Besoin de conseils sur le choix des pneus

PiXi3L

Membre
5 Septembre 2019
12
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,

Je dois changer les pneus de ma 308 que j'ai acheté d'occasion l'été dernier, car ils sont pas mal usés, autant à l'avant qu'à l'arrière (mais c'est bien sûr pire à l'avant). C'est ma première voiture, si on peut dire ça comme ça, et je ne sais que trop choisir parmi les différentes gammes des marques premium. Il y a bien les notes pour la conso, la tenue sur route mouillée et le bruit, mais pour une même marque, d'un modèle à l'autre, parfois c'est la même chose pour un prix différent... Qui varie lui aussi d'un site de vente à l'autre !

Les dimensions de mes pneus sont : 225/40 R18 92W

Pour le tarif, je m'attends à quelque chose de l'ordre de 100 euros par pneu, je suis pas à 10 euros près...
Par contre, pour le montage et l'équilibrage, quels sont les tarifs appliqués en général ?

Merci d'avance !
 


Bonjour,

Pourquoi ne pas passer sur des Michelin PS4 (Très bon pneu en terme de tenu de route et de consommation et de bruit) c'est ce que j'ai en 17 sur mon actuelle en break et que j'avais en 18 sur ma 308 T7 de 2008
 


Je confirme que les Michelin PS4 sont très bons. Je crois que certains les trouvent plus bruyant que des modèles concurrents.
 

Le choix des pneus varient suivant les attentes et usages. Par exemple, dans cette dimension Michelin propose 3 pneus différents tout les 3 adaptés à des conducteurs différents :

Primacy 4
Pilot Sport 4
CrossClimate +

Il n’y en a pas un meilleur que l’autre, ils sont différents. Pour une 308, le plus souvent ce sera le Primacy 4 le plus adapté. Mais si on veux des capacités en hiver sans changer de pneus, ce sera le CrossClimate+. Si on veux l’adhérence maximum et qu’on aime pousser sa voiture en virage, ce sera le Pilot Sport 4.
 
  • J'aime
Reactions: PiXi3L and Nener


Ma petite pierre à l'édifice vu que j'ai 4 PS4 montés en 17", Je les trouve moins bruyants que les PS3, niveau duree de vie je ne sais pas encore, mais ça à l'air bien parti, et ça accroche carrément, je ne sais pas les P4 font mieux niveau durée de vie..

Pour les prix je compare avec quel pneu.com, et niveau montage tu devrais trouver entre 15 et 25 euros/pneu (plus la jante est grande, plus cet cher...
 

Merci à tous pour votre contribution, en effet le PS4 de chez Michelin ont vraiment l'air de parfaitement convenir à la 308, je vais donc partir sur un train complet tout neuf :love:
 

Merci à tous pour votre contribution, en effet le PS4 de chez Michelin ont vraiment l'air de parfaitement convenir à la 308, je vais donc partir sur un train complet tout neuf :love:

Bonjour tout le monde,

J'étais, il n'y a pas longtemps, dans la même réflexion que toi.
Après avoir épluché pas mal de tests sur des sites suisses et allemands et, pour avoir toujours été satisfait de la marque Hankook, je me suis pris une paire de S1 evo 3 K127.
Il y a (toujours encore) une promo, pour ce pneu, chez Avatacar.
J'ai pris la paire, avec montage équilibrage en garage partenaire pour environ 160€ (225/45 R17) 94Y.

J'en suis très satisfait, que cela soit bruit ou tenue sur mouillé/sec. Reste à voir la longévité...

PS: je n'ai d'action ni chez Hankook, ni chez Avatacar... :lol:
 


Ma 308 était équipée d'origine en Michelin PS3 en 18' aussi , tellement bons que je n'ai repris que du michelin PS3 puis PS4 depuis 5 ans et 110000 km ! :bien:D'autres marques sont peut-être aussi bien mais je n'ai pas envie d'être déçu .
En gros 30000 km de durée de vie devant ( et l'arrière s'use presque idem ) mais bon, cela dépend des types de routes et du chauffeur !
env 105 € le pneu et 20€ de montage
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Idem, PS4 à 110%, j'en ai monté 4 sur mon ancienne série 1, puis 2 sur ma 308 GT, excellent sur toutes les surfaces et temps !
 

Effectivement les PS4 sont plus qu'excellents, en plus d'avoir une durée de vie très acceptable, mais si vous avez l'occasion ou l'opportunité ( promo ) de tester les Dunlop sport maxx RT et RT2 , je vous les recommande. J'en ai eu plusieurs jeux sur mon ancienne ( qui a également eu un train de PS4 ), ils sont extrêmement homogènes et, contrairement a leur dénomination, ne sont pas des pneus axés 200% sport mais proposent aussi une faible résistance au roulement, des résultats excellents en bruit et des stats sur la consommation relativement intéressantes.
 

Bon pneus à un bon prix, mais dépassé par les nouvelles production comme le F1 Assymetric 5 et le Pilot Sport 4.
 

Les Michelin Pilot Sport 4 sont de très bons choix, les Primacy4 également: très bonne accroche, et même quand le pneu est déjà bien usé, contrairement à la concurrence. Bonne longévité (40.000kms en conduite normale).