Changement de pneus conticrosscontact

Discussion dans 'Entretien' démarrée par phu57, 1 Novembre 2018.

  1. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    82
    "J'aime" reçus :
    4

    Par rapport à ce que j'ai déjà répondu, ce qui est basé sur des connaissances techniques, on met pas de toutes façons des Cross climat à l'AV en laissant les Conti à 'AR.. C'est la meilleure façon de faire une pirouette sur du glissant...
    Soit on change tout, soit on repart sur des Conti.. Aucun pro dira le contraire..
    Je dirais même que normalement, aucun Centre Auto n'acceptera de faire ce type de montage; et que même si sérieux, ils n'accepteront pas ce montage aussi déséquilibré..
    C'est tout bête..
    le plus drôle est que si on respecte ce qui est souvent recommandé, pour bien faire, faudrait mettre les Michelins à l'4AR et les Conti à L'AV pour éviter les têtes à queues. On voit bien l'aberration de la manip..
    Il est évident que si on freine sur du glissant froid, c'est l'AR qui va partir. Les Conti sont des pneus tous chemins été..
    Je note que dans cette discussion qui part un peu dans toutes les directions, faudrait se recentrer sur des données techniques objectives..
     
    #31 pjmdur, 4 Décembre 2018
    Dernière édition: 4 Décembre 2018
    yorglaa et lainlain2 aiment cela.
  2. lainlain2

    lainlain2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    907
    "J'aime" reçus :
    34
    exactement !! ;)
     
  3. Mimidudu1706

    Mimidudu1706 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Février 2008
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    0
    Je dirai même plus que la majorité des centres auto, ne font pas attention à ce genre de détail et se contentent de monter les pneus que tu leur a acheté.

    Mika
     
  4. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    82
    "J'aime" reçus :
    4
    Hello,

    Tout est possible..hélas! mais en cas d'accident grave, si l'expert observe que c'est du à ce montage déséquilibré, le Centre Auto sera responsable...

    J'en profiter pour questionner a propos de la monte d'origine avec l'option Grip Control.
    Je vais réceptioner mon 5008 le 18 décembre prochain.
    Tout comme l'auteur de cette discussion, qui veut passer aux Michelin CrossContact; je souhaite à réception du véhicule passer dans cette monte; ce qui est plus cohérent plutôt que de devoir subir de nombreux kilomètres une monte qui n'est pas conforme à mon utilisation mixte.

    J'ignore si certains ont pu obtenir un échange au niveau du CC à un coût raisonnable entre les pneus usine et ces MIchelin.
    Qu'en pensez vous?

    Renault avec mon Kadjar actuel est plus cohérent en associant leur Extended Grip avec des Vector 4S. C'est plus homogène.
     
    #34 pjmdur, 7 Décembre 2018 à 10:30
    Dernière édition: 7 Décembre 2018 à 10:47
  5. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 375
    "J'aime" reçus :
    9
    Michelin c'est CrossClimate, Continental des CrossContact. Sur le mien avec le GC, j'ai des Conti (sur ma 2008 j'avais du Goodyear...).
     
  6. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    3 709
    "J'aime" reçus :
    293
    Sur 3008 & 5008, ce sont toujours les CrossContact Continental
     
  7. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    82
    "J'aime" reçus :
    4

    C'est pour moi le problème. Dans la monte d'origine en 18", on peut pas avoir de monte comme celle de mon Kadjar actuel en Vector 4S.
    Il faut passer à d'autres manufacturiers comme Michelin.
    J'imagine que les constructeurs ont des contrats spécifiques avec tel ou tel manufacturier et ça coince.
    Les Conti de première monte sont pas de mauvais pneus, mais ils sont plus adaptés pour moi à des véhicules proposant une prestation 100% 4WD.
    Je les ai retrouvé par exemple sur le Duster 4X4 de mon fils..
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification