Pneus hiver pour 508 RXH

kheosam

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
50
0
0
Bonjour à tous,

1er post, je franchis le pas.

Heureux possesseur d'une 508RXH depuis quelques semaines, voilà le temps de songer à équiper ma belle avec des pneus hiver.

Deux questions :
Je souhaite rester en monte d'origine 245/45/R18 96 V mais j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes passent en taille inférieure. Pourquoi ?

J'ai repérer les pneus Nokian WR A3. J'ai lu beaucoup d'avis positif. Que pensez vous de ces pneus comparés à des Bridgestone Blizzak LM25, des Goodyear Ultragrip GW3 ou michelin Pilot alpin P4 ?
 

Tous pareil kheosam. J'ai aussi repèré les nokian, et j'ai lu pas mal d'avis positif dessus. Notamment certain, qui disent que le nokian sont meilleurs que les michelin alpin.
Si quelq´un peut nous renseigner, ce srait bien
 

J'ai mis des Nokian sur le Volvo de ma femme: rien à redire, mais y a pas beaucoup neigé par chez nous l'hiver dernier!
 

Je souhaite rester en monte d'origine 245/45/R18 96 V mais j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes passent en taille inférieure. Pourquoi ?

Donc tu n'as pas du trop lire le forum

1) rester en monte d'origine et faire un changement tous les ans sur tes jantes ? 160 €/ an
2) acheter des jantes alu ou tôle en 17" , neuves ou d'occas permet de redessendre d'une taille.

Pourquoi ? la voiture tient mieux en 225 sur la neige, elle tiendrait même mieux en 205, pour un prix significativement plus bas.
 

Au contraire j'ai parcouru le forum mais je ne suis pas un as de l'automobile (dans le sens mécanique et tout ce qui va avec ).

Dans ce sujet (Sujet : Monte homologuée de pneus Hiver sur 508 RXH) il n'y a toujours pas de réponse claire.

Mais redescendre d'une taille est bien pour les pneus hiver s'il y a beaucoup de neige, moi j'habite le nord donc température plus froide mais peu de neige.

Quels sont les caractéristiques des jantes et la taille des pneus si je descend en 17pouces stp ? En fonction du prix total, il y'a un calcul à faire.
 

Certaines 508 ont un déport de jante spécifique, qu'il faut impérativement respecter, je ne connais pas assez pour t'informer.
A ta place j'irais chez Peugeot pour voir le prix des jantes tôle, c'est un bon compromis pour l'hiver.
En plus si tu as des détecteurs de sougonflage et que tu veux les garder, le prix grimpe vite.
Moi aussi, je suis du Nord, c'est vrai on a peu de neige, mais je me suis un jour retrouvé dans une situation plusque risquée dans la Loire (le département, pas le fleuve) et ça m'a vraiment décidé à m'équiper.
 

J'étais déjà équipé mais sur ma 308 premium pack en michelin alpin 4. Là le garage m'a proposé des hankook à 270€ pièce en 18P. Il passe par une centrale avec des prix délirants donc les renseignements c'est pas terrible même avec leur service box il n'a pas les renseignements demandés.
 

En belgique on a reçu le livre avec les accessoires peugeot et les promos des pneus hiver,chaque modèles est repris avec les pneus conseillé,et pour la 508 rxh ils conseillent des continental 245/4R 18 100V XL,1609 euro pour les 4 pneus. :sweat:
 

En belgique on a reçu le livre avec les accessoires peugeot et les promos des pneus hiver,chaque modèles est repris avec les pneus conseillé,et pour la 508 rxh ils conseillent des continental 245/4R 18 100V XL,1609 euro pour les 4 pneus. :sweat:


Les conti, valent 208 € chez allopneu, alors j'espère qu'au moins il y a les jantes pour 1609€ :confused:
 

Bonjou a tous,
Je viens de recevoir par téléphone, la réponse que j'avais posé à M. peugeot. A savoir la monte homologuée pour des roues tole avec 508 RXH.

Il s'agit des jantes tole de 16 pouces préconisées pour le 2.0hdi classic.
La monte pneumatique est donc 215/60/16. La référence est plus sur la photo du service box.

La personne que j'ai eu m'a bien indiqué que peugeot ne reconnait pas les roues tole de 17 pouces de la gt comme une monte homologuée sur rxh.

Donc en resumé, c'est roues tole de 16 pouce avec 215/60/16, ou 245/45/18 comme d'origine.

Pour moi je resterai sur les dimensions d'origine, car avec du 16 pouces sur un rxh réhaussé de 5 cm, ca doit être très moche.

J'ai trouvé ça dans ce sujet:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/homologuee-pneus-hiver-sujet_605_1.htm
 

des pneus neige en 245/45/18 (en dehors du prix d'achat) auront une tenue de route largement moins bonne que du 215 en 17" et les 215 moins bons que du 205 en 16"
en fait 16/17/18 " c'est pas le probleme, c'est la largeur du pneus. plus le pneu est large, plus il glissera sur la neige ou le verglas. c'est pour ça qu'une 4L ou une 2CV en pneu été en 135 de large tiendra mieux qu'un 205 ou un 215 meme en pneu hiver. ;)
 

Donc pour en terminer avec ce sujet, les possesseurs de 508 rxh ont deux choix : soit rester en 18 pouces , soit passer en jantes taules 16 pouces.
Personnellement, je vais rester en 18 pouces pour deux raisons :
- le style de la voiture, mettre du 16p sur une rxh est inconcevable
- j'ai des routes froides mais pas enneigées (le pas de Calais n'est pas encore la haute-Savoie )
 

[fixed]Les conti, valent 208 € chez allopneu, alors j'espère qu'au moins il y a les jantes pour 1609€[/fixed]

ouups, [:alvone:2] j'ai oubler de présiser,oui c'est bien avec les jantes(un kit complet) :coucou:
 

Donc pour en terminer avec ce sujet, les possesseurs de 508 rxh ont deux choix : soit rester en 18 pouces , soit passer en jantes taules 16 pouces.
Personnellement, je vais rester en 18 pouces pour deux raisons :
- le style de la voiture, mettre du 16p sur une rxh est inconcevable
- j'ai des routes froides mais pas enneigées (le pas de Calais n'est pas encore la haute-Savoie )
il n'y a rien légalement qui t'empeche de passer en 17", je ne comprend pas ta conclusion.
 

Je me suis basé sur la réponse qu'à eu Vildo...
Donc j'ai oublié jantes alu 17p également possible.
 

Finalement je reste en 18p. Je privilegie le look car peu de neige par chez moi.
J'ai acheté des nokian wr a3 sur toopneus.fr . Voilà le pneu

Je pense que ça va être bon.

image3.jpg
image2.jpg
 




A priori, les Nokian ont le meilleur résultat en ce moment en tenue de route sur la neige.
Ils perdent pas mal sur le mouillé par rapport à d'autres et ils restent encore très bien placé au niveau prix.
 

+1 je ne met plus que des nokian depuis la 407.
le probleme c'est qu'ils sont victimes de leur succès, le prix a bien augmenté lui aussi ;)

et oui et même en pneu été (avec le Z G2) il commence à fleurter avec le haut du tableau à chaque comparatif et du coup les prix s'en ressentent et passent devant les marques intermédiaires comme Toyo ou Hankook, ... :wahoo:
 

tout à fait d'accord, du coup je zieute sur d'autres marques qui font quand meme du bon pneus (vredestein, hankook, firestone)
 

J'ai le même ressent pour les Nokian (2e saison avec).

Excellents sur neige. Un peu sous-vireur sur le mouillé (on sent de plus que le pneu s'écrase un peu sur son appui)... Bon, ceci-dit, je passe du 19" été en 235/40 à du 17" hiver en 215/55. Donc un peu le grand écart en matière de comportement.

Mais globalement très très content du rapport qualité-prix. Rien à dire !
 

est ce qu'il y a une marque de pneu pas trop excessive et qui est de bonne qualité pour les pneus été :confused:
 


Pour les pneus été, je suis toujours resté chez michelin et je ne suis pas déçu. Quelques gros freinages avec ces pneus sérieux m'ont permis d'éviter de plier la taule du véhicule de devant... Surtout sur autoroute.

Pour l'hiver, les pneus nokian Wr D3 pour les montes 16p sont dans le top 3 de pas mal de classement. (le dessin du pneu est quasiment le même que le michelin alpin 4 ou que le goodyear ultragrip 8, 2 autres pneus qui figurent sur le podium)
 

Pour les pneus été, je suis toujours resté chez michelin et je ne suis pas déçu. Quelques gros freinages avec ces pneus sérieux m'ont permis d'éviter de plier la taule du véhicule de devant... Surtout sur autoroute.

Laisse plus d'espace de sécurité, tu devras moins compter sur les pneus ;)

Pour revenir aux pneus hiver, j'ai des "Falken", franchement, j'en suis content
 

Je vois que le sujet est au coeur de l'actualité.
Pour ceux qui n'étaient pas là au mois d'octobre, je reprécise certaines choses.

Pour 508 RXH, il n'existe que deux montes homologuées.
16 pouces et 18 pouces en pneus hiver. Et ça c'est le service relation clin qui me le dit suite a un courrier avec AR.

Moi j'ai décidé de rester en 18 pouces pour le style.

Et enfin arrêtez avec ces foutaises, quand vous dites que plus le pneus et large, moins il tient sur la neige. Cette croyance populaire date des pneus cloutés, qui pour venir mordre dans la couche de glace, avaient besoins de bien s'enfoncer. En effet la pression au cm2 étant plus forte, le pneu venait enfoncer ses clous plus profondément.
Aujourd'hui c'est même l'invers, car un pneu large offrira plus de micro lamelles (les petites découpes que l'on voit sur un pneu hiver) qu'un pneu plus étroit. D'ailleurs les marque de pneus offrent de plus en plus dechoix dans les grandes tailles.
Enfin ne venez as me dire q´en raly ils ont des petit pneus, car vous me donnerez raison. Pneus cloutés.....

Moi j'ai choisi nokian, est c'est pas mal.
 


Je vois que le sujet est au coeur de l'actualité.
Pour ceux qui n'étaient pas là au mois d'octobre, je reprécise certaines choses.

Pour 508 RXH, il n'existe que deux montes homologuées.
16 pouces et 18 pouces en pneus hiver. Et ça c'est le service relation clin qui me le dit suite a un courrier avec AR.

Moi j'ai décidé de rester en 18 pouces pour le style.

Et enfin arrêtez avec ces foutaises, quand vous dites que plus le pneus et large, moins il tient sur la neige. Cette croyance populaire date des pneus cloutés, qui pour venir mordre dans la couche de glace, avaient besoins de bien s'enfoncer. En effet la pression au cm2 étant plus forte, le pneu venait enfoncer ses clous plus profondément.
Aujourd'hui c'est même l'invers, car un pneu large offrira plus de micro lamelles (les petites découpes que l'on voit sur un pneu hiver) qu'un pneu plus étroit. D'ailleurs les marque de pneus offrent de plus en plus dechoix dans les grandes tailles.
Enfin ne venez as me dire q´en raly ils ont des petit pneus, car vous me donnerez raison. Pneus cloutés.....

Moi j'ai choisi nokian, est c'est pas mal.
bonjour a tous.....dèsolè mais la monte 17 pouces est une option gratuite sur le RXH.renseignez vous.