vouloir dire même monte uniquement...
Perso on a la galette... qu'on a déjà du utiliser suite a crevaison. .. nickel, et permet d'utiliser tout le volume du coffre. ..

Vu sur le configurateur Peugeot :
"Roue de secours 18" identique à la monte d'origine"

Assez vaseux, comme formulation...
 

C'est la même jante et pneu que ce qui est monté sur la voiture.

C'est donc identique
 


Vu sur le configurateur Peugeot :
"Roue de secours 18" identique à la monte d'origine"

Assez vaseux, comme formulation...


Identique à la monte d'origine
Ce veux dire même dimensions..
Identique à la roue d'origine veux dire jante alu ...
Cest assez clair...
 

Identique à la monte d'origine
Ce veux dire même dimensions..
Identique à la roue d'origine veux dire jante alu ...
Cest assez clair...

C'est moi qui doit être vaseux, alors... :lol: Faut dire que je suis dans un état second depuis ce matin : H - 30 minutes avant la réception de mon 3008 :bounce: :bounce: :bounce:
 



Identique à la monte d'origine
Ce veux dire même dimensions..
Identique à la roue d'origine veux dire jante alu ...
Cest assez clair...

Pas si clair que ça: le commercial ne savait pas et a avoué que c'etait pas clair! :pt1cable:
Bon, pour nous ça n'a rien changé au final vu que le meme jour, on la trouvait chez un importateur local, sur parc avec galette... :p
 




Il faudrait affiner le calcul en ajoutant aux 220€ le coût du kit compresseur ;)

C'est une bonne remarque mais pinailleur :sol:

Lorsque je dis que c'est une bonne affaire c'est parce que j'ai été un des tous premiers à recevoir ma jante identique en 19" car GT avec le pneu continental ...

Qui n'a pas un vu un trottoir s'avancer sur sa jante avant droite lors d'un créneau malgre les bip bip ou caméra ... lors de la revente c'est un plus .
Refaire la peinture d'une jante alu n'est pas donné , c'est plus que la différence majorée du coût d'un compresseur trouve chez l'amazone ou autre "cavale Riz" :pt1cable:
Surtout avec la nouvelle mode des jantes bi tons !!!

L'inconvénient, c'est que l'on perd la possibilité d'avoir le plancher dans la position la plus basse
Pour moi, ce n'est pas un problème le coffre est assez volumineux pour mes besoins.
 

Idem pour moi

Pourquoi ajouter le prix di kit compresseur ?
 

C'est une bonne remarque mais pinailleur :sol:

Oui, je sais, ne me remercie pas :lol:

Idem pour moi

Pourquoi ajouter le prix di kit compresseur ?

Quand tu prends l'option roue de secours identique, le kit compresseur n'est plus livré avec ta voiture... mais le prix du véhicule n'en est pas moins minoré :) d'où l'addition du coût de l'option et de celui du kit. :pt1cable:
 

Le prix du kit doit être déduit de la roue car si l'on fait le calcul de prix de la jante alu et du pneu, on est largement à plus de 220€ ;)
 

Ils sont revenus en arrière chez Peugeot alors car sur mon 3008 phase I c'est une roue tôle que j'ai alors que sur ma 207 j'avais une jante alu. Mais de mon souvenir seule la Griffe y avait le droit, les autres 207 avaient une roue tole. C'est peut-être la même chose sur 3008 II (peux pas dire j'ai une Allure avec un compresseur (pas eu le choix car voiture de fonction))

Par contre si j'avais eu le choix bien sûr que j'aurai pris la galette soit la roue car j'étais bien content d'avoir quelque chose lorsque j'ai éclaté le pneu d'une 308 sur l'A15 un dimanche soir avec mon gamin à l'arrière alors qu'il faisait plus de 30°C. => En 10 minutes j'étais reparti alors que si j'avais dû attendre la dépanneuse....