pot-pourri questions pneus....


2-je pensais (erreur) que des pneus de 17' amélioraient la consommation face à des 16' (on augmente la vitesse radiale, donc un tour de roue et la voiture avance sur une distance plus importante. (même conso selon le constructeur). Donc la taille des jantes n'est que pure esthétique.

Ou tu as vu que les pneus 17" avaient un diamètre différents des 16" ??????
La jante oui, mais les pneus restent au même diamètre, c'est la hauteur de flanc qui change ;)
Pour la conso, seule la largeur du pneu influe, du 225 en 16" c'est pareil que du 225 en 17"
Par ailleurs les pneus en 16´coutent bien moins chers que des 17' (et s'usent moins vite, non?) ).

Sauf que les 16" avec la même largeur que les 17 ne se trouvent que dans des marques asiatiques.
Quant au prix, c'est surtout l'indice de charge et de vitesse qui fait la différence.
 

ok, je croyais vraiment que le pneu 17 était plus grand que le 16'....

par contre j'avais regardé les prix l'autre fois et les pneus en 16' homologués sont qd même bien moins chers...
 

ok, je croyais vraiment que le pneu 17 était plus grand que le 16'....

par contre j'avais regardé les prix l'autre fois et les pneus en 16' homologués sont qd même bien moins chers...


Regarde si tu trouves du Continental en 225 55 16, avec un indice de charge et de vitesse équivalents à tes 17".
Pareil pour les Michelin ou autres................
 

Regarde si tu trouves du Continental en 225 55 16, avec un indice de charge et de vitesse équivalents à tes 17".
Pareil pour les Michelin ou autres................


Edit, je n'ai trouvé que du Dunlop et au même prix 107€
 




Je profite de ce sujet pour vous demander si vous connaissez la pression recommandée par Pirelli pour les P7 (17").
En effet Michelin recommande 2.6 AV/AR sur les Exalto (monte d'origine sur SW) mais qu'en est-il pour Pirelli ?
Les pressions sont spécifiques à chaque manufacturier en fonction des mélanges de gommes et très souvent pour ne pas dire tout le temps on ne se pose pas la question, on met ce qui est écrit sur l'étiquette.
Si quelqu'un à l'info je suis preneur ....
 


promo michelin en cours pour ceux qui ne jurent que par cette marque ;)

http://www.michelin.fr/offre-promotionnelle/promo-printemps/conditions-generales