Pneus hiver et jantes sur 308 sw


j ai essayé un autre garage peugeot, il me dise que la marque preconise du 17 pouces mais que eux peuvent me monter sur du 16 pouces... par contre risque de conflit avec l assureur en cas de probleme...
hypocrisie ou grand n inporte quoi ???
 


j ai essayé un autre garage peugeot, il me dise que la marque preconise du 17 pouces mais que eux peuvent me monter sur du 16 pouces... par contre risque de conflit avec l assureur en cas de probleme...
hypocrisie ou grand n inporte quoi ???

Ba en fait, c'est du "commerce pour pigeon" !!! :D ils veulent te vendre 4 pneus hivers Michelin en 17 pouces à 200 euros piéce en te faisant le montage en "cadeau" :lol: :lol:
 


Je doute du 15' pour le VTI120.
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf
Jetez un oeil à la doc, pas de 15' sur la 120 mais sur le 98...
Je suis passé chez Peugeot, je voulait des jantes en 15 au lieu du 16 pour les pneus neige. Le gars m'a mis en garde (expert, toussa). Après vérif plus approfondie, j'ai rien trouvé qui valide le tableau en 1ere page de ce sujet.
Si vous avez une doc officielle je suis preneur. Sinon, je resterai sur du 16...
 

Tu fait un mail au service clientèle de Mr pigeot (sur leur site) en leur demandant quelle monte est homologuée sur ton véhicule, en leur indiquant ton num VIN. Moins de 48 heures après (j'ai testé personnellement) tu reçois la réponse, avec les tailles et indices de charge et de vitesse des pneus.

Il est clair que le tableau de correspondance ne donne que les transformations théoriques (c'est à dire pour respecter le diamètre de roulement) et n'est en rien une homologation.
 

Tu fait un mail au service clientèle de Mr pigeot (sur leur site) en leur demandant quelle monte est homologuée sur ton véhicule, en leur indiquant ton num VIN. Moins de 48 heures après (j'ai testé personnellement) tu reçois la réponse, avec les tailles et indices de charge et de vitesse des pneus.

Il est clair que le tableau de correspondance ne donne que les transformations théoriques (c'est à dire pour respecter le diamètre de roulement) et n'est en rien une homologation.

+ 1.

J'ai également testé ce service avec la même question et le lendemain j'avais la réponse.

Clique sur ce lien et verras :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/pneus-hivers-deport-sujet_2873_1.htm
 

Sinon, tapez dans recherche pneus hiver et vous verrez tous les topics déjà ouvert à ce sujet.
 

Je crois que le plus sur est de passer cher Peugeot pour demander,si c'est possible; certains le font sans demander mais leurs roues pètent

Joyeux Noël à tous !!!!!
 

Je crois que le plus sur est de passer cher Peugeot pour demander,si c'est possible; certains le font sans demander mais leurs roues pètent

Joyeux Noël à tous !!!!!


:confused: :confused:

tu peux développer :confused:
 

Et pour un thp 175, on peut passer en 16'' ? Je demande ça par rapport aux étriers de frein à l'avant ?
Merçi d'avance pour vos réponses.

bonsoir
j'ai une sw en thp 150 monté d'origine en 16 pouces. et j'avais lu que les disques étaient les même que ceux des thp 175 à cause du poids de la bête.