problème avec un garage peugeot

CLAUDIUS1

Membre régulier
20 Juillet 2007
37
0
0
Voici en gros ma mésaventure avec le garage de l'europe à Tassin (garage avec enseigne PEUGEOT).
1 - Je porte ma 407 pour faire changer mes pneus avant.
2 - Intrigué sur le montage je vais chez un concessionnaire ouvert un samedi matin qui m'informe que les pneus ont été montés à l'envers.
3 -Je retourne au garage de l'europe qui me les mets à l'endroit.
4 - En sortant : message : "pression pneumatique non surveillée". Le même concessionnaire qui est toujours ouvert le samedi matin me dit qu'en changeant mes pneus, le garagiste a endommagé le capteur et la valve et me conseille de ramener le véhicule chez lui.
5 - Je ramène le véhicule et après une journée laissé au garage, le garagiste me confirme que c'est bien la valve et le capteur et qu'il faut les changer.... mais qu'il faut reprendre rendez-vous. Il me dit tout de même qu'il prend la réparation à sa charge (Il reconnait donc implicitement son erreur).
6 - Je retourne une nouvelle fois au garage de l'europe et le capteur est changé.
7 - Mauvaise surprise : le même message. Je retourne donc chez le concessionnaire (toujours le samedi matin) qui me dit qu'ils n'ont pas du faire la réinitialisation. Il me propose de me la faire - me fait remarquer que la valve n'est pas neuve mais ne peut faire la réinitialisation car le système indique que le capteur est défectueux....
Je précise que je ne me sers pas de la voiture la semaine et que je me rend compte de toutes ces conneries le samedi matin. C'est la raison pour laquelle je vais chez le concessionnaire ouvert le samedi matin et non au garage de l'europe qui est fermé.
Voila. J'ai manifestement affaire à ... [Modération : propos diffamatoire] ...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de mésaventure avec un garage (qui est tout de même Peugeot). Quelles sont les voies de recours ? Puis-je m'adresser à Peugeot France et à quel service précisément.
[Modération : propos diffamatoire]
 


suite :
8 - la garage de l'europe à tassin nous dit que finalement ce ne sont pas eux qui se sont occupés de la voiture, mais le garage de l'europe à Lyon-Vaise.
9 - Visite au garage Lyon-Vaise : Ils n'ont pas changé le capteur, mais simplement l'obus. Le patron pense que c'est du sabotage..... Pourtant son employé constate avec l'ordinateur que le capteur est bel et bien défaillant. Le patron consent à en commander un qu'il me montera cet après-midi. Il va prendre le tout à sa charge (pour un truc saboté c'est pas mal). J'y retourne donc cet après-midi (dixième fois pour un changement de pneu. Pas mal non ?)
 

suite :
8 - la garage de l'europe à tassin nous dit que finalement ce ne sont pas eux qui se sont occupés de la voiture, mais le garage de l'europe à Lyon-Vaise.
9 - Visite au garage Lyon-Vaise : Ils n'ont pas changé le capteur, mais simplement l'obus. Le patron pense que c'est du sabotage..... Pourtant son employé constate avec l'ordinateur que le capteur est bel et bien défaillant. Le patron consent à en commander un qu'il me montera cet après-midi. Il va prendre le tout à sa charge (pour un truc saboté c'est pas mal). J'y retourne donc cet après-midi (dixième fois pour un changement de pneu. Pas mal non ?)


Joli effort !! :D
 

Final : La valve complète (avec catpeur) a été changée. Tout parait fonctionner. Je n'ai rien payé, c'est donc la reconnaissance que l'erreur venait de chez eux.
Par contre le patron ne m'a pas dit au revoir.......
A toutes fins utiles, il s'agit de l'agent Peugeot situé précisément rue Sidoine Appolinaire à Lyon 9ème... et qui marche avec celui situé avenue Charles de Gaulle à Tassin la demi Lune. Pour les amateurs.
 

bonjour, je ne suis pas du tout d accord avec vous.

je suis client a ces deux garages.
ils sont tres bien, toujours là pour vous dépanner.

ils ont peut etre fait une erreur, mais ils l'ont réparé, sans vous faire payer.
c est la preuve que ce ne sont pas des escrocs.

comme si vous ne vous trompiez jamais.

faites attention a ce que vous dites.
 

bonjour, je ne suis pas du tout d accord avec vous.

je suis client a ces deux garages.
ils sont tres bien, toujours là pour vous dépanner.

ils ont peut etre fait une erreur, mais ils l'ont réparé, sans vous faire payer.
c est la preuve que ce ne sont pas des escrocs.

comme si vous ne vous trompiez jamais.

faites attention a ce que vous dites.
tu travailles dans lequel des 2 ??? :whistle:
 

Enfin aller 10 fois dans un garage pour le changement d'un train avant ca fait un peu beaucoup quand meme!
De plus remplacé un capteur defaillant par un capteur defaillant et pas neuf c'est une faute et non une erreur (car volontaire). Et puis en relisant l intégralité des posts (oui oui je lis tout deux fois maintenant ;) ) Ils ont fait bien plus qu'une erreur!
 

ils ont peut etre fait une erreur, mais ils l'ont réparé, sans vous faire payer.
c est la preuve que ce ne sont pas des escrocs.

comme si vous ne vous trompiez jamais.

faites attention a ce que vous dites.
je suis d'accord avec ça (l'erreur est humaine), mais la ou est le soucis pourquoi il a du y aller 10 fois pour résoudre le problème :confused:
tu travailles dans lequel des 2 ??? :whistle:
Et combien même il travail dans un des garages et qu'il ne soit pas client, je trouve très bien qu'il vienne s'en expliquer ;)
 

Moi je me suis fait arnaqué par un garagiste de mantes la jolie (xxxxx) , pour un simple changement de cardant j'ai réglé 1200 euros .Que faire?
 

Moi je me suis fait arnaqué par un garagiste de mantes la jolie (xxxxx) , pour un simple changement de cardant j'ai réglé 1200 euros .Que faire?

Avais tu demandé un devis? si oui a t il été dépassé? les 2 cardans ont été changés? cela impose une vidange de boite, je crois, mais effectivement ça fait cher...
 

@La mouche: Que faire? Demande un devis pour une intervention similaire dans au moins un autre garage (idéalement 2) afin d'avoir une base de tarification. Ensuite, envoie un courrier de réclamation/remboursement recommandé au garage escroc dans lequel tu menaces de saisir la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) de ton département.

Je t'assure que c'est très efficace.
 

Final : La valve complète (avec catpeur) a été changée. Tout parait fonctionner. Je n'ai rien payé, c'est donc la reconnaissance que l'erreur venait de chez eux.
Par contre le patron ne m'a pas dit au revoir.......
A toutes fins utiles, il s'agit de l'agent Peugeot situé précisément rue Sidoine Appolinaire à Lyon 9ème... et qui marche avec celui situé avenue Charles de Gaulle à Tassin la demi Lune. Pour les amateurs.

Jamais eu confiance en ce garage de Tassin, non pas de leur service, mais du temps où je faisais un stage bancaire d'été qui était dépositaire de leur compte. Celà remonte aux années 1985 (c'est dire), et à l'époque la gérante était xxxxxx. Je m'occupais des remises de chèques, et bonjour les galères quotidiennes.
Alors je me suis dit que s'ils géraient les relations fournisseurs de cette façon, qu'est ce que celà peut donner avec les clients ? La preuve.

Pour ma part, toutes mes Peugeot sont traités par leur voisin de Francheville, Ets FAHY. Tout le monde n'est peut être pas contents de cette concession, mais depuis quasi 20 ans je n'ai que des éloges à faire. Et en plus sont super sympa et accueillants (et viennent de passer ''Blue Box'', donc plus agréable aussi).

Bon courage
 


benine, tu as quelque peu modifié un terme, et pourtant il était assez'' faible'' de signification, tant elle poussait le bouchon vraiment très très loin. Et je pense que cette personne n'est plus en activité à ce jour :na:
 

benine, tu as quelque peu modifié un terme, et pourtant il était assez'' faible'' de signification, tant elle poussait le bouchon vraiment très très loin. Et je pense que cette personne n'est plus en activité à ce jour :na:
La personne est facilement identifiable :chinois:
Comme elle n'est pas ici pour répondre et qu'on ne veut pas chercher les ennuis... on évite la diffamation gratuite :D :D .
Que tu n'apprécies pas cette personne soit, que tu l'écrives publiquement non :chinois: :chinois: .
 

La personne est facilement identifiable :chinois:
Comme elle n'est pas ici pour répondre et qu'on ne veut pas chercher les ennuis... on évite la diffamation gratuite :D :D .
Que tu n'apprécies pas cette personne soit, que tu l'écrives publiquement non :chinois: :chinois: .

oui bien sûr, parfois emporté par son élan :confused:
c'est bien pour celà que les modos veillent :chinois:
 

problèmes avec le garage de l'Europe à vaise. Hier je téléphone au garage pour leur comander une agrafe lève vitre éléctrique pour une 306 en précisant que l'agrafe est de couleur verte. Le monsieur au bout du fil me répond (mal) qu'il s'en fout qu'elle soit rouge ou verte et quand au prix, il me dit que ça vaut plus cher que la voiture. Je me déplace quand même pour la commander, je suis mal accueilli, et il me commande une pièce qui porte un autre nom. Le mot agrafe il doit pas connaitre. Aujourd'hui, je vais chercher ma pièce, et m'apperçois que c'est pas la bonne. Donc il s'énerve, me dit que c'est de ma faute, que j'y connais rien ET ME DIT VOUS FERIEZ MIEUX DE TOUCHER VOTRE FEMME AU LIEU DE VOTRE VOITURE !!!!!???? Il me rembourse et je parts sans dire au revoir. Ce "monsieur" a beaucoup de chance de pas avoir eu mon poing dans la figure !!! En plus j'ai été mécano poids lourds plus de 15 ans !!! Dois je contacter la DGCCRF ou la police pour avoir été traiter de la sorte TROIS FOIS DE SUITE ??? Un conseil : n'y allez pas. Je me demmande comment ce garage a encore des clients.
 

Cool zen [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

C'est vrais que la couleur peut changer sans que les caractéristiques de la pièce changent :chinois: .
Surtout qu'une 306... c'est plus tout jeune [:nono le bo:1] .
En général il doit pouvoir te montrer un visuel de la pièce, ils ont pas des éclatés avec les références :confused: :confused: .
Dans le temps c'était sur microfiche [:nono le bo:1] , maintenant sur ordi :D .

Après le manque de respect... arf c'est parfois réciproque et le ton monte, et les 2 parties le regrette.
 

problèmes avec le garage de l'Europe à vaise. Hier je téléphone au garage pour leur comander une agrafe lève vitre éléctrique pour une 306 en précisant que l'agrafe est de couleur verte. Le monsieur au bout du fil me répond (mal) qu'il s'en fout qu'elle soit rouge ou verte et quand au prix, il me dit que ça vaut plus cher que la voiture. Je me déplace quand même pour la commander, je suis mal accueilli, et il me commande une pièce qui porte un autre nom. Le mot agrafe il doit pas connaitre. Aujourd'hui, je vais chercher ma pièce, et m'apperçois que c'est pas la bonne. Donc il s'énerve, me dit que c'est de ma faute, que j'y connais rien ET ME DIT VOUS FERIEZ MIEUX DE TOUCHER VOTRE FEMME AU LIEU DE VOTRE VOITURE !!!!!???? Il me rembourse et je parts sans dire au revoir. Ce "monsieur" a beaucoup de chance de pas avoir eu mon poing dans la figure !!! En plus j'ai été mécano poids lourds plus de 15 ans !!! Dois je contacter la DGCCRF ou la police pour avoir été traiter de la sorte TROIS FOIS DE SUITE ??? Un conseil : n'y allez pas. Je me demmande comment ce garage a encore des clients.


:eek: :eek: :eek: :eek:

MOi qui habite pas loin de vaise, je vais me mefier..
 

La couleur peut aussi servir de "détrompeur" entre avant-arrière ou droite-gauche ou.....et comme il a été dit il peut montrer la pièce sur son écran de service box, souvent cela évite bien des litiges.
 

Bonjour,

Je viens apporter à mon tour mon témoignage sur cet établissement.

J'ai pris rendez-vous avec eux pour un problème de batterie qui se décharge après quelques jours sans rouler et un joint de portière à changer sur ma 308 SW. La voiture était encore sous garantie constructeur pour quelques jours (+ garantie occasion du lion jusqu'en novembre).

Et bien il a tout simplement refusé d'examiner le véhicule au motif qu'il ne restait que quelques jours de garantie et que s'il ne trouvait pas la panne et que le problème venait à se reproduire ultérieurement, il risquait d'avoir des problèmes avec Peugeot ! Je rappelle que ce garage est un AGENT PEUGEOT AGREE !

J'ai même eu droit à ces belles paroles: "amener son véhicule à quelques jours de la fin de garantie, c'est limite, limite !" :mad:

Formulé autrement, on ne peut pas vous réparer votre véhicule parce qu'il est encore sous garantie ! un comble !

Aujourd'hui je me retrouve donc dans l'impossibilité de corriger les problèmes avant le terme de la garantie (constructeur).

Le dossier est entre les mains du service client peugeot qui, je l'espère, fera le nécessaire et mettra une bonne brasse à ce genre d'énergumène qui cause du tort à la marque.

Je vous tiendrai au courant de la suite du dossier...
 

De toute évidence ce garage a un ou des problèmes, étant souvent dans le coin (ma fille y habite), je vais me méfier et inciter ma fille à ne pas s'y rendre. :non:
 

Bon et ben une semaine plus tard et quelques relances auprès du service client, toujours aucune réponse de Peugeot :pfff:
 

Bon et ben une semaine plus tard et quelques relances auprès du service client, toujours aucune réponse de Peugeot :pfff:

Le mois de juillet et les vacances y sont peut être pour quelque chose ;)
 

Bonjour

moi aussi je ne suis pas content de ce garage peugeot a tassin

j ai enmener ma voiture pour faire monter 4 pneus neige que j ai fourni
Deja 25 par pneu c est enorme mais bon il etait le seul dispo

une journée d immobilisation ensuite je récupère mon véhicule le soir et je par en course
sur l 'autoroute je m aperçois que les roue ne son pas bien équilibrer

Résultat retour au garage et ré immobilisation du véhicule pour une journée
je récupère le véhicule le soir et ensuite je rentre chez moi a 500M et je mes la voiture au garage

Le lendemain je découvre ma voiture avec un pneu crever et en plus sur le flan intérieur donc irréparable
Retour chez peugeot et la je tombe sur la mauvaise foi
Pour eux il ne sont responsable de rien

Alors que un autre garage ma dit que cela peux arriver en faisant une mauvaise manipulation en mettant un pneu ou même voir en mettant les plombs

affaire en cours
PS LE PATRON DU GARAGE DE VAISE EST LE PÈRE DU GARAGISTE DE TASSIN
 

Bonjour

moi aussi je ne suis pas content de ce garage peugeot a tassin

j ai enmener ma voiture pour faire monter 4 pneus neige que j ai fourni
Deja 25 par pneu c est enorme mais bon il etait le seul dispo

une journée d immobilisation ensuite je récupère mon véhicule le soir et je par en course
sur l 'autoroute je m aperçois que les roue ne son pas bien équilibrer

Résultat retour au garage et ré immobilisation du véhicule pour une journée
je récupère le véhicule le soir et ensuite je rentre chez moi a 500M et je mes la voiture au garage

Le lendemain je découvre ma voiture avec un pneu crever et en plus sur le flan intérieur donc irréparable
Retour chez peugeot et la je tombe sur la mauvaise foi
Pour eux il ne sont responsable de rien

Alors que un autre garage ma dit que cela peux arriver en faisant une mauvaise manipulation en mettant un pneu ou même voir en mettant les plombs

affaire en cours
PS LE PATRON DU GARAGE DE VAISE EST LE PÈRE DU GARAGISTE DE TASSIN


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Sacré garage celui la...

Habitant lyon je ne lui ferais pas de pub
 

Bonjour

moi aussi je ne suis pas content de ce garage peugeot a tassin

j ai enmener ma voiture pour faire monter 4 pneus neige que j ai fourni
Deja 25 par pneu c est enorme mais bon il etait le seul dispo

une journée d immobilisation ensuite je récupère mon véhicule le soir et je par en course
sur l 'autoroute je m aperçois que les roue ne son pas bien équilibrer

Résultat retour au garage et ré immobilisation du véhicule pour une journée
je récupère le véhicule le soir et ensuite je rentre chez moi a 500M et je mes la voiture au garage

Le lendemain je découvre ma voiture avec un pneu crever et en plus sur le flan intérieur donc irréparable
Retour chez peugeot et la je tombe sur la mauvaise foi
Pour eux il ne sont responsable de rien

Alors que un autre garage ma dit que cela peux arriver en faisant une mauvaise manipulation en mettant un pneu ou même voir en mettant les plombs

affaire en cours
PS LE PATRON DU GARAGE DE VAISE EST LE PÈRE DU GARAGISTE DE TASSIN


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Sacré garage celui la...

Habitant lyon je ne lui ferais pas de pub