Ce n'est pas une grande surprise puisque Peugeot équipe la majorité des modèles de pneumatique Michelin depuis quelques années mais ce n'est pas toujours le cas. Au fil de sa carrière un modèle peut recevoir tel ou tel marque de pneus. Cela ne sera pas le cas de 3008 et e-3008 qui recevront exclusivement des pneumatiques Michelin !
Trois années de travail ont été nécessaires pour le développement des pneumatiques des Peugeot 3008 et e-3008
Parmi les critères majeurs du cahiers des charges imposé par Peugeot :
A priori pour la France cela sera uniquement le e Primacy, un pneumatique déjà monté sur certains modèles de la gamme. Ce dernier ne brille pas par son grip si on le compare au Primacy 4. Espérons que ces e Primacry spécialement conçus pour le SUV Peugeot sera à la hauteur.
Selon Philippe Jacquin, vice-président du développement des pneus tourisme et camionnettes de Michelin. : "Le véhicule électrique augmente le niveau de sollicitation du pneu sur plusieurs critères de manière concomitante. Pour une même dimension, les pneus doivent parfois supporter de quelques dizaines à plusieurs centaines de kilos supplémentaires sur les modèles électriques. Les moteurs électriques délivrent leur couple maximal dès le démarrage, auxquels s’ajoutent les effets du freinage régénératif. Cet accroissement des efforts de traction et de freinage associé à l’augmentation du poids est de nature à accélérer l’usure. Ces éléments, nous les avons aussi pris en compte dans notre processus de développement. C’est ce qui nous a permis de fournir à Peugeot des pneus spécifiques. On peut dire que les pneus du nouveau Peugeot 3008 répondent à l’ensemble de ces critères, et ont vraiment été faits pour lui"
source : https://www.michelin.com/publicatio...eugeot-3008-et-e-3008-pour-le-marche-europeen
Trois années de travail ont été nécessaires pour le développement des pneumatiques des Peugeot 3008 et e-3008
Parmi les critères majeurs du cahiers des charges imposé par Peugeot :
- exigences de sécurité élevées sur sol sec et humide.
- longévité des gommes
- efficience énergétique
- Crossclimate 2 SUV disponible en 225/55 R 19 103 V et 235/55 R 19 105 V. Pneumatique dit 4 saisons et certifié 3PMSF
- e.Primacy disponible en trois dimensions : 235/50 R 20 104V, 235/55 R 19 105V et 225/55 R 19 103V.
A priori pour la France cela sera uniquement le e Primacy, un pneumatique déjà monté sur certains modèles de la gamme. Ce dernier ne brille pas par son grip si on le compare au Primacy 4. Espérons que ces e Primacry spécialement conçus pour le SUV Peugeot sera à la hauteur.
Selon Philippe Jacquin, vice-président du développement des pneus tourisme et camionnettes de Michelin. : "Le véhicule électrique augmente le niveau de sollicitation du pneu sur plusieurs critères de manière concomitante. Pour une même dimension, les pneus doivent parfois supporter de quelques dizaines à plusieurs centaines de kilos supplémentaires sur les modèles électriques. Les moteurs électriques délivrent leur couple maximal dès le démarrage, auxquels s’ajoutent les effets du freinage régénératif. Cet accroissement des efforts de traction et de freinage associé à l’augmentation du poids est de nature à accélérer l’usure. Ces éléments, nous les avons aussi pris en compte dans notre processus de développement. C’est ce qui nous a permis de fournir à Peugeot des pneus spécifiques. On peut dire que les pneus du nouveau Peugeot 3008 répondent à l’ensemble de ces critères, et ont vraiment été faits pour lui"
source : https://www.michelin.com/publicatio...eugeot-3008-et-e-3008-pour-le-marche-europeen