Jantes pour pneus hiver

vcguku

Membre régulier
12 Septembre 2012
30
0
0
Bonjour,

En prévision de cet hiver, j'ai commandé pour mon 5008 1.6 HDI 112ch acheté cette année 2 pneus Nokian WR A3 215 50 R17 : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneu-hiver-nokian-wr-a3-215-50-r17-p273143.html

Je suis en train de regarder pour des jantes. Cependant, j'ai vu qu'il y avait différentes largeurs : 6,5 ou 7 ou 7,5. Du coup, quelle jante choisir entre celles ci : http://www.allopneus.com/jantes/vehicule/peugeot/peugeot-5008/17pouce?vehicle_id=828 ?
D'ailleurs, vu le prix, j'en suis encore à me demander si ça vaut le coup d'acheter des jantes (plus de 200€) plutôt que de les faire monter puis démonter à la fin de l'hiver (12€ x2 au montage, 12€ x2 au démontage)

Les jantes que j'ai actuellement sont celles d'origine (Jantes aluminium 17" «Quark» 215/50 R17) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Nouveautes/jantes-5008-sujet_16_1.htm

Merci de m'éclairer.
 

j'ai commandé ces pneus (les memes exactement) l'année derniere et j'ai fait le choix de de pas acheter de jantes mais de faire un montage des pneus pour l'hiver et refaire un montage de mes pneus été en mars.
Pour info j'ai roulé sur la neige l'hivers dernier et il sont pas mal : ils tiennent bien la route.
 

Moi j'ai pris des jantes "Ouragan" Peugeot 16 pouces 4 trous (120€ les 4 en occasion).
Idéale en roue de secours ou pour compléter un équipement en pneu neige (235/50/16 ou 215/55/16 ou 195/60/16).

- marque : Peugeot
- type : Ouragan
- diamètre : 16 pouces
- largeur : 6,5 pouces (cette taille permet la monte de pneus allant de 185 mm à 225 mm)
- nombre de trous : 4
- entre-axe : 108 mn
- déport technique : 28 mn (compatible Peugeot 206 / 207 / 308 / 308 / 3008 / 5008)
- matière : aluminium
 

J'ai acheté des roues complètes d'occaz sur le bon coin (350€ avec des pneus encore bon à 70%), avec des pneus nokian WR G2 et des jantes de C5 (première génération).

Les jantes sont compatibles avec le 5008, le déport est légerement plus important vers l'extérieur (déport de 25 sur la C5 au lieu de 28 sur le 5008), mais ça passe sans soucis! ;)
 



Merci à tous pour vos réponses.

Je pense donc que je vais rester sur ce que je pensais, c'est-à-dire laisser tomber les jantes vu le prix.
 


d'ailleurs quelles sont les pressions pneumatiques préconisées pour les 215/55R16?
Le mien étant en 17" d'origine (roues été), je n'arrive pas à mettre le nez sur les pressions en 16" (roues hiver)...
 

Bonsoir,

J'ai renouvelé au début de l'été mon (ex) 5008 confort pack par un 5008 allure. Les roues sont donc désormais en alu et 17 pouces. Je dispose d'un jeu de 4 roues tôle équipées de 4 pneus hiver en 215 55 16. L'hiver dernier, j'utilisais les enjoliveurs d'origine de mon 5008 confort pack pour les mettre sur les roues hiver. Ne possédant plus ce 5008 confort pack, je suis donc à la recherche d'enjoliveurs pour les roues hiver. J'aivu sur coincoin, beaucoup d'enjoliveurs de 307 en 16 pouces. Savez-vous s'ils peuvent convenir sur des jantes 16 pouces de 5008 ? Merci d'avance pour vos infos
 



d'ailleurs quelles sont les pressions pneumatiques préconisées pour les 215/55R16?
Le mien étant en 17" d'origine (roues été), je n'arrive pas à mettre le nez sur les pressions en 16" (roues hiver)...

Personne pour m'aider?
 

Si mes souvenirs sont bon 3.5 maxi (chargement/autoroute je sais plus.)
Je peux te confirmer ca ce soir si j'y pense! :whistle:
 

J'ai monté mon 5008 2.0 Hdi 150 avec des Nokian WR A3 215 50 R17 (achetés 117€ l'unité sur Allopneus) avec des jantes Cesam Sport achetées chez Feu Vert (379€ les 4 jantes):

cesam.jpg


J'ai opté pour des jantes en 17 pouces car mon concessionnaire m'a indiqué que c'était la préconisation constructeur. Après un passage à l'assurance, ils m'ont dit s'il y avait un accident et que les dimensions des roues ne respectaient pas les préconisations du constructeur alors l'assurance pouvait ne pas prendre en charge.
Au niveau de la tenue route / adhérence de ces pneus, rien à dire après un hiver en région montagneuse.
 


La photo montre 5 trous mais elles existent en 4X108 et c'est celles que j'ai pris (je n'ai pas trouvé la photo en 4 trous)
 

Les voici en 4 trous :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/71477/mini/CesamSportGtrSportS.jpg

Elles sont à 170€ sur Feu Vert : http://www.feuvert.fr/jantes-alu-17/cesam-sport-jante-cesam-sport-gtr-sport-s-17-4x108-et25/p73089.html

Je les ai eu l'année dernière à 95€ pièce.
 

Merci Chrisrob (précision destinée à éviter toute confusion aux éventuels acheteurs)

Belles jantes, ma foi ; de toute évidence faciles à nettoyer mais à profil redoutant vraisemblablement les bordures de trottoir

:)
 



Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'aurai aimé avoir des précisions sur 2 points :

Mon 5008 à un peu plus de 1 an et j'ai pris l'extension de garantie de 5 ans.
- Le fait d'acheter des jantes alu de taille identiques mais de provenance autre que constructeur peut-il faire tomber la garantie Peugeot en cas de pépin ?
- Qu'advient-il des capteurs de pression intégré sur la monte été ? faut-il racheter un jeu ? est-ce compatible et associable à l'électronique de bord avec alternance été/hiver ? peut-on se passer de l'info de pression des pneus sans avoir un message permanent au tableau de bord ?

Merci pour vos réponses
Lauran
 

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'aurai aimé avoir des précisions sur 2 points :

Mon 5008 à un peu plus de 1 an et j'ai pris l'extension de garantie de 5 ans.
- Le fait d'acheter des jantes alu de taille identiques mais de provenance autre que constructeur peut-il faire tomber la garantie Peugeot en cas de pépin ? =>C'est fort possible !

Qu'advient-il des capteurs de pression intégré sur la monte été ? faut-il racheter un jeu ? est-ce compatible et associable à l'électronique de bord avec alternance été/hiver ? => Il me semble qu'il y a la place dans la BSI pour enregistrer 4 capteurs supplémentaires.

peut-on se passer de l'info de pression des pneus sans avoir un message permanent au tableau de bord ?=> Oui mais il faut faire désactiver et activer à chaque changement de roue !

Merci pour vos réponses
Lauran
 

Bonjour à tous,

- Qu'advient-il des capteurs de pression intégré sur la monte été ? faut-il racheter un jeu ? est-ce compatible et associable à l'électronique de bord avec alternance été/hiver ? peut-on se passer de l'info de pression des pneus sans avoir un message permanent au tableau de bord ?

J'ai des capteurs de pression sur mon jeu de roues hivers et été. Les 8 capteurs sont enregistrés dans l'ordinateur de bord. Cela ne pose absolument aucun problème lors des permutations de jeu de roues été / hivers ( ce que je fais moi même ).
 

Bonsoir

Est-il possible de prévoir des capteurs pour ma caravane qui pourraient m'indiquer un sous gonflage?

Avec l'éloignement des roues cela marcherai -t-il?

Merci Nanard
 



Bonsoir

Est-il possible de prévoir des capteurs pour ma caravane qui pourraient m'indiquer un sous gonflage?

Avec l'éloignement des roues cela marcherai -t-il?

Merci Nanard


Il y a un truc que je n'arrives pas à comprendre : Si toutefois l'éloignement n'est pas un problème, comment fais-tu pour visionner le sous gonflage des roues de ta caravane ? (sur l'écran tu as déjà les 4 roues de ton véhicule ).
 

Bonsoir à tous,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse fiable.

Voici le contexte :
J'ai acheté un 5008 d'occasion en juillet dernier.
C'est le modèle 1.6L HDI 110 FAP, avec roues 16''.

Aujourd'hui, je voudrais installer des pneus hiver montés sur jantes (donc des roues hiver en fait).

J'ai trouvé des jantes d'occasion avec les caractéristiques suivantes : 16 / 6.5 Ales 65 ET31

Donc vous avez deviné je pense mes 2 questions :
- puis-je monter des pneus 215/55 R16 93H sur ces jantes (problème largeur et déport) ? Il semble que ce soit possible mais ce n'est pas la taille de jantes idéale pour cela. Quelles conséquences sur la tenue de route ?
- y'a-t-il des conséquences en cas d'accident vis-à-vis de l'assurance ?

J'ai demandé à 2 garages : l'un me dit que c'est ok... et l'autre me déconseille fortement de le faire... et je connais pas de 3e garage fiable pour les départager !

Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!
 

Bonjour,

Il n'y a pas que le problème d'ET et de largeur. Chaque roue est définie en fonction du poids du véhicule. Une roue 16 tole de 308 n'est pas compatible sur une 5008.
Sais-tu sur quel véhicule ces roues proviennent-elles ?