Prédisposition roue de secours

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Bonjour à tous,

A quoi consiste l'option "Prédisposition roue de secours" ?

J'ai pris cette option sur mon prochain 2008 GT, est-ce que certains d'entre-vous ont déjà ajouté une galette et à quel tarif ?
Je sais que c'est du 125 85 R16. Je ne me vois pas rouler sans roue de secours.

La crevaison du dimanche, dans un trou perdu et les emmerdes commencent !

Merci pour vos réponses,

Cordialement.
 

Prédisposition roue de secours: tout simplement la prévision dans le bac de coffre du système ( avec vissage) pour fixer la roue de secours.
À prévoir l’achat de la roue galette et du kit ( cric, manivelle et pince pour les bouchons des écrous)
Tu peux essayer de te faire offrir l’ensemble par ton vendeur, sinon environ 200€
 

Bonjour,

J'ai pris le kit galette + cric chez Peugeot pour 160€. L'avantage c'est que tout est prévu pour le 2008. Il y a un bloc spécifique la forme pour tout caler.
 

J'ai passé commande d'un 2008 GT en remplacement d'un 2008 Allure de 2 ans. J'ai pris en option la prédisposition roue de secours et je récupère sur l'autre véhicule la roue de secours. Pouvez vous envoyer des photos de cette option pour connaître ce que je dois récupérer notamment les morceaux de polystyrène et autres.
Merci
 



Merci pour vos réponses !

Je suis allé faire un tour à ma concession, le prix du kit est à 162 euros.
Sur mon ancien GT Line, il y avait un insonorisant sous la roue !
Ils enlèvent la roue de secours pour gagner du CO2 et on peut l'avoir en accessoire, c'est complètement ridicule !
 

Merci pour vos réponses !

Ils enlèvent la roue de secours pour gagner du CO2 et on peut l'avoir en accessoire, c'est complètement ridicule !

Tu as bien raison

Mais c'est surtout qu'ils gagnent 162€ de plus car j'ai pas eu l'impression que le prix des voitures a baissé avec la suppression de la roue de secours
 

Ce n'est pas faux ! Ils font d'une pierre deux coups bien sûr !
Et vu l'augmentation délirante des voitures en ce moment, il ne faut pas s'étonner que le marché automobile soit en chute libre !
Vendre moins, mais plus cher - donc augmenter ses marges - me semble un concept qui peut vite atteindre ses limites si le marché dévisse complètement !

Vos avis à ce sujet sont intéressants !
 

Je suis inquiet pour nos constructeurs européens.
Ils oublient ce qui est arrivé aux géants de la photographie : Kodak, agfa,, qui ont cru que les clients leur resteraient fidèles et que la transition au numérique se faisait en douceur.
Pour les voitures, nos constructeurs ne semblent pas avoir compris qu’une voiture électrique, c’est 2 ou 4 gros moteurs électriques, avec une philosophie de conduite très différente. Et un entretien minime.
Ils augmentent le prix des voitures actuelles, parce que la majorité sont achetées par des sociétés, avec arrangement sur le prix, puis les formules Loa ldd. Les particuliers, achetant à comptant, n’ont qu’à payer !
Quand les nouveaux opérateurs de voiture électrique vont arriver, ça va faire très mal
 

Mais c'est surtout qu'ils gagnent 162€ de plus car j'ai pas eu l'impression que le prix des voitures a baissé avec la suppression de la roue de secours
Je ne pense pas que la RDS ait été fournie gratuitement. Ca a très souvent été des options, depuis pas mal de temps
 

Pour les voitures, nos constructeurs ne semblent pas avoir compris qu’une voiture électrique, c’est 2 ou 4 gros moteurs électriques, avec une philosophie de conduite très différente. Et un entretien minime.
Il ne faut pas confondre : c'est l'UE qui a sorti une loi stupide d'interdire le thermique en 2035. Ce n'est aucunement une demande des constructeurs.
Faut juste pas confondre entre l'oeuf et la poule :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Je n’ai jamais dit que c’était une demande des constructeurs automobiles européens !
Je donnais juste mon opinion sur la capacité des constructeurs, desréseaux de concessions et garages à anticiper les changements futurs, si changement il y a vraiment à cause des difficultés d’apprentissage électricité
 

Bonjour,

j'ai commandé un 2008 GT line, essence boite auto de 130CH mais sans cette option "Prédisposition roue de secours"

Pour être certain de comprendre : Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas rajouter une roue de secours + le cric et la croix dans le coffre ? je n'ai pas l'emplacement dédié ?

Cordialement

Sébastien
 

Salut,

Je ne sais pas à quoi correspond cette option à 20€. Sur mon 2008, je ne l'ai pas et pourtant j'ai pu mettre la roue de secours et le cric de Peugeot sans aucun problème.
Tout est fixé au fond du coffre.
 

Bonsoir,
Citer ci-dessus roue galette 125 x 85 R16 véhicule Peugeot 2008II GT de Vincenzo25
Perso roue galette 135/90 D16 et je fais suivre le gonfleur vendu avec le véhicule :coucou:
 

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum et suis l’heureux propriétaire d’un 2098 gt pack de février 2922
 

Bonjour et bienvenu. On veut des photos de ce modèle rare stp.
2098 GT Pack de février 2922
On n'a même pas la couleur, ni la motorisation :D
 


Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait la réf du calage de roue de secours ?
J’ai récupéré la rds de mon ancien 2008 mais j’ai besoin du calage pour ranger le cric, la clé et l’anneau de remorquage.

je vois également sur les photos précédentes que la rds se trouve maintenant dans le bon sens pour vérifier la pression sans avoir besoin de la sortir de son emplacement.

merci pour votre aide.