Pneus hiver sur 308 SW

Statut
Fermé aux futures réponses.

gu74

Peugeot Addict
6 Octobre 2009
199
0
0
Bonjour

Je vais bientôt recevoir ma 308 SW 1,6 HDI 110 ch montée avec des 225/45/17 (Jantes Rinjani).
Je voudrais acheter des pneus neige pour cet hiver mais vu le prix exorbitant des 17" je pense me contenter des 205/55/16 sur des jantes alu 16".
Entre les differents modeles, y-a-t-il de meilleurs rapports qualité prix entre Michelin, Bridgestone, Pirelli, BFGoodridge, etc ... ?
J'avais jusqu'à présent des Michelin Alpin sur une 206 dont j'étais content.
 

:confused: :confused: tu as déjà posé la question là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/jantes-hiver-pneus-sujet_2028_1.htm
 

:confused: :confused: tu as déjà posé la question là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/jantes-hiver-pneus-sujet_2028_1.htm


Et il avait eu bien des réponses :whistle:
 

Ce n'etait pas a propos des marques de pneus mais a propos du choix entre le 16" et le 17". Vu les prix mon choix est fait pour le 16". Je souhaiterais donc avoir des infos ou des conseils sur les differences d'une marque a l'autre pour du 205/55/16. Merci !
 


En 205/55/16, les Michelin Alpin A3 sont difficiles à trouver...
Mon revendeur n'en aura pas avant mi décembre.
J'ai choisi des Vredestein. J'ai parcouru 1000 km avec sous la pluie et sur route sèche. Pas bruyants, pas de surconsommation par rapport à mes Michelin Energie Saver.
Le tout pour moins de 600€ posés.
 


En 205/55/16, les Michelin Alpin A3 sont difficiles à trouver...
Mon revendeur n'en aura pas avant mi décembre.
J'ai choisi des Vredestein. J'ai parcouru 1000 km avec sous la pluie et sur route sèche. Pas bruyants, pas de surconsommation par rapport à mes Michelin Energie Saver.
Le tout pour moins de 600€ posés.

Pour moi ce sera des Dunlop Winter Sport 3D, assurément le meilleur rapport qualité prix :love:
J'ai déjà eu des Dunlop Winter Sport mais en version M3 sur une Golf IV ... génial dans la neige !!! Je suis monté aux Arc 2000 et à La Plagne sans soucis :D
 


Nokian wrg2 en 215/55/16w
ça se conduit quasiment comme des étés sur le sec, il parrait que c'est le top sur la neige (n1 au Canada) je vous confirme ça dès qu'il en tombera
en tout cas pour l instant je suis pas déçu.
 


Sauf que l'adac ne prends par pour parametres la performence pure mais un mix entre perf confort et usure.
Et ce dans une taille bien définie.
De là à dire qu'un pneu domine les autres il y à un pas à ne pas faire.

Ceci dit le conti à très bonne réputation.

Faut il aussi préciser que conti est allemand ...
 

Sauf que l'adac ne prends par pour parametres la performence pure mais un mix entre perf confort et usure.
Et ce dans une taille bien définie.
De là à dire qu'un pneu domine les autres il y à un pas à ne pas faire.

Ceci dit le conti à très bonne réputation.

Faut il aussi préciser que conti est allemand ...
Les tests des pneus sont souvent déroutants, c'est vrai. Par hasard, l'ADAC a testé exactement le même taille, qui est recherché ici. La performance est importante, mais confort, usure etc. comptent aussi.

Continental est allemand, c'est vrai, mais la 308 CC de ma femme est livrée avec les Conti. Ma 407 SW était livrée avec les Pirelli P7. Pirelli est italien, n'est-ce pas? J'ai même eu une 406 livrée avec les Goodyear (mais fabriqués en France). Peugeot n'utilise pas seulement les pneus français. Moi, je ne suis pas français, mais je comprends naturellement, si vous préférerez [strike]voulez[/strike] acheter les produits nationaux.
 

Tu ne comprends pas ?
ADAC = organisme allemand
Conti = pneu allemand
Conti premier

C'est comme les tests qui donnent la golf 1iere partout en allemagne depuis 10 ans ... et ca marche, puisque ca vends.

Remarque ca veut pas dire que c'est de la merde non plus hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.


Apres l'origine des pneus, je roule en conti allemands aussi et en nokian finlandais, ma seconde voiture est en pirelli turcs et brésiliens, et les derniers michelins que j'ai acheté venaient d'espagne, alors tu sais, moi j'ai plus trop d'état d'âme.
 


Tu ne comprends pas ?
ADAC = organisme allemand
Conti = pneu allemand
Conti premier

C'est comme les tests qui donnent la golf 1iere partout en allemagne depuis 10 ans ... et ca marche, puisque ca vends.

Remarque ca veut pas dire que c'est de la merde non plus hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Aha! Maintenant, je comprends. Il y a une tendance pour laisser gagner les produits nationaux. C'est vrai.
 

Bonjour

Ayant reçu ma 308 SW fin décembre j'ai laissé les 17" pour monter des Michelin Primacy en 205/55/16 sur des jantes Santiaguito. Habitant les Alpes j'ai pu les tester et franchement première impression excellente !
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/jantes-hiver-pneus-sujet_2028_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.