PNEUS (prix service peugeot vs autre)

viv_m

Peugeot Addict
25 Janvier 2010
83
0
6
Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneus, je souhaiterai des MICHELIN PRIMACY 3 225/50 r17 98V, le cc peugeot à Paris m'annonce par devis 871€ par mail :mad: et -15% par téléphone en m'indiquant que dans un centre auto (un petit tour sur internent donne environ 600€ avec la pose) les pneus ne seraient pas garantis 'France' ... Michelin m'indique que tous les pneus d'un même modèle sont fabriqués dans la même usine... :pt1cable:

Avez-vous des conseils ? :coucou:

Merci
 

pour faire encore baisser le cc...
je préfère qd même faire faire le truc chez un cc...
merci
 

Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneus, je souhaiterai des MICHELIN PRIMACY 3 225/50 r17 98V, le cc peugeot à Paris m'annonce par devis 871€ par mail :mad: et -15% par téléphone en m'indiquant que dans un centre auto (un petit tour sur internent donne environ 600€ avec la pose) les pneus ne seraient pas garantis 'France' ... Michelin m'indique que tous les pneus d'un même modèle sont fabriqués dans la même usine... :pt1cable:

Avez-vous des conseils ? :coucou:

Merci


des imitations en fait [:titi_sw:8]

le CC ne fera pas plus de miracles pour te monter 4 pneus ......ah si !! te plumer de 215 € supplémentaires [:cerruti:3]
 

C'est surement des pneus chinois :lol:

(2 usines en Chine, 5650 employés avec un salaire chinois mais pneus à prix européen [:bob113:3] )

Michelin Chine.jpg
 


je regarde en ce moment..les moins cher c est pneu online.130E/pneu..rajoute entre 10-25e par roue..

en revanche deçu des primacy 3..mes primacy hp m'ont fait 50 000 km..la ils sont cramés au bout de 30 000km..

je regarde du coté de dunlop blueresponse ou bridgestone potenza..moins cher en plus
 

pour faire encore baisser le cc...
je préfère qd même faire faire le truc chez un cc...
merci
Si tu tiens aux Michelin, mets des Crossclimate, peut-être un peu plus chers, mais de qualité d'après divers témoignages utilisateurs et professionnels

(145 € en 225/50/17 chez Popgom, Guru, Toopneus, Allo etc....) :chinois:
 




Changer ses pneus chez le CC c'est comme pour les essuies glace... Faut aimer le verre pilé ^^
T'aurais dû acheter une Twingo, bcp moins coûteux en entretien :whistle:

Tu peux aussi vendre ta caisse et te déplacer à pied (bien chaussé pour éviter les blessures sur le verre [:bob113:3] )
 

J'acheté des Michelin CrossClimate sur centrale pneus, j'vais aller les chausser fin de matinée :bounce:
Je ferais un petit compte rendu en temps voulu.
 

T'aurais dû acheter une Twingo, bcp moins coûteux en entretien :whistle:

Tu peux aussi vendre ta caisse et te déplacer à pied (bien chaussé pour éviter les blessures sur le verre [:bob113:3] )
Manque de chance pour toi j'ai aussi une Twingo 3. Pour en revenir au sujet initial, il faut arrêter de sacraliser le cc !
 


pour faire encore baisser le cc...
je préfère qd même faire faire le truc chez un cc...
merci

Salut

Entièrement d'accord avec toi car en plus du boulot autrement mieux fait que par rapport aux vendeurs de soupe, il est toujours possible d'avoir des prix corrects
 

Ben chacun sa vision et surtout ses croyances. Ma femme a toujours bossé dans des CC et même les mécanos me disaient qu'en dehors de grosses pannes genre bas moteur ou turbo eux ne sont pas mieux que vos vendeurs de soupes...
 

Ben chacun sa vision et surtout ses croyances. Ma femme a toujours bossé dans des CC et même les mécanos me disaient qu'en dehors de grosses pannes genre bas moteur ou turbo eux ne sont pas mieux que vos vendeurs de soupes...

ben ouais, à chacun ses croyances !
Mon CC me convient tout à fait et plus d'une fois il m'a prouvé qu'il n'était pas mauvais du tout, y compris pour la vente et le montage de pneumatiques ! [:cerruti:7]
 

Manque de chance pour toi j'ai aussi une Twingo 3. Pour en revenir au sujet initial, il faut arrêter de sacraliser le cc !
Et aussi de diaboliser le CC ... ce qui devient de + en + un sport national (*) :D amen [:benigne:5]

(*) même si je ne suis pas toujours d'ac avec les prix pratiqués

Sinon coté chance, j'ai pas attendu la Twingo, et encore moins la tienne, bref ça baigne [:kham:7]
 


Si un administrateur passe par là merci de supprimer mon compte. Ce forum est nauséabond avec ces "vieux" qui savent tout lieux que les autres et toujours prompts à vanner les autres. Je n'ai eu aucune envie de partager mes bricolages que j'ai pu faire sur ma 3008... C'est ennuyeux d'être pris de haut par Ulysse par exemple qui est insupportable.
 





Pour en revenir au sujet...
J'ai plusieurs fois demandé un devis auprès du CC. Même lorsqu'il y avait une offre promotionnelle qui paraissait alléchante, ils étaient loin voire très loin du meilleur prix !

Mes derniers pneus, je les ai acheté chez Allo..... après avoir vérifier tous les prix chez la concurrence. Si l'on trouve moins cher ailleurs, ils s'alignent sur le meilleur prix et font en plus une remise de 2% supplémentaires.

Bilan, plus d'une centaine d'euros de différence par rapport aux meilleures conditions du CC. De plus, on a le choix du centre de montage. Pour ma part, je fais livrer et installer les pneus chez un réparateur Porsche à 800 m de chez moi pour 50 euros les 4 (tarif imbattable et prestation au top) !
 


C'est de notoriété publique que les cc ne sont pas bon marché sur les pneumatiques car tout est question de volume. Ils payent eux même plus cher les pneus que nous sur Internet directement mais eux n'ont pas le choix, ils sont liés à des centrales...
C'est comme les essuies glace mon cc voulait me les changer sur mon 3008 (oui je ne sacralise pas du tout mon cc mais j'estime que la révision est de son ressort surtout s'il y a des rappels) mais à 50€ la paire en promo j'ai préféré passer par Mister Auto et 17€ la paire de Bosch....
 

bah, j'ai fais changer mes pneus chez mon CC deja 2 fois. A chaque fois, l'ecart de prix etait de l'ordre de 50 euros ( pour le total ), en comparant avec allopneu et un garage du coin, je suis, il est vrai tombé sur chaque fois une promo Peugeot

avec un ecart aussi faible, j'ai privilégié mon CC, chez qui j'ai un vrai service
 


il fait quoi Peugeot, il met un lingot d'or dans chaque pneu au montage ???????? ou alors expliquez moi les énormes avantages que vous avez de monter des pneus chez Peugeot , qui est toujours plus cher , et ou il faut pas etre ingénieur pour monter un pneu !! n 'importe quel gland le fait .

quand aux 50 € de + seulement pour les 4 pneus , à moins que le CC crève de faim , j'ai des gros doutes !! mais dans mes CC , en période de promo en plus :whistle: , c'est un pneu payé , un pneu offert , sauf que le pneu seul coute 300 € chez eux contre 125 € chez norauto !! celle là de promo de pigeon .