Pneus sur nouvelle 308

C'est les valeurs trouvées sur un site de vente en ligne.
Et c'est vrai que les dunlop sont très silencieux mais moins endurants, on ne peut pas tout avoir : longévité, silence et consommation moindre. c'est un choix personnel pour moi c'est le bruit qui prime sur le reste .
 

les michelins sont donc plus de 2x plus bruyants que les dunlop ! :eek:

(le niveau sonore double tous les 3 dbs)
On ne peut pas vraiment dire ça, le niveau de bruit étant une mesure de ressenti, et pas d'énergie physique. Disons plutôt qu'un pneu Michelin fera autant de bruit que deux pneus Dunlop.
 

Et tout dépend aussi des capacités isolantes aux bruits de roulement de la voiture...
En somme sur la 308, j'ai bien peur que d'un pneu à un autre on ne ressente pas grande différence de confort acoustique.
 

C'est les valeurs trouvées sur un site de vente en ligne.
Et c'est vrai que les dunlop sont très silencieux mais moins endurants, on ne peut pas tout avoir : longévité, silence et consommation moindre. c'est un choix personnel pour moi c'est le bruit qui prime sur le reste .

+1 Je rejoins entièrement ton avis. Le bruit c'est à fuir !
 

Aussi en GoodYear alors que je m'attendias à des Pilot.
J'avais un apriori, mais finalement, je dois dire qu'ils sont pas mal du tout ces goodyear (pour le moment je n'ai roulé que sur sur sec, par temps assez froid, mais pas glacial) : ça agrippe bien la route, pas beaucoup de bruit.
Selon leur durée de vie, je verrai si je tenterai les pilot en changeant.
 

Le Goodyear est en gomme plus tendre, moins pérenne donc. Il est plus silencieux que le PS3, "grip" moins bien que le PS3 sur sol mouillé, et est à éviter sur véhicule de couple important. Sur ma GT 180, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait côté usure prématurée.

Me concernant, le bon compromis reste le Continental Sport Contact. Ce pneu m'a toujours ravi, quelque-soient les voitures.
 

Le petit côté troll pour Michelin, en tout humour :sol:

Ce n'est nullement un troll.Michelin est une bonne marque mais en France , on a tendance à la surcoter. Les étrangers font d'aussi bons pneus...

Vu ton pseudo (63)je comprends que tu n'apprécies pas...
 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ceux là :
- primacy 3 (j'en avais sur ma C5, mais pas du tout les même dimensions) sur 308 ?
- GoodYear Eagle F1 je-sais-plus-quoi, sur 308 ou autre d'ailleurs ?
J'ai vu aussi dans ces tailles des pirelli, mais je sais pas, je les sens moins bien...
 

Ce n'est nullement un troll.Michelin est une bonne marque mais en France , on a tendance à la surcoter. Les étrangers font d'aussi bons pneus...

Vu ton pseudo (63)je comprends que tu n'apprécies pas...

Ne t'inquiète pas je ne suis pas un intégriste Michelin :)

Je suis bien content de mes good years sur la 308 comme je préfère d'autre marques sur les autres véhicules que j'utilise régulièrement.
 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ceux là :
- primacy 3 (j'en avais sur ma C5, mais pas du tout les même dimensions) sur 308 ?
- GoodYear Eagle F1 je-sais-plus-quoi, sur 308 ou autre d'ailleurs ?
J'ai vu aussi dans ces tailles des pirelli, mais je sais pas, je les sens moins bien...

Ce sont 2 pneus très différents. Le Primacy 3 est un routier, le Eagle F1 Assymetric 3 est un sportif.
 

Bonjour à tous

J aime bien les pneus Michelin pour leur longévité et les autres choses, mais cette fois-ci ceux montés d'origine, les éco, j'en suis déçu
Ils sont assez bruyant, plus que mes montes hiver, ils sont fort raides, logique, mais c'est surtout la tenue de route qui je trouve laisse à désirer, ce que je n'avais jamais ressenti sur aucun de mes véhicules montés en Michelin, ce n est que mon avis, j'attends patiemment qu'ils s'usent
Ils iront peut être au 80000km comme sur mon 5008(mais la c était pas des pneus verts)
 

Bonjour,
Sur ma 308 de 2/2016, j'ai actuellement les jantes de 16' avec des pneus 205/55r16 de marque Michelin green X.
Je voudrai changer par des jantes d'origine Peugeot (voir 2 photos) mais en 17' avec pneus 225/45/r17.
Ces jantes sont-elles compatibles avec mon véhicule ?
Par ailleurs, les pneus sont des PIRELLI Cinturato P7, pneus été).
Merci de vos avis sur les jantes et pneus.
j1.png

j4.png
 

Bonjour,
Sur ma 308 de 2/2016, j'ai actuellement les jantes de 16' avec des pneus 205/55r16 de marque Michelin green X.
Je voudrai changer par des jantes d'origine Peugeot (voir 2 photos) mais en 17' avec pneus 225/45/r17.
Ces jantes sont-elles compatibles avec mon véhicule ?
Par ailleurs, les pneus sont des PIRELLI Cinturato P7, pneus été).
Merci de vos avis sur les jantes et pneus.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97107/j1.png
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97107/j4.png

:coucou: tout a fait compatible c'est ce que j'ai sur ma Féline 130cv Purtech avec boite EAT6
 

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Sur les jantes, il est indiqué "GERMANY". Cela ne pose pas de problème ?
j2.PNG1..png
 


Merci pour la réponse.
Donc par la suite, je ne pourrais pas mettre des Michelin ?
 

Non non je plaisante. Tu peux, il n'y a pas de souci. :)
 

Un grand merci pour pour ta réponse.
Bonne journée et excellent week end.
 

Je t'en prie. Bon week-end à toi également. :coucou:
 

Ce sont 2 pneus très différents. Le Primacy 3 est un routier, le Eagle F1 Assymetric 3 est un sportif.
Merci pour l'info.
Du coup, si les good year dure pas longtemps, je tenterai les primacy alors. J'étais assez content de leur longévité, en plus du reste car côté bruit/grip, je les trouvais plutôt bon.