Conseil achat jantes pour roues hiver

Olivier67

Membre régulier
7 Juin 2012
29
0
0
Bonjour à tous,
Afin de passer l'hiver sur la route...Enfin, éviter de sortir de la route et/ou de rester planté :lol: ,
j'ai acheté quatre pneus neige NOKIAN WR A3 en 215/55R17 98 V pour ma Féline 163.
Une idée me taraude...Acheter des jantes alu afin de me constituer des roues hiver. Au vu du tarif des jantes Peugeot, je me tourne vers vous;
Avez vous des propositions, des conseils à me donner ?
Merci pour votre aide :coucou:
 

Bonjour à tous,
Afin de passer l'hiver sur la route...Enfin, éviter de sortir de la route et/ou de rester planté :lol: ,
j'ai acheté quatre pneus neige NOKIAN WR A3 en 215/55R17 98 V pour ma Féline 163.
Une idée me taraude...Acheter des jantes alu afin de me constituer des roues hiver. Au vu du tarif des jantes Peugeot, je me tourne vers vous;
Avez vous des propositions, des conseils à me donner ?
Merci pour votre aide :coucou:
salut des jantes de 407 d'occas, sinon des jantes neuves 17" sur le net avec les bonnes dimensions ;)
 

salut des jantes de 407 d'occas, sinon des jantes neuves 17" sur le net avec les bonnes dimensions ;)

Merci Krancrela, :bien:
je regarde, sur le net, les jantes de 407; Concernant les jantes neuves, avec bagues de centrage, bonne ou mauvaise idée ?
@+
 

Merci Krancrela, :bien:
je regarde, sur le net, les jantes de 407; Concernant les jantes neuves, avec bagues de centrage, bonne ou mauvaise idée ?
@+
alors y a 2 écoles, ceux qui veulent des jantes d'origine sans bague de centrage et pour les autres ça pose pas de problemes à conditions d'avoir sélectionner des jantes avec les bonnes dimensions, le bon entraxe, déport et centrage et que les bagues soient bien prévu pour ton véhicule. en résumé bien vérifier et acheter à un pro dont c'est le métier.
perso pour l'hiver sur ma honda j'ai mis mes jantes d'origine et pour l'été j'ai acheté des jantes avec bagues de centrage. aucun probleme et idem sur la fiat de ma femme et sur mon ex 407.
pour de tres bon prix sur les jantes je te conseille 2 sites:
celui là tu peux tomber sur des promos de fous
http://www.mtk-tuning.com/pieces-tuning/jante_tuning.php
celui là sinon a les meilleurs prix la plupart du temps (hors promo)
http://www.quartierdesjantes.com/jantes-peugeot-508-17-pouces-src-250_272_1888-*-3-38-13-*-14-*.html
toute la difficulté est de trouver une jantes pas trop chere et qui fasse pas kéké non plus ;)
 

Ca dépend combien de temps tu comptes garder ta voiture... Je m'explique :

CAS 1 : PNEUS HIVER SUR JANTES
Achat de 4 jantes : 400 € (j'ai pris les moins cher !)
Montage et équilibrage des pneus hiver : 60 €
Avantages : tu peux les changer toi même
Inconvénients : tu n'as plus l'alerte de pression des pneus

CAS 2 : PNEUS HIVER SEULS
Montage et équilibrage des pneus hiver : 60 €
Montage et équilibrage des pneus été : 60 €
Avantages : tu disposes de l'alerte de pression des pneus
Inconvénients : tu rends visite chez peugeot tous les 6 mois !

le cas N°2 te coûte 120 €/an, et il devient moins intéressant à partir du moment ou tu revends ta voiture avant 4 ans !
Sachant que tu ne tireras pas grand chose d'un train de pneus hiver d'occas...

Le Cas N°1 peut devenir intéressant si tu achètes des pneus + jantes de dimension inférieure (genre 16") car moins cher ???
 

Et concernant les jantes d'origine, va sur ebay, j'ai touché des jantes 16 pouces d'origine Peugeot à 400 € au lieu de 650 €...
 

toute la difficulté est de trouver une jantes pas trop chere et qui fasse pas kéké non plus ;)[/quotemsg]

Merci pour tous tes conseils Krancrela :bien:
Évidemment, pas Kéké ! Au vu du véhicule, de mon style et de mon âge... :non:
Mais toute la difficulté est la ! ;)
 

Ca dépend combien de temps tu comptes garder ta voiture... Je m'explique :

CAS 1 : PNEUS HIVER SUR JANTES
Achat de 4 jantes : 400 € (j'ai pris les moins cher !)
Montage et équilibrage des pneus hiver : 60 €
Avantages : tu peux les changer toi même
Inconvénients : tu n'as plus l'alerte de pression des pneus

CAS 2 : PNEUS HIVER SEULS
Montage et équilibrage des pneus hiver : 60 €
Montage et équilibrage des pneus été : 60 €
Avantages : tu disposes de l'alerte de pression des pneus
Inconvénients : tu rends visite chez peugeot tous les 6 mois !

le cas N°2 te coûte 120 €/an, et il devient moins intéressant à partir du moment ou tu revends ta voiture avant 4 ans !
Sachant que tu ne tireras pas grand chose d'un train de pneus hiver d'occas...

Le Cas N°1 peut devenir intéressant si tu achètes des pneus + jantes de dimension inférieure (genre 16") car moins cher ???

Merci Nicolas pour tes conseils :bien:
Pour info, je n'ai pas de contrôle de pression (uniquement la GT ).
Pneus ou roues hiver; De toutes façons, je les laisse chez mon agent à l'année (Il s'occupe des remplacements et du stockage ).
J'ai déjà les pneus, donc descendre de dimension de jante :non:
@+
 

si tu laisse les pneus à ton agent et qu'il les stocke, à ce moment la la justification d'avoir des jantes n'est plus aussi évidente. vu que tu ne les changeras pas toi meme, tu payeras la prestation de montage (ou de gardiennage) de toute façon.
donc à voir combien de temps tu comptes gardes ta voiture (à comparer avec 120€/an)