Changement de pneus conticrosscontact

Discussion dans 'Entretien' démarrée par phu57, 1 Novembre 2018.

  1. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

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    Par rapport à ce que j'ai déjà répondu, ce qui est basé sur des connaissances techniques, on met pas de toutes façons des Cross climat à l'AV en laissant les Conti à 'AR.. C'est la meilleure façon de faire une pirouette sur du glissant...
    Soit on change tout, soit on repart sur des Conti.. Aucun pro dira le contraire..
    Je dirais même que normalement, aucun Centre Auto n'acceptera de faire ce type de montage; et que même si sérieux, ils n'accepteront pas ce montage aussi déséquilibré..
    C'est tout bête..
    le plus drôle est que si on respecte ce qui est souvent recommandé, pour bien faire, faudrait mettre les Michelins à l'4AR et les Conti à L'AV pour éviter les têtes à queues. On voit bien l'aberration de la manip..
    Il est évident que si on freine sur du glissant froid, c'est l'AR qui va partir. Les Conti sont des pneus tous chemins été..
    Je note que dans cette discussion qui part un peu dans toutes les directions, faudrait se recentrer sur des données techniques objectives..
     
    #31 pjmdur, 4 Décembre 2018
    Dernière édition: 4 Décembre 2018
    yorglaa et lainlain2 aiment cela.
  2. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

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    exactement !! ;)
     
  3. Mimidudu1706

    Mimidudu1706 Membre régulier

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    Je dirai même plus que la majorité des centres auto, ne font pas attention à ce genre de détail et se contentent de monter les pneus que tu leur a acheté.

    Mika
     
  4. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

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    Hello,

    Tout est possible..hélas! mais en cas d'accident grave, si l'expert observe que c'est du à ce montage déséquilibré, le Centre Auto sera responsable...

    J'en profiter pour questionner a propos de la monte d'origine avec l'option Grip Control.
    Je vais réceptioner mon 5008 le 18 décembre prochain.
    Tout comme l'auteur de cette discussion, qui veut passer aux Michelin CrossContact; je souhaite à réception du véhicule passer dans cette monte; ce qui est plus cohérent plutôt que de devoir subir de nombreux kilomètres une monte qui n'est pas conforme à mon utilisation mixte.

    J'ignore si certains ont pu obtenir un échange au niveau du CC à un coût raisonnable entre les pneus usine et ces MIchelin.
    Qu'en pensez vous?

    Renault avec mon Kadjar actuel est plus cohérent en associant leur Extended Grip avec des Vector 4S. C'est plus homogène.
     
    #34 pjmdur, 7 Décembre 2018
    Dernière édition: 7 Décembre 2018
  5. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Michelin c'est CrossClimate, Continental des CrossContact. Sur le mien avec le GC, j'ai des Conti (sur ma 2008 j'avais du Goodyear...).
     
  6. W13

    W13 Lion d'Or

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    Sur 3008 & 5008, ce sont toujours les CrossContact Continental
     
  7. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

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    C'est pour moi le problème. Dans la monte d'origine en 18", on peut pas avoir de monte comme celle de mon Kadjar actuel en Vector 4S.
    Il faut passer à d'autres manufacturiers comme Michelin.
    J'imagine que les constructeurs ont des contrats spécifiques avec tel ou tel manufacturier et ça coince.
    Les Conti de première monte sont pas de mauvais pneus, mais ils sont plus adaptés pour moi à des véhicules proposant une prestation 100% 4WD.
    Je les ai retrouvé par exemple sur le Duster 4X4 de mon fils..
     
  8. phu57

    phu57 Membre régulier

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    Bonjour à tous,
    C'est vrai que la façon de conduire influe fortement sur le nb de km parcouru avant changement.

    Bon , j'ai finalement changé mes 4 conti par 4 crossclimat à 38000 km.
    J'ai constaté moins de bruit de roulement.
     
  9. altiligerien

    altiligerien Peugeot Addict

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    bonsoir, j ai un 3008 1.2 puretech avec grip control donc monte en continental cross contact. jusqu a 18000 kilometres le comportement routier etait bon. depuis les 18000 kilometres je sens la voiture qui flotte, qui a tendance a vouloir glisser, etc....et notamment depuis 2 mois (novembre decembre). j ai pris rdv chez peugeot et ils m ont dit qu a mi usure les pneus perdaient de leur efficacité meme si l usure est tout a fait acceptable et que le pneu peut encore en faire. j hesite a passer sur une monte hiver et une monte ete voir 4 saisons le reste du temps. je suis en auvergne.
    que pensez vous de tout cela?
    le gars de chez peugeot me conseille de rouler toute l annee en pneus hiver....
     
  10. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

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    Normal, les Michelins sont mesurés à un niveau de bruit de roulement moindre...
    Ceci dit, les Conti sur mon 5008 sont pas une catastrophe..Cela reste raisonnable..
     
  11. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

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    Pas top au niveau de leur longévité car les pneus spécifiques "hiver" n'aiment pas trop les températures chaudes du bitume sous le cagnard les 2/3 de l'année... sauf en Finlande et autres contrées nordiques... :spamafote:
     
  12. sonic22

    sonic22 Membre régulier

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    Avec mon ex Alfa Giulietta je faisais 90 000 km avec un train de pneus maintenant avec la Gtline je pense que j’en ferrais moins, (gomme plus tendre) mais bon 70 000 serait bien
     
  13. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

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    Les pneus 4 S ou 100%hiver ont deux types de marques d'usure:
    la réglementaire et celle qui concerne l'utilisation hivernale qui ménage une profondeur de sculpture minimum.
    C'est à surveiller en fonction de ses conditions d'utilisation.

    Si on est dans des régions montagneuses comme l'Auvergne citée plus haut, il est clair que ça va "bouffer du flanc" avec réduction des caractéristiques du pneu. A suivre aussi.
    Normalement, les Conti Crosscontact LX2 ont une durée de vie prévisionnelle très longue en plaine.
    L'indice US UTQG de 680 est très élevé pour un pneu.

    Mais un spécialiste disait que parfois, les gommes de première monte étaient plus tendres, donc usure plus rapide..
    Je crois que nombreux ont constaté parfois une usure rapide des pneus de première monte. Ceci sans vouloir faire de la parano genre obsolescence programmée..
    La raison n'est pas toujours économique pour racheter du pneu; mais pour la performance. Chacun sait que lors des tests, plus une gomme est tendre et mieux ça tient la route.
     
  14. SC912

    SC912 Peugeot Addict

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    Ah le choix des pneus !!!
    Michelin cross climate est un pneu été avec label hiver. testé en montagne l'an dernier avec la voiture d'un collègue sous la neige !!
    Alors là, moment de solitude, dès le premier virage aucune adhérence.
    J'ai toujours posé 4 pneus hiver Nokian sur toutes mes voitures, y'a pas mieux.

    Qd à l'usure, tout est subjectif, mais dès que vous atteignez 40.000kms, c'est très bien
     

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