Pneu hiver et jante tole 17" ou 16"

Statut
Fermé aux futures réponses.

tony03

Membre
7 Décembre 2011
13
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 308 Allure avec les jantes alu 17" et je viens de faire l’expérience de plusieurs centaines de km sur la neige. j'avoue que les pneus d'origine ne sont vraiment mais vraiment pas terrible sur la neige bien qu'ils soient presque neufs (4000km).

Comme je fais beaucoup de route, j'envisage sérieusement de mettre des pneus hiver, mais je voudrais éviter d'aller à chaque fois dans un garage pour changer les pneus (été, hiver). Je voudrais mettre ces pneus sur de nouvelles jantes.

Puis je utiliser n'importe quelles jantes tôles en 17" voir 16"? Je n'y connais pas grand chose alors je préfère me renseigner avant de me lancer.

Merci. :chinois:
 

Soit tu achètes des jantes 16" chez peugeot, soit tu les achètes par exemple chez allopneus avec les pneus montés et équilibrés. Il te faut juste préciser le modèle de ta voiture.

Pour les pneus ils doivent avoir le même indice de charge et un indice de moins pour la vitesse.

J'avais du 225 45 17 en 94 W en conti qui ne tiennent absoloument pas sur la neige, j'ai monté du Falken 439 en 205 55 16 en 94 W (du V aurait suffit).
 

Bonjour,

Je possède une 308 Allure avec les jantes alu 17" et je viens de faire l’expérience de plusieurs centaines de km sur la neige. j'avoue que les pneus d'origine ne sont vraiment mais vraiment pas terrible sur la neige bien qu'ils soient presque neufs (4000km).

Comme je fais beaucoup de route, j'envisage sérieusement de mettre des pneus hiver, mais je voudrais éviter d'aller à chaque fois dans un garage pour changer les pneus (été, hiver). Je voudrais mettre ces pneus sur de nouvelles jantes.

Puis je utiliser n'importe quelles jantes tôles en 17" voir 16"? Je n'y connais pas grand chose alors je préfère me renseigner avant de me lancer.

Merci. :chinois:

:coucou:

déjà, si tu avais cherché un peu, tu te serais rendu compte qu'un pneu d'une taille donnée se monte sur une jante (tole ou alu) de même taille du 17' pour du 17' et du 16 sur du 16 :D

J'ai fait la recherche pour toi avec la petite case en haut à droite, celle-ci:


recherche.jpg


en mettant "pneus hiver" dedans et ça donne un magnifique topic de 9 pages de lecture, c'est ballot nan :lol: :lol: :lol:

tu lis ça en cliquant ici et tu nous dis quoi après :D :D

et comme on ne va pas ouvrir trente six topics sur le même sujet closed celui-ci et on continue sur l'autre :chinois: ;)


edit: [:animrallye] par l'ami reivillo, le temps d'écrire ma prose [:francis:1]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.