PNEUS (prix service peugeot vs autre)








Le club des pénibles.

Vous faites tellement le vide autour de vous que vous etes plus que 5 à frequenter encore la section. :/
 

Le club des pénibles.

Vous faites tellement le vide autour de vous que vous etes plus que 5 à frequenter encore la section. :/


genre !! parce ailleurs tout est nickel !! :lol:
 



Et aussi:

Bonne Fête, Sylvestre !!! ... de la part de Titi

(mais là, tout le monde y pense :D )

En attendant, [:halke] à toutes et tous et [:corsico:1] avec bien sûr modération...
 


[ :chinois: ]

Revenons à nos pneus...

Quoiqu'en pensent certains, ni le fait de faire remplacer ses pneus par son CC ni le coût (+élevé) de ses prestations ne sont synonymes de bon résultat.

Il y a des sagouins chez les CC comme chez les "marchands de soupe" et au final il convient de garder précieusement pour ses changements de pneus -surtout pour les 17 ou 18"- le mécano qui maîtrise bien son équilibreuse.
:)
 

Pour le coup, le reseau de montage de pneus d'Allopneus est bon. Les mecs ne font que ça de la journée.
Alors qu'en CC, ils doivent monter des pneus tous les 4 matins.
 


Pour le coup, le reseau de montage de pneus d'Allopneus est bon. Les mecs ne font que ça de la journée.
Alors qu'en CC, ils doivent monter des pneus tous les 4 matins.


salut à tous :coucou:

j'ai un exemple tout frais là dessus qui date de novembre, une banale crevaison roue arrière gauche , et réparé chez mon CC d' Antibes vu que je n'ai que le kit de réparation.
tremblement du dossier du siège conducteur à partir de 120km/h = mauvais équilibrage.
je retourne , vais me ballader à pied en attendant le nouvel équilibrage , je reprend la voiture , le lendemain, autoroute à 120 , ça tremble toujours .
je retourne, mais je vais plus me ballader cette fois ci , je reste dehors , planté devant la porte du garage refermée une fois la voiture montée sur le pont, mais ajourée par des fenètres ou je peu la voir , et je cale mon regard sur la roue arrière gauche en cause , en fumant style une clope .
et là , je commence à entendre la clé à choc qui dévisse , et personne devant la roue arrière mdrrrrrrrr :lol:
je rentre comme un fou dans le bureau à coté qui jouxte le garage par des vitres , et je vois le gonz qui me démontait la roue avant gauche !! :eek: c'est là que j'ai compris pourquoi j'avais encore le meme déséquilibrage à l'arrière ! la seconde fois, il m'a équilibré la roue avant , et là , il y est retourné cash dessus [:nono le bo]
voila pour l'anecdote !! c'est comique mais on était pas chez Norauto , mais bien chez un grand Peugeot .

je plussoie donc ce que tu dis David .

sur ce, finissez la bien [:corsico:1] , et démarrez là gentillement :wahoo:

@ Ulysse . Merci et [:halke] à toi aussi .
 

Meilleurs Vœux à tous !

JL, tu confirmes parfaitement ce que je disais plus haut :
Il y a des sagouins chez les CC comme chez les "marchands de soupe" et au final il convient de garder précieusement pour ses changements de pneus -surtout pour les 17 ou 18"- le mécano qui maîtrise bien son équilibreuse.
:)
 

Meilleurs Vœux à tous !

JL, tu confirmes parfaitement ce que je disais plus haut :


éffectivement Leon . :chinois:

et qu'importe des jantes en tole , du moment qu'on a une santé de fer !! ce que je te souhaite pour 2017 :D
 

Bonsoir,

Une question naïve, désolé si ca a deja ete traite.

Si changement de pneu effectué par une officine (terme utilisé ces jours ci .....) autre qu'une cc, qu'en est il des alarmes "pression pneus" qui apparaissent sur le wipnav ?
Est ce qu'il es trop possible de l'est inhiber sans passage avec la valise ?

Merci pour votre réponse.

Christian
 

Bonsoir,

Une question naïve, désolé si ca a deja ete traite.

Si changement de pneu effectué par une officine (terme utilisé ces jours ci .....) autre qu'une cc, qu'en est il des alarmes "pression pneus" qui apparaissent sur le wipnav ?
Est ce qu'il es trop possible de l'est inhiber sans passage avec la valise ?

Merci pour votre réponse.

Christian
Bonjour,

J'ai consulté mon pharmacien (nom donné habituellement au responsable d'une officine) et voici ce qu'il m'a répondu :

Pour empêcher l'affichage de l'alarme "pression pneus", il suffit de prendre un efferalgan :lol: et de gonfler ses pneus à la pression recommandée.

Et de me poser à son tour cette question: "pourquoi vouloir inhiber à tout prix cette info, si utile pour la sécurité des conducteurs et prolonger la vie des pneus ?" :heink:
 

Bonjour spécial à Ulysse,

pour "l'officine", si tu ne comprends rien à l'actualité en cours (...gate), sachant que c'était un petite pointe d'humour, je ne peux rien pour toi.

Pour le reste de tes ":lol:", pas mieux à dire, je passe mon chemin.
 

Bonjour spécial à Ulysse,

pour "l'officine", si tu ne comprends rien à l'actualité en cours (...gate), sachant que c'était un petite pointe d'humour, je ne peux rien pour toi.

Pour le reste de tes ":lol:", pas mieux à dire, je passe mon chemin.
Le "spécial" est de trop, je ne mérite pas tant d'honneur [:bob113:3]

Surtout qu'après le Ulyssegate que je subis en ce moment, j'ai décidé de ne pas me présenter à la présidence du Forum Peugeot (autre pointe d'humour) :lol:

Mais toi qui a l'air de bien suivre l'actu, que penses-tu du bistougate ? [:smiley:1]
 

Tu as raison de ne pas te présenter car tu es trop sarcastique....

Sinon pour les pneus n'importe quel monteur sait maintenant gérer les capteurs de pression qui sont de série sur toutes les voitures depuis 2015.
 



Tu as raison de ne pas te présenter car tu es trop sarcastique....

Sinon pour les pneus n'importe quel monteur sait maintenant gérer les capteurs de pression qui sont de série sur toutes les voitures depuis 2015.

Attention, meme si l'equipement est obligatoire, il ,n'est pas forcement fait usage de capteurs dans les pneus. La majorité reste en TPMS indirect.