Remplacement des 4 pneus : besoin d'aide !

sabri1616

Peugeot Addict
27 Août 2015
239
10
18
123
Slt a tous , je doit remplacer mes 4 pneus ( j'ai deja fait un croisement )les miens sont des Goodyear efficient gripp 205/55/R16. 91v , es ce que je peut installer des 215/55/R16 ( comme sur ma T7) pour plus de stabilité ? Et dois-je garder les good year ou choisir une autre marque ( Michelin primacy , hankook , ou Pirelli ) pour info : sur la T7 c des hankook 215/55/R16 seconde monte , que je trouve acceptable côté performance , chaque garagiste me conseille la marque qu'il vend :confused: Michelin , Pirelli , continental , hankook, kumho,!!!! Merci de vos réponses :coucou:
 

En bas, sur le pied de portière avant-droite, tu as une petite affichette qui t'indique les pressions de gonflage. Pression pour chacune des tailles homologuées. Tu dois obligatoirement choisir la ou les tailles homologuées faute, en cas de problème, de voir ton assureur t'opposer tout refus d'indemnisation. Et si tu achètes et fais monter tes pneus chez un professionnel, il te conseilleras. Quant à la marque, tu fais ce que tu veux.
 

Reste en 205 la taille d origine.
C est en effet celle qui est homologue pour ta voiture si tu ne changes pas le diamètre des jantes.
Pour la marque c est toi qui voit.
Perso j'aime Michelin car ils ont une bonne accroche et s usent moins vite.
Par contre commande sur internet styla allopneu ou toopneu tu paieras moins chère que dans le garage
 


Bonjour,
Lors de l'achat de la mienne j'ai fait changer les 4 pneus d'origine (Pirelli je crois) pour des Michelin crossclimate. Je suis en Normandie j'ai eu verglas (avec aussi test position neige de l'eat 6, bluffant), pluie (normal) routes boueuses et chaudes (3 jours de canicule) j'en suis très satisfait.