Pneus hiver pour 508 RXH

bonjour a tous.....dèsolè mais la monte 17 pouces est une option gratuite sur le RXH.renseignez vous.
bon ben voila....je viens d aller rechercher ma voiture chez peugeot.jante en tole 17 pouces et Michelin Pilot Alpin 4 en 215.papiers en main...plus d soucis pour me rendre au Luxembourg.bon week end a tous
 

bon ben voila....je viens d aller rechercher ma voiture chez peugeot.jante en tole 17 pouces et Michelin Pilot Alpin 4 en 215.papiers en main...plus d soucis pour me rendre au Luxembourg.bon week end a tous
petite precision...oubliez les jantes en taule 16,ils ont fait un essai mais les etriers ne les acceptent pas
 

Bon, t'es de Marseille, mais quand même, attendons les réactions :ange:

Je pense qu'il n'a jamais vu de vraies routes enneigées tout simplement.
Si ça lui fait plaisir de croire ça et que ça lui fait du bien, alors qu'il continue.
 

Je pense qu'il n'a jamais vu de vraies routes enneigées tout simplement.
Si ça lui fait plaisir de croire ça et que ça lui fait du bien, alors qu'il continue.

[:sniper:9]
 


j'aimerai bien avoir son avis sur l'aquaplanning et la largeur de pneus aussi.... :p
 


Bin quoi, plus le pneu est large plus il y a de rainures pour évacuer l'eau ! Logique :lol:

J'ai déjà comparé mes 205 hiver et mes 225 été, et bien il y a plus de gomme en contact avec le bitume sur les 205 :confused:
 

De toutes façons, la problématique évoquée plus haut au sujet du nombre de lamelles (plus le pneu est large, plus il y a de lamelles) est fausse !!! Les lamelles se comportent comme les anciens clous et servent de crampons.

Donc, comme pour les pneus cloutés, moins le pneu est large, plus la force d'appui au sol est importante donc plus la lamelle va mordre profondément.

CQFD.
 

d'ailleurs faite un test avec une 4L ou une méhari avec des pneus été, ça tiendra beaucoup mieux sur la neige qu'une voiture avec des pneus hiver de 215 de large...
 

Bonjour.
Comme la RXH est en 245/45-18 pour les pneus été, j'ai acheté un set de Jantes/Pneus hiver en 17 (225/55-17) car le 18 c'est beaucoup trop large sur la neige et c'est l'équivalence en diamètre. En plus, j'ai eu l'occasion de les tester ce week-end (5cms de neige tassée dans une montée à au moins 8%). En mode 4x4, pour la montée c'était impeccable, mais pour la descente, vu le poids de la bestiole, j'ai un peu serré les fesses, mais c'est passé...
Pour info: pneus Nokian WR A3 en 225/55-17.
 


@Vildo
Je suis surpris que ton concessionaire te dise qu'il n'y a pas de monte 17' pour ta voiture.
Le mien m'a proposé les Peugeot CHORUS 17 pour monter mes pneus neige:
1608243980_16082439_80.jpg


Mais bon, vu le prix, je me suis fourni ailleurs et j'ai mis ça:
koseiMz.jpg


En plus, elles vont super-bien avec le style de la RXH
 

De toutes façons, la problématique évoquée plus haut au sujet du nombre de lamelles (plus le pneu est large, plus il y a de lamelles) est fausse !!! Les lamelles se comportent comme les anciens clous et servent de crampons.

Donc, comme pour les pneus cloutés, moins le pneu est large, plus la force d'appui au sol est importante donc plus la lamelle va mordre profondément.

CQFD.

Exactement, même si certains fabricants commencent à dire le contraire :confused: .
La pression exercée au sol n'est pas suffisante avec des pneus trop larges pour être efficace sur la neige ou même sur une route détrempée.
Certain que sur route séche, ça n'est pas pareil.
 

Yep. C'est l'effet spatule ! Plus c'est large, plus ça glisse...
 

Bonsoir

il n' y a que eux homologations en taille de pneus pour la 508 rxh

245x45x18 ou 225x55x17
Pour le pneu neige, montez du 17 pouces. la hauteur compense la largeur

Vous ne pouvez pas monté du 16 pouces. c'est une connerie. je travaille à PSA sur un centre d'essais et le 16 pouces est une grosse connerie
 

Yep. C'est l'effet spatule ! Plus c'est large, plus ça glisse...
Et ça ne glisse pas que sur la neige, les pneus trop larges, ça glisse aussi sur route mouillée.

Avec les 245 de ma précédente auto le système antipatinage était très sollicité lors des accélérations brutales sur voie mouillée, par exemple pour s'insérer sur un rond point.

Avec les 235 de la 508 GT c'est déjà beaucoup plus facile.
 


Et ça ne glisse pas que sur la neige, les pneus trop larges, ça glisse aussi sur route mouillée.

Avec les 245 de ma précédente auto le système antipatinage était très sollicité lors des accélérations brutales sur voie mouillée, par exemple pour s'insérer sur un rond point.

Avec les 235 de la 508 GT c'est déjà beaucoup plus facile.

Plus que la largeur des pneus (comme dit Dav, pas grande différence : 1 cm), l'architecture des liaisons aux sol y est peut être aussi pour quelque chose...

... Et sans parti pris, si y'a bien un truc que PSA sait faire, c'est ça. A fortiori sur la 508 GT ;)

Je me rappelle la SAAB 900 turbo d'un copain. Un moteur d'enfer. Par contre, en accélération forte (même en ligne droite) t'avais l'impression que la roue AVG voulait partir à gauche et l'AVD à droite... Curieux comme sensation un train avant "autonome" :D
 

Plus que la largeur des pneus (comme dit Dav, pas grande différence : 1 cm), l'architecture des liaisons aux sol y est peut être aussi pour quelque chose...

... Et sans parti pris, si y'a bien un truc que PSA sait faire, c'est ça. A fortiori sur la 508 GT ;)
C'est bien possible.
J'avais pensé aussi à la qualité des pneus mais le CC m'avait garanti qu'ils étaient parmi les meilleurs du marché et bien adaptés au modèle de voiture.
Si ce défaut de ma précédente auto est dû à la conception, alors bravo Peugeot qui conçoit des voitures qui accrochent mieux sur terrain glissant, tiennent mieux la route et sont plus agréables à conduire que leurs concurrentes d'outre Rhin à l'excellente renommée.