Pneus hiver Michelin sur 308 SW

Je n'ai pas fait attention à ca puisque sur le livert technique rien n'est spécifié à ce sujet.
 

Le Michelin Primacy Alpin 3 en 205/55 R16 H est à 105,9 euros en indice de charge 91 et à 119,9 euros en indice de charge 94 ...
 

Bonjour

Je vais bientot recevoir ma 308 SW et je souhaite acheter des pneus hiver pour monter sur des jantes alu 16" habitant une region de montagne. J'ai fait le choix des Michelin mais il y a trois types de pneus :
- Alpin
- Pilot Alpin
- Primacy Alpin
Entre ces trois modèles, le basique Alpin, le sportif Pilot ou le Primacy quelles sont vraiment les differences ? Y en a-t-il un de préférable ?
Merci par avance de vos infos.

Le Pilot Alpin est plus "sportif" :)
 

Oui je me doute bien qu'en 94 il est un poil plus cher mais la notice ne specifiant pas du 94, le 91 me va bien.
 

Sur ma familiale actuelle (qualifiée à juste titre de "bouffeuse" de pneus), en 205, 16 pouces et en 91, j'ai des Alpins 2, qui entament leurs 4ème hiver (ils sont limites avec 4,5mm de profondeur, et plus de 30.000Km). Je fais 120Km/jour.
Je suis passé partout dans les Vosges et les Alpes que ce soit sur neige ou sur glace, seul ou avec la famille, chargé ou pas de bagages.
Ils sont bien polyvalents et ne m'ont jamais obligé à chainer.
Alors!...
Je ne change pas, je passe toujours, ne suis jamais allé au fossé et roule de façon très coulée sans "limacer", même quand ce fut limite, limite!

Pour ma future 308SW, j'ai pris les Alpins 3 en 15 pouces et en 91, je t'en avais parlé gu74.
 

Oui exact
Donc tu penses aussi que des 205/55/16 H avec un ind de charge de 91 sont un bon compromis...
 

Oui exact
Donc tu penses aussi que des 205/55/16 H avec un ind de charge de 91 sont un bon compromis...

C'est la monte que j'ai sur la mienne en été, alors pourquoi pas en pneus hiver :confused:
 

Oui, tout à fait; je n'ai rien à redire suite à cette utilisation.
(je surveille mon gonflage régulièrement. Voir les conseils en la matière sur le site du manufacturier).
Bonne route à vous.
 


Je reste toutefois preneur de plusieurs avis, que vs soyez equipes en Michelin Primacy ou non ! ...
 


Je ne sais pas, ce qui est certain c'est que des 15" sur une SW c'est moyen au niveau esthétique, et là je n'hésite pas à monter des 16" sur des jantes alu sinon ça fait vraiment un gros chgt par rapport aux jantes 17" d'été...
 

si le changement n'est que d'ordre esthetique .. c'est pas si grave à mon sens. L'essentiel etant de ne pas avoir a chainer ...
 


pas homologué ? C'est à dire ? Où est-ce marqué en fait ? Dois-je aller les echanger ?
 

:coucou:

Je viens d'appeler un centre de contrôle technique pour savoir ce qu'il est possible de faire.

En donnant le type mine de ma 308 (pour rappel : SW, 2.0 HDI BVM montée en 225-45 R 17 94 W d'origine), la personne fort sympathique m'a dit que l'autre autorisée était : 215-55 R16.

Par conséquent, il m'a dit que je pouvais mettre du 215-55 R 16 94 H ou V. Il m'a fortement conseillé de garder le 94 (qui correspond à la charge maxi du véhicule pendant une heure à pleine vitesse correspondant à la lettre indiquée)

Il n'a pas trouvé pour de correspondance pour le 205-55 R16.

Je pense qu'il est très judicieux de vous rapprocher d'un centre de contrôle technique ou d'un centre auto ou de votre concession pour savoir ce qu'il est possible de faire, non ?
 



Je suis à l'écoute de vous tous mais là je dois dire que je ne sais plus qui croire et quoi penser : pour storme, le 205/55/16 H va sans problème alors que pour romeoetjuliette, c'est totalement abérant ... Que faut-il en penser ?
 

Je suis à l'écoute de vous tous mais là je dois dire que je ne sais plus qui croire et quoi penser : pour storme, le 205/55/16 H va sans problème alors que pour romeoetjuliette, c'est totalement abérant ... Que faut-il en penser ?

Pour te répondre simplement, tu restes dans tes dimensions d'origine en tôle ou en jante Alu, et tu montes un pneu "neige" de ton choix en gardant l'indice de charge d'origine et tu peux descendre d'un indice de vitesse qui est autorisé par la loi car pour certaines marques, les dimensions du pneu d'origine en taille/indice de vitesse et charge en neige n'existe pas ;) voili voilou......

Le reste, pour mon avis, c'est du bidouillage :mad: :lol: :lol:
 

Je dois recevoir ma 308 SW très bientôt. C'est une Premium + options.
D'origine c'est du 205/55/16 V (j'ai fait monter des 225/45/17 pour l'esthétique mais ça ne rentre pas en compte puisque à la base la notice spécifie du 205/55/16 V.)
J'etais au courant qu'on pouvait baisser de 1 l'indice de vitesse ; j'ai donc acheté des 205/55/16 H pour les pneus hiver.
Pour ce qui concerne l'indice de charge rien n'étant spécifié dans la notice, comment peut-on choisir entre 91 et 94 ? Il paraitrait logique que les deux indices puissent convenir non ?
 

Je dois recevoir ma 308 SW très bientôt. C'est une Premium + options.
D'origine c'est du 205/55/16 V (j'ai fait monter des 225/45/17 pour l'esthétique mais ça ne rentre pas en compte puisque à la base la notice spécifie du 205/55/16 V.)
J'etais au courant qu'on pouvait baisser de 1 l'indice de vitesse ; j'ai donc acheté des 205/55/16 H pour les pneus hiver.
Pour ce qui concerne l'indice de charge rien n'étant spécifié dans la notice, comment peut-on choisir entre 91 et 94 ? Il paraitrait logique que les deux indices puissent convenir non ?

Le plus simple pour toi, c'est de regarder la plaque qu'il y a à l'intérieur du véhicule dans la porte avant gauche et là tu auras l'indice, c'est celui que tu dois mettre ;)
Si tu n'as pas ta voiture, encore, un autre pourra te préciser l'indice exacte ;) mais l'indice préconisée par le constructeur, on ne peut pas le descendre c'est la loi ;)
 

Très bien , je suis donc à la recherche d'un propriétaire d'une :
308 SW Premium 1,6 HDI BMV6 110 ch.
Quel est l'indice de charge inscrit dans la portière ?
Si personne se manifeste ici j'irai dans un autre thème du coup ...

Je vous remercie par avance.
 

Salut à tous.
Si ce lien (Michelin ) peut vous aider http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR ;)
 


Merci, c'est vrai que leur site est bien fait.
Un lien interessant :
http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061224112330&Langue=FR

D'après ce tableau, romeoetjuliette se trompe, j'ai le droit de monter des 205/55/16 H 91.
 



Possible mais pour une Premium 1.6 HDI 110 ch le 205/55/16 H passe.

Vi vi vi, mais la monte homologuée pour la mienne est : 215/55/16 93 V, donc la seule chose que tu peux descendre est l'indice de vitesse, soit H dans ce cas.