Problème litige avec garage Peugeot

Kevingreget

Membre
16 Mai 2017
12
0
0
123
Bonjour

J'ai un problème avec un garage Peugeot, qui me l'a bien mise pour moi . J'ai enmener ma voiture pour une panne qui a été diagnostiqué comme quoi le calculateur était HS. Devis de 1500 euros pas le choix donc une fois un bras en moins je récupère ma voiture. 1 semaine plutard même panne ... Je rappele le garage , ma voiture repart donc pour le même problème calculateur de 1 semaine HS et le garagiste me dit que la bobine fait cracher le calculateur mais dans tous sa alors il veut que je repaye le calculateur une nouvelle voir avec bobine etc devis de 1700 euros que je ne peux payer et mot du garagiste qui dit que ce n'est pas de sa faute et que le calculateur est pas pris en charge etc. Donc je voudrais savoir qu'elle sont mes droit dans tous sa et quelle recours j'ai contre lui parce que dans l'histoire je m'assois sur 1500 euro . Merci si vous pouviez m'aider .
 

Bonjour,

En principe vous n'avez rien à payer, étant donné l'obligation de résultat du garagiste.

Si la voiture présente un défaut, a été réparé mais non solutionné, cela rentre dans ce cadre. Surtout que là ça ressemble surtout à une erreur de diagnostic du garagiste.
 

Je peux a la rigueur comprendre les 200€ de bobine mais le calculateur...

A lui de bien faire les tests avant
 

Donc on est bien d'accord la bobine moi je suis OK pour la payer sa mais repayer une deuxième fois un calculateur je suis pas d'accord mais le problème c'est qui ne veut rien savoir du tout . J'ai récupéré ma voiture mais je veut une suite à cette histoire
 

Non même la bobine vous n'avez pas à la payer.

Le droit est clair là dessus. Si vous amenez votre voiture pour un problème, que le garagiste intervient dessus et que le problème n'est pas corrigé ou réapparait dans le délai de garantie des réparations, les réparations suivantes sont à ses frais jusqu'à résolution.

Sinon c'est trop facile, vous payez à la fois vos problèmes techniques et les boulettes du garage.
 

OK merci mais bon lui il ne veut rien faire du tout je ne vais pas le frapper sa résoudre rien du tout donc que faire
 


Bon retour de nouvelle j'ai été vers Peugeot il refuse toutes prise en charge car le calculateur poser par eux est tomber en panne à cause de la bobine alors que entre la première intervention et la deuxième la bobine n'a pas été changée donc il ne veulent rien savoir il me propose de faire une expertise pour prouve que lors de la première intervention la bobine était bien en cause et que le garagiste ne l'a pas vu . Je ne c'est plus quoi faire dutout