*A lire* [Retours négatifs] sur les garages/concessionnaires

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 240
459
83
Essonne
Nous vous demandons de bien vouloir mesurer vos propos concernant vos retours d'expérience négatifs sur un agent, garage ou concessionnaire. Contentez vous de relater les faits réels sans émettre de critiques insultantes ou diffamatoires.

Afin d'éviter toute poursuite pour diffamation, les messages ne respectant pas cette règle seront supprimés.




Si vous avez un problème commercial avec un garage, évitez :
Le garage X est un escroc
Fuyez la concession Y
Les mécaniciens de Z sont des incompétants
Xxxxx sont des voleurs
etc...



Attention aussi aux généralisations: ce n'est pas parce que votre véhicule a un problème que "tous tombent en panne". Ceci est valable sur tous les forums.

Enfin si vous êtes très satisfait de votre garage faites le savoir, le professionnalisme doit être récompensé:
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/recommande-garage-sujet_22853_1.htm

Merci :chinois:
 

pour ma part, l'accueil n'a pas été tip top lorsque j'ai achété ma 307CC, vu le prix du véhicule, on s'attend a mieux. exemple , chez audi ou nous avons achété l'a3, nous avons été recu avec un bouquet de fleur pour madame et un catalogue retracant la marque pour moi ainsi qu'un porte clefs; ce sont des petites attentions très agréables, peugeot devrait prendre note. Le client a besoin de se sentir chouchouté lorsqu'il est question d'une grosse somme d'argent
 


Moi j'ai eu un problème lors d'une recherche de panne au niveau de l'alimentation de la pompe à essence (comme chez renault il l'avait branché sur l'alume cigare) , mon autoradio est griller (il marchai bien avant d'aller chez peugeot) et il ne veux pas admettre que c'est lui qui a fait une faute :'(
 

Je vous fais part de mon experience regretable avec la concession peugeot d'Arles. J'ai acheté une 207 mi fevrier neuve en Arles pour des raisons de coloris meme si j'habite a beziers. Je la recoit un soir le vendeur me l'amene il faisait nuit j'ai regardé la voiture tout me semblait bien. Le lendemain en regardant de plus pres la catastrophe!!!!! Des traces de colles partout sur ma voiture et des traces de ventouses a l'interieur cela montre que la voiture n' a pas été nettoyée, de plus sur le devis initial une boite d'ampoule et un bidon d'huile étaient compris apres une négociation sur le prix sans rien me dire il me l'avait enlevé donc en bref le vendeur baisse le prix en enlevant des services . Donc Je contacte le vendeur qui me dit en bref que c'est de ma faute que j'aurais du le voir le jour de la livraison. En bref apres plusieurs coups de fils car eux n'appelle jamais meme pas pour dire que la carte grise est en retard j'ai eu un autre vendeur qui me propose de venir au garage a mes frais soit 300 km aller retour pour la refaire nettoyer car elle n'a pas été nettoyé !!!!!!!!!! En bref il ne font pas leur boulot et c'est a moi d'en subir les consequences. Le personnel de ce garage est tres peu commercial et se permettent de faire des reflexions desobligeantes à leurs clients. En fait chez Arles je pense qu'ils ne connaissent pas le dicton: LE CLIENT EST ROI la bas c'est une pompe a fric le vendeur vend la voiture et puis c'est tout. Pour conclure Peugeot arles c'est vraiment pas top je ne vous le conseille vraiment pas
 

Me voilà donc une fois de plus de retour mon garage Peugeot!
Tout d'abord sachez que je suis totalement insatisfait des services de Peugeot envers la clientelle...
En effet, il m'est arrivé de nombreuses fois d'avoir des problèmes très mal réparés...

Un jour je suis allé faire changer l'embrayage ( alors que la voiture n'a que 100 000 km .. c'est solide peugeot ( à ce qui parait ).. en fait non, pas du tout ! J'ai du retourné au garage 6 mois plus tard car l'embrayage recommencait à faire un bruit d'enfer. ( qu'est ce qu'ils sont doués alors les mécanos peugeot !!! ). Finalement il s'est avéré qu'ils avaient oublier de raccrocher le cable d'embrayage sous la voiture , et qu'il touchait le cardan. (d'où le bruit). Le cable est depuis tres abîmé.

Un autre fois je suis venu pour faire changer mes pneus d'hiver pour mes pneus d'été.. Ils ont changé juste les 2 avants, alors que les 4 étaient dans le coffre .... Bravo! j'ai donc du y retourner car je n'avais pas fait attention.

Une autre fois encore.. je suis allé faire réparer des serrures forcées. fin février... J'ai du laisser ma voiture plus d'une semaine ... avec aucune proposition de voiture de remplacement .. merci...
Continuons dans la joie et la bonne humeur car un mois plus tard je me retrouve avec la serrure dans la main en enlevant la clé de la portière. Là j'ai vraiment compris la très mauvaise qualité de travail chez Peugeot. Je suis sérieusement déçu !
Donc, me revoila dans mon fameux garage d'incapables !!!!!
On me dit "venez demain à 14h .. et demander monsieur ... ". Ce fameux monsieur, le lendemain à 14h était à 30km de là pour aller chercher un véhicule.. (ou je ne sais quoi, car il faut vraiment mettre en doute ce qu'ils racontent).
J'ai commencé à expliquer qu'on m'avait dit de laisser ma voiture à 14h aujourd'hui pendant une heure... Et que je revenais déjà au garage pour la 3eme fois pour du travail qui à mal été fait chez vous !!! Ils ont finalement accepter de prendre ma voiture en réparation.
Sans compter qu'entre toutes mes réparations, plus une révision, j'en ai eu pour plus de 2500 euros en un an.. Ca fait plaisir.
Comble de tout; pour plus de 1000 euros de changement de serrures ( ce qui est vraiment hors de prix ); voyant que la pile interne de la clé ne fonctionnait plus, ils auraient pu la changer.

Je suis finalement allé à l'acceuil car avec toutes ces déceptions, suite à tous les déplacement que j'ai du faire de leur faute .. du manque de véhicule de remplacement, du temps perdu, et des factures super élevées ....je me suis dis qu'ils pourraient faire un geste et l'effort de me changer la pile de ma clé gratuitement.
Il m'ont bien fait comprendre que NON!! La pile n'a rien a voir ni avec la mécanique ni avec la carrosserie. Il n'ont même pas cherché à comprendre ma situation, ni à écouter ce que j'avais à dire.
Ne le laissant pas alors finir son discours, je lui ai affirmé haut et fort pour que tous les clients présents puissent en profiter, que je lui assure de ne plus jamais revenir chez eux, qu’ils ont perdu un client et qu'ils pouvaient compter sur moi pour leur faire de la contre publicité!!!! Ce que j'ai commencé activement dès mon retour.

Encore une nouvelle aventure, le jour ou j'ai voulu refaire faire la clé que j'ai perdu, on m'a demandé de démonter le plafonier de la voiture pour repérer un numéro pour faire le double, ce qe j'ai fait .
Suite à ça j'ai pu faire refaire une clé qui d'ailleurs à été facturer 102 euros ( ne perdez pas vos clé ça coute trop cher! )
Un soir alors que j'utilisait tout le temps mon ancien double, j'ai essayer cette fameuse nouvelle clé: erreur , impossible de démarrer, le contact se met en route , mais impossible de démarrer , sans compter que la télécommande ne fonctionnait pas. J'ai été donc coincé sur un parking à 2h du matin avec mon moteur noyé à cause de plusieurs essais. Je retourne donc quelques jours plus tard au garage, ou ils me disent qu'il faut faire initialiser la clé! Ce qu'ils ont comme par hasard oublier de me dire lorsque j'ai payé cette clé. Je me retrouve donc à devoir laisser ma voiture pendant une heure au garage , et voila que pour l'initialisation ils me facturent 30 euros ( Pas gonflés quand meme!)

N'achetez jamais de Peugeot !!!! car :
-Les voitures coutent cher
-elles ont plein de problèmes et ne sont pas solide du tout !!!
-Les pièces de rechange ne sont jamais disponibles..( toujours attendre) !!!
-Les pieces de rechange coutent les yeux de la tête!!!
- Le service à la clientelle n'existe pas !!!... qu'on pourrait même dénomé : "Pourquoi servir les clients, alors qu'on peut se moquer d'eux et les escroquer ?!!!"


Franchement, je ne pensais pas que chez Peugeot on puisse se foutre des clients à ce point là ...
Plus jamais de ma vie je n'aurai de voiture Peugeot .. et je déconseille très fortement toute personne qui voudrait se tourner vers cette marque!!
 

ouais et pourquoi ne pas avoir changé de garage [:guerart:5]
 


Statut
Fermé aux futures réponses.