garage peugeot maubeuge, une honte

fredbak

Nouveau membre
14 Septembre 2006
1
0
0
bonjour à tous
je possède une fiat stilo (je sais tout le monde peut faire des erreurs) et je veux acheter une peugeot 407 136 hdi navteq
je me présente au garage peugeot de mon coin GARAGE DE MAUBEUGE
et là je suis accueilli plus que froidement par un vendeur qui n'en a rien à faire de vendre des voitures. je lui parle de la pub argus + 3700 euros pour la reprise
il me dit qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit
il me propose un prix dérisoire pour ma voiture (ce que je peux comprendre) mais au lieu des 3700 il me propose 2400 euros et me dit que je dois m'estimer très satisfait
je viens de déposer une plainte à peugeot france
voici mes questions:est ce que tous les garages peugeot sont comme ça?
où trouver un garage correct dans le nord de la france?
avez vous déjà été accueilli comme ça?
 

ARf. C'est hallucinant.

A croire que le mec a des clients fortunés sur Maubeuge qui paie plein pot. (alors que la Belgique est à quelques centaines de metres )

Moi je serai toi, j'essaierai de rentrer en contact avec le patron de la concession et je lui relaterai ton histoire. JE peux te dire que le mec va se faire tancer grave. :oui:

Tiens nous au courant.
 

SALUT
JUSTE POUR DIRE QUE JE SUIS DE MAUBEUGE AUSSI ET CEST VRAI QUE CE GARAGE EST UNE HONTE
LE SAV EST MISERABLE
LES MECANO NEN NONT RIEN A F..... DE NOUS
JE VIEN D Y ALLER POUR UN PROBLEME DE FREIN SUR 307
SINCEREMENT JE DECONCEILLE
 

Ben voilà, comme ça c'est clair. Prends en une autre.

(par contre didouche, evite la majuscule sur internet !)
 

voici mes questions:est ce que tous les garages peugeot sont comme ça?
Non, il y en a dans lesquels on te recoit et te traite comme un vrai client (le mien par ex, mais il est un peu loin de Maubeuge :p ). Suffit juste de trouver le bon!
avez vous déjà été accueilli comme ça?
Oui, cela m'est arrivé lorsque j'ai commandé ma 307 HDi. Comme j'étais encore un peu jeune, le vendeur ne m'a pas pris au sérieux et s'est foutu de ma gueule après que je lui ai annoncé la liste d'options que je voulais rajouter à ma version Griffe. Il est allé discuter avec son chef pour fixer une remise et revient en me disant (alors que j'attendais tranquillement sur ma chaise avec mon café): alors, tu n'es pas nerveux?!?

Je lui ai donc demandé pourquoi je devrais être nerveux, et ca ne lui a pas plu. Finalement, lorsqu'il m'a annoncé la remise ridicule, je lui ai dit que je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule et je suis parti.

Dans ce même garage, quelques mois plus tot, alors qu'on hésitait entre une Griffe (tout cuir) et une XSi (cuir/tissu), je leur avais demandé de me faire venir une 307 Griffe. Ce qu'ils ont fait sans discuter. On va voir la voiture puis on rentre à la maison. Le vendeur nous appelle 3 jours plus tard en nous annoncant qu'on pouvait passer à la concession, que la 206 Griffe qu'on voulait voir était arrivée. Le pauvre gars ne se rappelait même plus de notre visite 3 jours plus tot. Là aussi, je lui ai dit ce que j'en pensais et qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

Dans le garage ou j'ai commandé ma 407, c'est du service 100%. Pour une simple révision, on me prête une voiture neuve gratuitement sans que je demande, ils me reconnaissent au tel quand je leur dis mon nom et me prennent au sérieux aussi bien au SAV qu'à la vente. Et devinez chez qui je vais commander la suivante si c'est une Peugeot?
 


je suis pas francophone mais je voudrais essayer de répondre:

j'ai toujours eu un très bon acceuil de la part Peugeot Maubeuge.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez reçu ce traitement pas très cordial. Jai acheté deux véhicules chez eux et le vendeur était efficace et très professionel. Aujourdhui, je suis passé à Peugeot Maubeuge et j'étais trés contente d'avoir à faire à la même personne qui m'avait rendu un excellent service il y a 4 ans. Si j'achetais un autre véhicule, sur et certain je passerai par la même personne parceque j'ai confiance en ce vendeur.
 


je pense que ce garage devrait définitivement fermer ses portes.
quel honte de servir les gens dans ces conditions.

j'ai eu un prb de spnde de température moteur: a maubeuge obligation de passer la valise 75€ en +
a denain, pas de valise mais une facture total de 130€

cout dans un petit garage local 38.8€
il doit ya voir un prb quelque part.

ensuite pour une réparation du pare choc : on entend que vous soyez remboursé de votre assurance.... avec qui nous ne sommes pas conventionné :pt1cable:
mon assureur me certifie travailler avec peugeot maubeuge.
résultat des courses, peugeot a mis un peu plus d'une semaine pour envoyer la facture a l'assurance mais par contre n'a pas perdu de temps pour encaisser le cheque!!!!!

bande de ..... :mad:
 

est ce que tous les garages peugeot sont comme ça?

Un peu comme "407-sw-xs", mon garage SIAN à Roubaix est parfait en tous points.
Très bon acceuil, tarifs sérieux, travail parfait, prêt de voiture neuve, lavage du véhicule systématique.
Je n'ai même pas acheté ma voiture chez eux, elle vient d'un mandataire.
 

SODENA Caffeau et Ruffin Et Maubeuge Font tous partis du groupe Martin Automobiles
Mais il est vrai que la qualité de service laisse à desirer dans certains garages
Mais Lesquels ????????
 

Un peu comme "407-sw-xs", mon garage SIAN à Roubaix est parfait en tous points.
Très bon acceuil, tarifs sérieux, travail parfait, prêt de voiture neuve, lavage du véhicule systématique.
Je n'ai même pas acheté ma voiture chez eux, elle vient d'un mandataire.


Les premiers entretiens de ma voiture ont ete fait ches eux, mais ce n'etait pas encore la mienne. Juste entendu que c'etait un garage serieux.
 

Je suis tout a fait d'accord avec vous il faut que ce garage ferme, j'ai acheté une 207 SW le 07 Octobre dernier et lors de la livraison il manquait le double des clés, le carnet d'entretien, la notice de la 207, et part dessus le marché la carte grise n'était pas bonne. Cela fait beaucoup pour une voiture a ce prix là. Il peuvent faire de la pub, les commerciaux sont nuls et la directrice de l'atablissement pas mieux.Quand je lui ai raconté mes déboire elle m'a répondu je ne vois pas en quoi cela vous dérange.
Bravo Peugeot Val de Sambre ou Martin Automobile
 


Comme quoi on ne sait plus que penser, quand on voit les éloges de SODENA sur le forum.

En tout cas à Maubeuge il viennent de changer certains éléments et si ils ne sont pas parfaits au moins ils font preuve de transparence avec la grêle que nous avons eu à Hautmont le 14 Juillet ils sont en train de tout rattrapper face à leurs clients, en ne leur cachant rien.

Comme quoi quelque soit les expériences de chacun, les choses peuvent changer et je crois que dans ce garage c'est le cas.
 




je confirme.
sav bien nul, je n'entre pas dans les détails car j'en aurais à raconter...
bcp de gens de maubeuge achètent leur peugeot à valenciennes désormais.
 

je confirme.
sav bien nul, je n'entre pas dans les détails car j'en aurais à raconter...
bcp de gens de maubeuge achètent leur peugeot à valenciennes désormais.


chez caffeau et rufin la d'ou viens ma 206
 

encore une connerie de peugeot maubeuge: change la telécommande de clé et ne le fait pas sur le double, on s'en est rendu compte 13 mois après! donc le double ne sert à rien!
 

bonjour à tous
je possède une fiat stilo (je sais tout le monde peut faire des erreurs) et je veux acheter une peugeot 407 136 hdi navteq
je me présente au garage peugeot de mon coin GARAGE DE MAUBEUGE
et là je suis accueilli plus que froidement par un vendeur qui n'en a rien à faire de vendre des voitures. je lui parle de la pub argus + 3700 euros pour la reprise
il me dit qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on dit
il me propose un prix dérisoire pour ma voiture (ce que je peux comprendre) mais au lieu des 3700 il me propose 2400 euros et me dit que je dois m'estimer très satisfait
je viens de déposer une plainte à peugeot france
voici mes questions:est ce que tous les garages peugeot sont comme ça?
où trouver un garage correct dans le nord de la france?
avez vous déjà été accueilli comme ça?


Slt fred , pour répondre à ton message car moi aussi suis de maubeuge , et déja eu à faire de ce garage malheureusement " Val de Sambre " moi c'était pour une recharge de clim pour la 1ére fois car changement d'automobile , le mécano ma juste mit 200Grs ds la bouteille et me disant de repasser d'ici 1 semaine ( d'ou l'arnaque )comme sa il savait pertinemment de me revoir car avec 200 Grs je n'aurait pas été loin .... et comment aurait pu voir la fuite s'il avez lieu d'étre car sans méme mettre un traceur ds le circuit chapeau , tous cela je les appris par la suite GRACE à Norauto Louvroil qui eux sont très compétents et ne vois pas que Argent .....
 

Slt fred , pour répondre à ton message car moi aussi suis de maubeuge , et déja eu à faire de ce garage malheureusement " Val de Sambre " moi c'était pour une recharge de clim pour la 1ére fois car changement d'automobile , le mécano ma juste mit 200Grs ds la bouteille et me disant de repasser d'ici 1 semaine ( d'ou l'arnaque )comme sa il savait pertinemment de me revoir car avec 200 Grs je n'aurait pas été loin .... et comment aurait pu voir la fuite s'il avez lieu d'étre car sans méme mettre un traceur ds le circuit chapeau , tous cela je les appris par la suite GRACE à Norauto Louvroil qui eux sont très compétents et ne vois pas que Argent .....


c'est normal :confused: c'est pas un frigoriste :mad: :mad:

Pour une recharge, il y a plusieurs obligations :

- récupération des anciens produits pour recyclage
- recherche de fuite "obligatoire"
- recharge "précise" en fonction du véhicule c'est X grs à +ou- 25grs ou 15grs c'est suivant les données constructeur

fuit en courant ce garage "incompétent" :mad:
 

ils ont encore une clientèle car sur le secteur de maubeuge ils sont les seuls! à 25 km le garage d'avesnes a brûlé et jamais reconstruit!! donc le + près c'est fourmies ( 50 km)
dans l'autre direction valenciennes ( 40 km ).
 

enfin un rdv le 6 août
rdv demandé fin avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y eut 3 appels à peugeot France entre temps
 

le lundi 6 août: réparation au chaterton du rétro; on nous dit qu'on nous rappellera DANS LA SEMAINE pour nous donner rdv pour la réparation après avis de la direction.
Vendredi 10 août, aucun appel de peugeot; j'appelle et on me répond qu'ils n'ont pas encore eu le temps de demander l'avis de la direction!
 


oui, c'est du n'importe quoi
qd je montre que je suis très impatient, on me répond: " ça va être fait, ne vous inquiétez pas".
faut tel une 4ème fois à Peugeot France????????