Aide choix roues hiver 407 SW

maitreseb2

Membre
7 Décembre 2012
6
0
0
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car ca fait 2H que jenavigue sur le net pour trouver des réponses....et je lis tout et son contraire!

Ma 407SW est equipée de roues avec jante alu de dimension 215/55R17 94W

Je voudrais acheter des roues hiver completes sur 123pneus avec jante tole.
J'ai vu que je devais plutot passer de 17 à 16pouces. Problème: que choisir?

Sur le site, on me propose 205/60R16 à la place de 215/55R17
Par contre, je dois choisir
-entre 92 et 96 à la place de 94
-entre T et V à la place de W

Vous en pensez quoi?

Amicalement

Sébastien
 

Bonjour,
j'ai besoin d'aide car ca fait 2H que jenavigue sur le net pour trouver des réponses....et je lis tout et son contraire!
Ma 407SW est equipée de roues avec jante alu de dimension 215/55R17 94W
Je voudrais acheter des roues hiver completes sur 123pneus avec jante tole.
J'ai vu que je devais plutot passer de 17 à 16pouces. Problème: que choisir?

Sur le site, on me propose 205/60R16 à la place de 215/55R17
Par contre, je dois choisir
-entre 92 et 96 à la place de 94
-entre T et V à la place de W
Vous en pensez quoi?
Amicalement
Sébastien
Tu ne peux pas descendre en dessous de 94, l'indice de Charge ne pouvant pas être inférieur à la monte d'origine, ce sera donc du 96
Pour lindice de vitesse tu peux descendre sans complication d'un indice, soit du V.
Tu peux à condition d'indiquer dans l'habitacle la vitesse maxi du pneu, descendre T
Donc les 205/60R16 96 V sont parfaits, attention tout de même si ta monte d'origine est renforcée XL tu dois rester en XL (205/60R16 96 V XL)
 

Dégrouilles toi, la pénurie de pneus hiver approche et comme chaque année, c'est la rupture de stock ;)
 

Je vais effectivement me dépêcher de commander ce week-end. Je me suis fait avoir l'an passé.....;))

Sinon, c'est quoi "renforcé xl"? Ce n'était pas écrit sur mes pneus d'origine.
 

Je vais effectivement me dépêcher de commander ce week-end. Je me suis fait avoir l'an passé.....;))

Sinon, c'est quoi "renforcé xl"? Ce n'était pas écrit sur mes pneus d'origine.


XL signifie pneus renforcés, si ça n'est pas spécifié, c'est qu'il ne le sont pas d'origine.
Mais qui peut le plus peut le moins, si tes nouveaux ont cette marque c'est pas grave.
Sur ma 308, ils le sont, donc j'ai du le prendre pour mes pneus hiver.

■Le symbole XL - est l’abréviation de l’anglais Extra Load qui désigne un pneu d’une plus grande capacité de charge, d’un indice de charge plus élevé que celui de la charged’un pneu standard d’une taille donnée.
 

[:remboses:8]

je suis d'accord avec toi, mais il n'y a aussi une histoire de rebord supplémentaire près du talon pour protéger les jantes alu qui rentrent en compte aussi dans la définition du XL :confused:

si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est ce que j'avais cru comprendre ;) :D
 

Nenni mon Manu. ;)

Dans la cas du protecteur de jante, c'est MFS (Max Flange Shield) : renfort de protection du bord de jante.

Tous les détails des marquages de pneu ici (et y'en a !!!) :pt1cable:

http://www.pneus-online.fr/lire-le-marquage-des-pneus-conseils.html

Amic ++=

GG
 

:coucou: G2 ;)


:chinois: pour le renseignement, je ferai gaffe au prochain changement de pneus au printemps :D

bon W-E à vous deux ;) ........et aussi aux enfants off course :D
 



96>94 donc OK

Pour H au lieu de V, c'est toléré à condition de mettre une étiquette dans l'habitacle précisant la limitation de vitesse due aux pneumatiques (H:210 km/h).

"Houlala, attention je de dois pas dépasser 210 km/h avec mes pneus hiver"... C'est idiot mais c'est comme ça... [:unclebens:8]

Source officielle ici :

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2
 


J'aurai une dernière question de chez dernière question....
Au moment de choisir mon model de voiture, sachant que j'ai une 407 SW 2.0 HDI
je choisis 407 break 2.0 HDI (parceque ya pas SW HDI dans la liste)
Ensuite, je dois choisir entre 6 types:
-6 RHR 1997ccm 100 kW BJ.: 01.2004-12.2010
-6***** 1997ccm 100 kW BJ.: 04.2009-12.2010
-6***** 1997ccm 103 kW BJ.: 04.2009-12.2010
-6***** 1997ccm 120 kW BJ.: 04.2009-12.2010
-6***** 1997ccm 110 kW BJ.: 04.2009-12.2010
-6 RHL 1997ccm 93 kW BJ.: 06.2004-12.2010

Ca vous parle ces données?
 

Tu as quelle motorisation ? 2.0 Hdi 136 ou 138 ???

Si 103 kW : 138 ch
Si 100 kW : 136 ch

De toutes façon, pour tes roues, ça ne change rien. C'est le même type. Dans le doute, envoie-moi ton VIN en mp, je te donnerai le pédigrée complet de ton auto.
 

Effectivement, ca ne change rien: la jante proposée est toujours la même dans les 6 cas.
Je viens de commander.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Une nouvelle fois la force collaborative des forums a encore frappé!

Bonne route à tous.

Seb