Choix marques pneus 308 Hybride

Si c'était à refaire je prendrai des Primacy 4+ sans hésiter qui sont d'ailleurs très bon sur la neige pour des pneus été bien sur. Testé sur une 508 SW: impressionnante accroche sur neige fraiche en monté, je ne pensais pas pouvoir partir mais si !

Si je sélectionne pneus été, c'est en effet ce que propose le site Michelin.

Les avis sont partagés , sur le site Michelin le premier commentaire que je lis est :
"Surconsommation de 0,5 à 0,8 litre au cent. Sur 40000 cela un surcout de 481 euros . D'autre part le pneu est bruyant! J'espère que la longévité sera bonne et ce n'est pas sur, au vue des commentaires des gros rouleurs qui annonce 20000kms ! Ce pneu n'a plus rien à voir avec l'ancien Premacy!. Vous trompez les gens avec ce pneu. La Marque ne va pas y gagner. On veut bien payer plus chère mais il faut que la qualité suive! Très très déçus."

Un autre commentaire !
"Plusieurs remplacement déjà effectué avec le pneu michelin primacy 4 qui à chaque fois dure au moins 40000km sur mon c4 picasso 2, ce qui n'est pas le cas du primacy 4plus qui n'a durée que 22000km. Donc très satisfait du primacy 4 et vachement déçu du primacy 4plus pourtant monté sur le même véhicule avec la même conduite et les mêmes routes!!!"

Pas facile de choisir ! Mais c'est décidé mon choix se portera sur des pneus été, reste à savoir quel modèle.
 

Cela fait 1 mois que j'ai les Michelin PS 5 et je dois dire que niveau conduite cela change tout , adhérence et freinage largement au dessus des Primacy monte d'origine , bien sur j'ai augmenté la pression par rapport à la préconisation Peugeot .Tout de suite on sent la différence d'adhérence et même sur route humide cela accroche bien , on se sent en sécurité et je ne déclenche plus l'ABS :bien:

Par contre un peu plus bruyant que les Primacy et moins confortable aussi , sur route de montagne je ressens beaucoup plus les bosses et défaut de la route et pour la conso je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier , certainement un peu plus !

Sur mon ancienne GT Line j'avais les PS 4 et j'en étais vraiment satisfait mais là les PS 5 sont vraiment au top :bien:


Sinon je suis concerné par cette foutue Loi montagne CARTE. Voici la liste des communes du Var dans lesquelles les équipements d'hiver pour les véhicules sont obligatoires (francetvinfo.fr) J' ai passé commande de 4 CrossClimat 2 aujourd'hui , montage la semaine prochaine sur les jantes Peugeot CZ que j'ai déjà depuis un moment car j'avais anticipé sur cette Loi ! Je vous en dirai plus prochainement sur ces CrossClimat 2
 

Je suis surpris de n'avoir pas lu de commentaires sur la "taille basse" des pneus de nos 308.
Habituellement, les 40 sont destinées aux voitures à caractère sportif. Sur la 308, à caractère plus familial, ils engendrent inconfort et bruit.
Les 2008 et 3008 qui m'ont été prêtées par la concession étaient équipées en taille 60 et 65 (peut-être pas dans cet ordre).
J'ai vraiment senti les avantages, plus de confort et moins de bruit. Certes, ma remarque sera mal considérée par ceux qui roulent sur autoroute mais sur les départementales mal entretenues ou goudronnées avec les nouveaux revêtements granuleux, la différence est nette.
 

Cela fait 1 mois que j'ai les Michelin PS 5 et je dois dire que niveau conduite cela change tout , adhérence et freinage largement au dessus des Primacy monte d'origine , bien sur j'ai augmenté la pression par rapport à la préconisation Peugeot .Tout de suite on sent la différence d'adhérence et même sur route humide cela accroche bien , on se sent en sécurité et je ne déclenche plus l'ABS :bien:

Par contre un peu plus bruyant que les Primacy et moins confortable aussi , sur route de montagne je ressens beaucoup plus les bosses et défaut de la route et pour la conso je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier , certainement un peu plus !

Sur mon ancienne GT Line j'avais les PS 4 et j'en étais vraiment satisfait mais là les PS 5 sont vraiment au top :bien:


Sinon je suis concerné par cette foutue Loi montagne CARTE. Voici la liste des communes du Var dans lesquelles les équipements d'hiver pour les véhicules sont obligatoires (francetvinfo.fr) J' ai passé commande de 4 CrossClimat 2 aujourd'hui , montage la semaine prochaine sur les jantes Peugeot CZ que j'ai déjà depuis un moment car j'avais anticipé sur cette Loi ! Je vous en dirai plus prochainement sur ces CrossClimat 2

Pourquoi gonfler plus que la préconisation de Peugeot (qui est déjà élevée !) ? En gonflant comme préconisé le confort et l’usure seront meilleurs.

Il faut aussi rappeler que les Primacy d’origine sont des versions à basse résistance au roulement. Même des Primacy 4+ « standards » feront bien mieux sur le mouillé.

mais tant mieux si tu es satisfait

Je suis surpris de n'avoir pas lu de commentaires sur la "taille basse" des pneus de nos 308.
Habituellement, les 40 sont destinées aux voitures à caractère sportif. Sur la 308, à caractère plus familial, ils engendrent inconfort et bruit.
Les 2008 et 3008 qui m'ont été prêtées par la concession étaient équipées en taille 60 et 65 (peut-être pas dans cet ordre).
J'ai vraiment senti les avantages, plus de confort et moins de bruit. Certes, ma remarque sera mal considérée par ceux qui roulent sur autoroute mais sur les départementales mal entretenues ou goudronnées avec les nouveaux revêtements granuleux, la différence est nette.
Pour le look et c’est une hérésie je suis d’accord. Surtout quand c’est pour mettre du pneu eco dessus.
 

Bonjour chère collègues.

Je sais bien que ce topic concerne les pneus pour les véhicule Hybride, mais pour moi qui suit en termique 130 Ch BVM6 que conseillez vous comme marque et modèle pour remplacer les Primacy 4 d'origine ? lorsque cela sera nécessaire;
Ah moins que les Primacy 4 fasse très bien l'affaire et de les changer par des identiques ou voir si ceux qui sortiront ensuite ( les Primacy 5 seront encore mieux).

J'ajoute que je passerai le train arrière à l'avant et mettre les pneus neuf à l'arrière;
 

Je ne vois vraiment pas ce qui différencie un pneu pour véhicule thermique d'un autre pour véhicule hybride, à part le marketing ...
 



Je suis surpris de n'avoir pas lu de commentaires sur la "taille basse" des pneus de nos 308.
Habituellement, les 40 sont destinées aux voitures à caractère sportif. Sur la 308, à caractère plus familial, ils engendrent inconfort et bruit.
Les 2008 et 3008 qui m'ont été prêtées par la concession étaient équipées en taille 60 et 65 (peut-être pas dans cet ordre).
J'ai vraiment senti les avantages, plus de confort et moins de bruit. Certes, ma remarque sera mal considérée par ceux qui roulent sur autoroute mais sur les départementales mal entretenues ou goudronnées avec les nouveaux revêtements granuleux, la différence est nette.

Aucun des essais du modèle GT que j'ai visionnés ou lus n'ont mentionné cet inconvénient, toutefois ils ont souvent été réalisés avec la GT ou GT PACK qui disposaient de série ou en option des fauteuils AGR qui doivent bien améliorer le confort.
J'ai vu aussi que la version allure avait aussi des jantes de 18 pouces, mais équipées de pneus en taille 45 donc moins taille basse que la GT.
En deuxième monte peut être que cette taille de pneus est adaptable sur la GT, est ce que cela vaut le coup pour la différence ?
Personnellement j'ai essayé en concession une 308 Allure sans fauteuils AGR, je l'ai trouvé confortable mais quid d'un long parcours.
 


Aucun des essais du modèle GT que j'ai visionnés ou lus n'ont mentionné cet inconvénient,
Ma 308 (225 GT pack) est équipée de pneus en 225 - 40 - R18 Y et de sièges AGR.
Sur quelle(s) qualité(s) de revêtement ont été faits les essais ? Quels sont les éléments de comparaison des journalistes ?
En toute logique, une taille basse de 40 ne peut pas assurer du confort. Il suffit de comparer avec des 60 ou des 65.
Par exemple, je comprends mal que les sièges AGR bénéficient d'autant de commentaires positifs. Quels sièges utilisaient, avant, les auteurs de ces commentaires ?
 



Sûrement pas. C'est bien tous le contraire, et d'ailleurs, on ne peut même plus parler de journalistes quand on lit leurs pseudo-tests
 

Bonjour,
Je suis a la recherche des pressions de pneu préconisées sur une 308 berline PHEV 180 monté en 225/45/R17 ?

Sur l'étiquette de porte je n'ai les pressions indiquées pour du 225/40 R18, rien pour du 17"
Et je suis parti pour du 225/45 R17 94V pour ma monte de pneu Hiver.

Sur la doc Peugeot il y a bien les deux montes d'indiquées pour une motorisation PHEV 180 (en 17 pouces et en 18 pouces).
Et j'ai bien retrouvé sur l'un des devis que j'avais fait faire pour une version Allure en PHEV 180 le fait qu'elle était équipée en jante 17" HALONG + Primacy 4 225/45R17 94 V.
Mais impossible de savoir les pressions préconisées avec cette monte.
Quelqu'un aurait il c'est cette config PHEV 180 avec une étiquette de pression en 17" ?
 


Bonjour chère collègues.

Je sais bien que ce topic concerne les pneus pour les véhicule Hybride, mais pour moi qui suit en termique 130 Ch BVM6 que conseillez vous comme marque et modèle pour remplacer les Primacy 4 d'origine ? lorsque cela sera nécessaire;
Ah moins que les Primacy 4 fasse très bien l'affaire et de les changer par des identiques ou voir si ceux qui sortiront ensuite ( les Primacy 5 seront encore mieux).

J'ajoute que je passerai le train arrière à l'avant et mettre les pneus neuf à l'arrière;
Bonjour,

Je n'ai pas d'hybride et sur une motorisation semblable à la votre sur 308 j'ai eu des Primacy 4, ressenti moyen par rapport au PS 4. J'ai gardé le PS4 pour mon nouvel achat après avoir hésité avec un Crossclimate lorsque la loi Montagne est sortie. Concernant celle-ci, la législation pourrait évoluer en 2024 avec la non conformité de certains pneus homologués jusqu'ici. A suivre...

Si je devais circuler régulièrement dans ces zones avec des risques neige/verglas, j'opterai pour un Michelin Alpin en alternance d'une monte estivale. Mais là on doit prévoir un budget supérieur.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Ma 308 (225 GT pack) est équipée de pneus en 225 - 40 - R18 Y et de sièges AGR.
Sur quelle(s) qualité(s) de revêtement ont été faits les essais ? Quels sont les éléments de comparaison des journalistes ?
En toute logique, une taille basse de 40 ne peut pas assurer du confort. Il suffit de comparer avec des 60 ou des 65.
Par exemple, je comprends mal que les sièges AGR bénéficient d'autant de commentaires positifs. Quels sièges utilisaient, avant, les auteurs de ces commentaires ?

Le confort de de l'auto est surtout à mon avis lié à ce que vous expliquez concernant la taille du pneu...et aussi du travail châssis/amortisseurs. De toute façon une monte de 18 pouces (et le profil qui va avec...) ne favorise pas à la base le confort...même si le compromis confort /tenue de route est toujours bien remarqué par les essais presse.

Le siège AGR doit obéir à un cahier des charges précis : https://www.agr-ev.de/fr/produits-guides/produits-certifies/2903-sieges-auto
Je ne sais pas si ce siège mérite son surcout au quotidien, je trouve juste pour l'avoir vu qu'il offre un plus avec la fonction d'allonge de l'assise.
 

Les sièges AGR sont quand même sympa pour les grand gabarit grâce aux réglage supplémentaire (longueur et inclinaison de l'assise). Cela dit les siège de base de la 308 sont déjà bien même pour les grand, c'était la bonne surprise pour moi quand j'ai essayé la 408 qui a les même sièges.
 

Quand j'avais manifesté mon étonnement du choix 'taille basse" (40) pour les pneus, de ma 308 225, qui nuit au confort et au niveau sonore, j'avais été surpris que plusieurs utilisateurs s'en disent satisfaits. Sur quelles chaussées circulent ces derniers ?
Pour moi, circulant principalement sur départementales mal entretenues, chaussées rugueuses en remplacement du bitume lisse, nombreux ralentisseurs, c'est pénible.
Je viens de constater, sur une 408 225 en exposition dans ma concession, qu'elle est équipée de "taille" 55.
Bizarre ?
 

Je viens de constater, sur une 408 225 en exposition dans ma concession, qu'elle est équipée de "taille" 55.
Bizarre ?
A mon avis il faut prendre en compte le style du véhicule : la 408 est un SUV coupé, je crois, et les gros pneus sont plus adaptés (mon ancien 3008 II avait aussi des 55)
La 308 a un look de berline "sportive" au ras du sol et les pneus taille basse lui vont bien.
Mais je suis d'accord avec toi, pour le confort j'aurais préféré les 45 qui équipent l'allure, et malheureusement, pour des questions d'homologation, je pense qu'il ne sera pas possible de changer en deuxième monte.
 

A mon avis il faut prendre en compte le style du véhicule : la 408 est un SUV coupé, je crois, et les gros pneus sont plus adaptés (mon ancien 3008 II avait aussi des 55)
La 308 a un look de berline "sportive" au ras du sol et les pneus taille basse lui vont bien.
Mais je suis d'accord avec toi, pour le confort j'aurais préféré les 45 qui équipent l'allure, et malheureusement, pour des questions d'homologation, je pense qu'il ne sera pas possible de changer en deuxième monte.

En passant en 17 pouces elle pourrait l'être puisque c'est le cas sur les finitions allure non ?
(Vrai question)
Et effectivement pour avoir roulé les deux sur plusieurs milliers de km, et sur des mêmes parcours, elle est un peu moins confortable en 235/40/R18 qu'en 235/40/R17
 

En passant en 17 pouces elle pourrait l'être puisque c'est le cas sur les finitions allure non ?
(Vrai question)
Et effectivement pour avoir roulé les deux sur plusieurs milliers de km, et sur des mêmes parcours, elle est un peu moins confortable en 235/40/R18 qu'en 235/40/R17
Merci pour ce rappel, j'ai oublié que l'allure était en 17 pouces, ça oblige à changer les jantes, du coup ça devient compliqué et surtout onéreux.
 
Dernière édition: