PNEUS (prix service peugeot vs autre)

j ai pas senti de probleme d'equilibrage sur mes pneus ! :)

j'ai retrouvé la facture ( mai 2016 ). j'ai payé le pneu 150 euros et 55 euros de pose

a l'epoque sur allopneu, le prix etait de 135 euros, ( actuellement il est de 130 euros ). de plus dans les garages a coté de chez moi, qui travaillent avec allopneu, c'est 15 a 18 euros la pose, par pneu.

ok, je me suis trompé de 10 euros. j'ai payé 60 euros de plus, mais quel confort. Et en plus, j'ai eu droit au café et a la voiture preté gratuitement ( il faut aussi la preuve ? )
 

Oui, mais quand tu trouves moins cher que chez Allo....., et c'est le cas en utilisant un comparateur de prix (quelpneu par exemple), ils s'alignent et appliquent encore -2%.
Le prix des 4 pneus hiver chez eux étaient de plus de 505,... euros et au final, je les ai payés 468. Ca fait encore 37 euros de gain par rapport au prix du site + le montage (avec équilibrage + valve) à 12,5 euros par roue avec un nettoyage complet des jantes au chiffon. Ils s'appliquent chez Porsche ! Encore quelques euros gagnés sur le montage.
Je n'ai pas eu besoin de voiture de prêt car ils s'y sont mis à deux et le montage a duré 1/2h.
Au final, le CC sera au moins 100 euros plus cher même en négociant tout ce qu'il est possible de faire.
 

Oui, mais quand tu trouves moins cher que chez Allo....., et c'est le cas en utilisant un comparateur de prix (quelpneu par exemple), ils s'alignent et appliquent encore -2%.
Le prix des 4 pneus hiver chez eux étaient de plus de 505,... euros et au final, je les ai payés 468. Ca fait encore 37 euros de gain par rapport au prix du site + le montage (avec équilibrage + valve) à 12,5 euros par roue avec un nettoyage complet des jantes au chiffon. Ils s'appliquent chez Porsche ! Encore quelques euros gagnés sur le montage.
Je n'ai pas eu besoin de voiture de prêt car ils s'y sont mis à deux et le montage a duré 1/2h.
Au final, le CC sera au moins 100 euros plus cher même en négociant tout ce qu'il est possible de faire.

Ta façon de faire, à savoir acheter sur la toile pour le prix et passer par un garage sérieux pour le montage c'est le must mais tout le monde n'a pas cette chance et encore moins via un garage Porsche !

A noter qu'un achat à Norauto est aussi un très bon plan car l'enseigne s'aligne sur le net et tu vois les pneus avant d'acheter !
 

Ta façon de faire, à savoir acheter sur la toile pour le prix et passer par un garage sérieux pour le montage c'est le must mais tout le monde n'a pas cette chance et encore moins via un garage Porsche !

A noter qu'un achat à Norauto est aussi un très bon plan car l'enseigne s'aligne sur le net et tu vois les pneus avant d'acheter !
Deux expériences avec Allo pneus : nickel et montage propre.
Un essai chez Norauto pour mes jantes Hiver de DS4, retard de livraison des jantes et travail peu soigné.
 

Deux expériences avec Allo pneus : nickel et montage propre.
Un essai chez Norauto pour mes jantes Hiver de DS4, retard de livraison des jantes et travail peu soigné.

Le passage via Norauto ne portait que sur l'achat des pneus !
 

Le passage via Norauto ne portait que sur l'achat des pneus !
On avait déjà bien compris que tu n'en effectuais pas le montage sur leur parking !

A l'occasion, tu achètes également de l'huile et ton "pote mécanicien" effectue tous les travaux (gratos ?) chez le CC qui l'emploie

Cette combine n'est évidemment pas à la disponibilité de tous :whistle:
 

On avait déjà bien compris que tu n'en effectuais pas le montage sur leur parking !

A l'occasion, tu achètes également de l'huile et ton "pote mécanicien" effectue tous les travaux (gratos ?) chez le CC qui l'emploie

Cette combine n'est évidemment pas à la disponibilité de tous :whistle:

Ben une fois de plus tu parles sans savoir car mes pneus ont toujours été montés par les garages représentant la marque de mes voitures (Renault par le passé-Citroën pour ma DS3 vu que j'avais un avoir et Peugeot pour ma 307CC) et le mécano me facture les prestations réalisées car il ne travaille ni au black ni pour uniquement l'amour du métier ! :whistle:
 

J'imagine déjà la gueule que feraient les CC si leurs clients déboulaient dans leurs ateliers pour y faire monter des pneus achetés chez Norauto ou autres ! :D
 


J'imagine déjà la gueule que feraient les CC si leurs clients déboulaient dans leurs ateliers pour y faire monter des pneus achetés chez Norauto ou autres ! :D

Et bien un petit agent acceptera sans trop de problème car chez lui la vente de pneus doit relever du miracle et dans une concession où le courant passe bien, cela peut être accepté ou alors il sera proposé un bon rapport qualité/prix !
 

Et bien un petit agent acceptera sans trop de problème car chez lui la vente de pneus doit relever du miracle et dans une concession où le courant passe bien, cela peut être accepté ou alors il sera proposé un bon rapport qualité/prix !
:confused: :confused: Un petit agent n'a pas l'obligation de passer par le CC ou sa centrale d'achat pour la fourniture de pneus...

Ainsi, j'ai mes Premacy 3 à un prix identique à ceux pratiqués sur le marché
(inutile donc de passer par Norauto :whistle: )
 

le baptème au sécateur marche toujours à ce que je vois [:nono le bo]
 

:confused: :confused: Un petit agent n'a pas l'obligation de passer par le CC ou sa centrale d'achat pour la fourniture de pneus...

Ainsi, j'ai mes Premacy 3 à un prix identique à ceux pratiqués sur le marché
(inutile donc de passer par Norauto :whistle: )

Le petit agent sait très bien qu'il ne sera jamais compétitif sur le prix des pneus donc il acceptera plus facilement le montage de pneus ramenés par le client (achat Norauto par exemple) et puis il y a surtout le côté fidélité et relationnel qu'il faut garder à l'esprit car le client ne doit jamais oublier qu'il n'est pas le roi ! [:cerruti:7]
 


Lerafalle ramène aussi des boîtes Tupperware de maman au cas où il ne finirait pas son assiette ; y a pas de petites économies [:chris34:5]
:lol:
 



Allez, ch'tit cadeau de fin d'année !

révision du 3008 en CC avec facture et inscription au carnet d'entretien

Vidange moteur Total Quartz Ineo First 0w30
Filtre à huile Knecht
Filtre d'habitacle Valeo Charbon actif clim auto
+ les contrôles Peugeot et les mises à niveau

Total 154€ TTC

:coucou:

PS Et mon CC se porte bien :whistle:
 


Quand on connait les prix pratiqués dans les garages pour les consommables et sur la base des produits que j'ai indiqué, permet moi de douter fortement de ce que tu indiques !
Rien que l'huile, elle vaut 70€ le bidon de 5 litres à Norauto alors que moi je l'ai touché à 48€ et je n'ose même pas imaginer le prix en concession !
Comparons ce qui est comparable !
 

Allez, ch'tit cadeau de fin d'année !

révision du 3008 en CC avec facture et inscription au carnet d'entretien

Vidange moteur Total Quartz Ineo First 0w30
Filtre à huile Knecht
Filtre d'habitacle Valeo Charbon actif clim auto
+ les contrôles Peugeot et les mises à niveau

Total 154€ TTC

:coucou:

PS Et mon CC se porte bien :whistle:
Ouais, c'est surtout le coup de tampon qui est couteux [:bob113:3] [:smiley:1]
 

154€ ttc pour meme pas de l'huile d'olive, mais c'est hyper cher :eek:

bon !! si maintenant c'est payé en 3 fois sans frais :lol:
 

154€ pour l'huile répondant à la norme stipulée par PSA, des filtres de qualité et la révision qui va avec !
 

Quand on connait les prix pratiqués dans les garages pour les consommables et sur la base des produits que j'ai indiqué, permet moi de douter fortement de ce que tu indiques !
Rien que l'huile, elle vaut 70€ le bidon de 5 litres à Norauto alors que moi je l'ai touché à 48€ et je n'ose même pas imaginer le prix en concession !
Comparons ce qui est comparable !
Exactement 64 € 19 les 4,9 litres chez mon petit agent Peugeot (de l'Inéo et les filtres comme chez ton CC - et pas achetés sur LBC) :chinois:
 

Exactement 64 € 19 les 4,9 litres chez mon petit agent Peugeot (de l'Inéo et les filtres comme chez ton CC - et pas achetés sur LBC) :chinois:

A lire ta signature, tu possèdes un 5008 de 2010 avec moteur Hdi 2.0 150 donc en aucun cas ton petit agent met de la Total Quartz Ineo First 0w30 norme PSA B71 2312 mais au mieux, de la Total Quartz Ineo ECS 5w30 norme PSA B71 2290 ! :whistle:

Je répète, comparons ce qui est comparable ! Petit coquin ! :ange:

A noter qu'en 5w30 norme B71 2290 il existe l'excellente Shell Helix Ultra AP-L que l'on trouve à moins de 30€ !
 

La différence de coût entre l'INEO 0W30 et l'INEO 5W30 étant exactement d'1€/litre chez mon mécano, je te laisse conclure
 

La différence de coût entre l'INEO 0W30 et l'INEO 5W30 étant exactement d'1€/litre chez mon mécano, je te laisse conclure


4,90€ de + :eek: mais c'est de la folie ces prix !!! tu jetes l'argent par les fenètres Leon .
je comprend mieux lerafalle maintenant [:nono le bo]
 

Prix pour un particulier ....

Filtre à huile Knecht = 6,60 € (Pour Hdi 150cv...)
Filtre d'habitacle Valeo Charbon actif clim auto = 14,70 € (les 2)
5L d'huile Total Quartz Ineo First 0w30 = 50,00 € (Rue du com, OEL ...)

TOTAL ....................................................... .= 71,30 €

==> 83 € le coup de tampon sur le carnet d'entretien :eek: :heink: :pt1cable:
 

Bon, si on pouvait éviter de se donner des leçons les uns et les autres.

Chacun ses combines, filons, methodes...
 

La différence de coût entre l'INEO 0W30 et l'INEO 5W30 étant exactement d'1€/litre chez mon mécano, je te laisse conclure

Et bien je vais conclure que malgré ton statut de retraité tu restes très agile pour faire de jolies pirouettes ! :coucou: