Voici en gros ma mésaventure avec le garage de l'europe à Tassin (garage avec enseigne PEUGEOT).
1 - Je porte ma 407 pour faire changer mes pneus avant.
2 - Intrigué sur le montage je vais chez un concessionnaire ouvert un samedi matin qui m'informe que les pneus ont été montés à l'envers.
3 -Je retourne au garage de l'europe qui me les mets à l'endroit.
4 - En sortant : message : "pression pneumatique non surveillée". Le même concessionnaire qui est toujours ouvert le samedi matin me dit qu'en changeant mes pneus, le garagiste a endommagé le capteur et la valve et me conseille de ramener le véhicule chez lui.
5 - Je ramène le véhicule et après une journée laissé au garage, le garagiste me confirme que c'est bien la valve et le capteur et qu'il faut les changer.... mais qu'il faut reprendre rendez-vous. Il me dit tout de même qu'il prend la réparation à sa charge (Il reconnait donc implicitement son erreur).
6 - Je retourne une nouvelle fois au garage de l'europe et le capteur est changé.
7 - Mauvaise surprise : le même message. Je retourne donc chez le concessionnaire (toujours le samedi matin) qui me dit qu'ils n'ont pas du faire la réinitialisation. Il me propose de me la faire - me fait remarquer que la valve n'est pas neuve mais ne peut faire la réinitialisation car le système indique que le capteur est défectueux....
Je précise que je ne me sers pas de la voiture la semaine et que je me rend compte de toutes ces conneries le samedi matin. C'est la raison pour laquelle je vais chez le concessionnaire ouvert le samedi matin et non au garage de l'europe qui est fermé.
Voila. J'ai manifestement affaire à ... [Modération : propos diffamatoire] ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de mésaventure avec un garage (qui est tout de même Peugeot). Quelles sont les voies de recours ? Puis-je m'adresser à Peugeot France et à quel service précisément.
[Modération : propos diffamatoire]
1 - Je porte ma 407 pour faire changer mes pneus avant.
2 - Intrigué sur le montage je vais chez un concessionnaire ouvert un samedi matin qui m'informe que les pneus ont été montés à l'envers.
3 -Je retourne au garage de l'europe qui me les mets à l'endroit.
4 - En sortant : message : "pression pneumatique non surveillée". Le même concessionnaire qui est toujours ouvert le samedi matin me dit qu'en changeant mes pneus, le garagiste a endommagé le capteur et la valve et me conseille de ramener le véhicule chez lui.
5 - Je ramène le véhicule et après une journée laissé au garage, le garagiste me confirme que c'est bien la valve et le capteur et qu'il faut les changer.... mais qu'il faut reprendre rendez-vous. Il me dit tout de même qu'il prend la réparation à sa charge (Il reconnait donc implicitement son erreur).
6 - Je retourne une nouvelle fois au garage de l'europe et le capteur est changé.
7 - Mauvaise surprise : le même message. Je retourne donc chez le concessionnaire (toujours le samedi matin) qui me dit qu'ils n'ont pas du faire la réinitialisation. Il me propose de me la faire - me fait remarquer que la valve n'est pas neuve mais ne peut faire la réinitialisation car le système indique que le capteur est défectueux....
Je précise que je ne me sers pas de la voiture la semaine et que je me rend compte de toutes ces conneries le samedi matin. C'est la raison pour laquelle je vais chez le concessionnaire ouvert le samedi matin et non au garage de l'europe qui est fermé.
Voila. J'ai manifestement affaire à ... [Modération : propos diffamatoire] ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de mésaventure avec un garage (qui est tout de même Peugeot). Quelles sont les voies de recours ? Puis-je m'adresser à Peugeot France et à quel service précisément.
[Modération : propos diffamatoire]