avec ou sans roue de secours ? Vos avis

ARO

Peugeot Addict
17 Décembre 2016
88
0
6
124
j'aimerai connaitre vos avis sur l'option achat de la roue de secours
ou de la galette en cas de crevaison ?

Pour ce qui me concerne pour l'instant !
j'ai pris le véhicule avec le compresseur, la roue de secours occupe beaucoup de place à mon gout,
sachant que je ferai intervenir l'assurance en cas de crevaison .
 

On en parle là, c 'est pour 308 mais même combat
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/reparation-galette-sujet_2363_1.htm
 

Je n'ai pas pris de roue de secours (ni galette).
J'ai eu une Citroen C4 picasso puis une Lexus CT200h à chaque fois avec kit de réparation. J'ai crevé une fois et le kit m'a suffi.
Le seul avantage de la roue de secours est en cas d'éclatement : le kit est inefficace. A contrario, une double crevaison et la roue de secours n'apporte rien de plus. Pour cela j' achète une deuxième bombe anti crevaison (env 15€ dans le commerce)
Chacun voit midi à sa porte.
 

Oui comme dit Tonio, cela dépend de la crevaison.

Après je suis adepte de la roue de secours. J'ai crevé une fois suite à un objet sur route que je n'ai pas put éviter et qui à plié la jante, sans roue de secours j'étais bon pour appeler une dépanneuse.

Après je dirais que dans 80% des cas une bombe suffit.
 

Je n'ai pas crevé depuis 15 ans.
Mais ça arrivera peut être demain.
Du coup j'ai pris le grip contrôle qui me permet d'avoir de plus belles jantes et une roue galette pour un prix raisonnable.
Sinon j'aurai pris la roue galette ça permet de faire face à toute situation et le prix est réduit.
 

Il y a pas une histoire aussi que la bombe (enfin le produit) flingue le pneu réparé? Du coup, tu es obligé de te payer 2 nouveaux pneus.
 

j'aimerai connaitre vos avis sur l'option achat de la roue de secours
ou de la galette en cas de crevaison ?

Pour ce qui me concerne pour l'instant !

j'ai pris le véhicule avec le compresseur, la roue de secours occupe beaucoup de place à mon gout,
sachant que je ferai intervenir l'assurance en cas de crevaison .

Etre dépendant de l’assistance pour une simple crevaison c'est bien triste a mon gout !
Mais tu n'es pas un cas isolé, a cause d'une chicane a 200 mètres de chez moi, de nombreuses personnes éclatent leur pneu et s’arrête devant chez moi pour "réparer" et la c'est un vrai spectacle !
Nombreux sont ceux qui attendent l'assistance jusqu’à 2H30 pour changer la roue ou ceux qui ne savent même pas ou est la roue de secours.
A la différence les anciens, hommes ou femmes changent leurs roues en 15 minutes maxi sans même s’énerver !
 

Il ne faut pas oublier non plus que de plus en plus de marque ont des pneus qui permettent de rouler à basse vitesse avec un pneu crevé, de quoi rejoindre le garage le plus proche. Donc la bombe anti-crevaison est elle encore utile ?
 


quand j'ai acheté mon ancien 3008 le commercial ma dit on ne créve que tous les 80 000 kms en moyenne;j'ai voulu une roue de secours er bien cet été j'ai eclaté en pleine campagne dans le cantal,a 22h30,j'etais bien content d'avoir une roue.d'autre part il avait fait chaud toute la journée et quand j'ai mis le cric,il s'enfonçait dans le goudron.Bonjour la galére,depuis j'avais mis deux petits bouts de bois dans le coffre.Le nouveau aura une roue galette.
 


Je ne creve jamais mais j'ai pris option galette, en hauteur elle ne prend pas plus de place que le compresseur et permet donc de positionner le sol du coffre en position basse pour pouvoir gagner un peu de volume, car en position haute le coffre n'est pas terrible.
 

Apres avoir une roue de secours c'est bien mais encore faut-il savoir la changer !
Car pas sur qu'il y ai une application Iphone pour changer la roue tte seule.
 

Il y a pas une histoire aussi que la bombe (enfin le produit) flingue le pneu réparé? Du coup, tu es obligé de te payer 2 nouveaux pneus.

Quand j'ai crevé j'ai utilisé la bombre anti crevaison qui m'a permis de rentrer chez moi.
Le lendemain direction Norauto : nettoyage intérieur du pneu, réparation du penu et c'était reparti.
Ce que tu dis n'est pas faux si tu laisses le produit un semaine dans le pneu. Chez Norauto, c'est ce qu'ils m'on dit : ne pas attendre pour faire réparer quand on a injecté un produit à l'intérieur.
Voila mon expérience.
 

merci pour vos messages à tous , ce que je retiens c'est qu'avec la galette on peux mettre le plancher du coffre du nouveau 3008 en position basse et que la place de la galette
est id° qu'avec le compresseur !
je vais doute faire l'achat d'une galette par sécurité !
 

Désormais, pour changer une roue, l'avantage c'est qu'on ne cherche plus la clé des écrous antivols. :sarcastic:
 


Quand j'ai crevé j'ai utilisé la bombre anti crevaison qui m'a permis de rentrer chez moi.
Le lendemain direction Norauto : nettoyage intérieur du pneu, réparation du penu et c'était reparti.
Ce que tu dis n'est pas faux si tu laisses le produit un semaine dans le pneu. Chez Norauto, c'est ce qu'ils m'on dit : ne pas attendre pour faire réparer quand on a injecté un produit à l'intérieur.
Voila mon expérience.

Ah ok, je n'avais que la moitié de l'info. Merci :chinois:

Pour ma part, j'ai aussi pris la galette. Pas envie non plus d'attendre l'assistance et je voulais pouvoir mettre le plancher de coffre au plus bas.
 


Après 2 BMW et pneus run on flat (8ans et aucune crevaison )
J'ai quand même pris l'option 100 euros -50%
Je joue la sécurité.
 

Perso j'ai eu 1 seule voiture avec roue de secours avec laquelle j'ai crevé 3 ou 4 fois. Et toutes les autres sans roue de secours et jamais de crevaison...
Donc superstition!!!!! Le prochain est sans roue de secours.
 

Bonne idée pour la roue galette.

Ouais..., mais .... :heink:

la roue crevée, sur sa bonne grosse jante (18 pouces ou 19 pouces), tu la remets où pour la ramener au garage ?
Heureusement, je n'y pense même pas quand je pars en vacances le coffre plein;
je compte sur les statistiques.
 

Je vais garder mon compresseur, en effet j'ai un devis de la CC Peugeot coût 360€ ?
galette,pneu continental, cric et clés coffret,
il ne reprenne pas le compresseur ! et oui le choix il faut le faire à la commande !
j'ai 2 bombes anti crevaison de mon ancienne voiture j'essaierai de me débrouiller .
 

Salut ! Sur mon ancien 3008 (bouuuhh !) j'ai une roue de secours complète avec jante (bon choix de l'ancien propriétaire). Jamais crevé. Par contre lors du changement d'une paire de pneus, j'ai acheté en fait qu'un neuf et ajouté la roue de secours qui était comme neuve, il n'y a pas de petites économies. A+
 

Bonjour
Je n'avais jamais crevé en une quinzaine d'année... Je n'avais donc pas pris de roue de secours (juste un kit gonflage)
C'est alors que j'ai crevé sur autoroute, un dimanche, en pleine campagne... Crevaison ne pouvant pas être réparé par un kit gonflage.
Le remorqueur autoroute te sort, mais vu que tous les garages sont fermés, c'est ensuite un enfer et une énorme galère (départ en famille en vacances)
Depuis, la question ne se pose plus pour moi ! Roue galette indispensable....
 

Bonjour
Je n'avais jamais crevé en une quinzaine d'année... Je n'avais donc pas pris de roue de secours (juste un kit gonflage)
C'est alors que j'ai crevé sur autoroute, un dimanche, en pleine campagne... Crevaison ne pouvant pas être réparé par un kit gonflage.
Le remorqueur autoroute te sort, mais vu que tous les garages sont fermés, c'est ensuite un enfer et une énorme galère (départ en famille en vacances)
Depuis, la question ne se pose plus pour moi ! Roue galette indispensable....
 

Bonsoir

Une crevaison en 15 ans, plus 1 roue volée (hé oui) et avec le 2008, en 2 mois, 2 crevaisons, donc roue de secours galette.
C'est comme les assurances, il faut en avoir en espérant ne pas en avoir besoin.