[Peugeot 2008 II] Pneu Neige Jante 17

FFlo

Membre
30 Décembre 2020
7
0
1
paca
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant les pneus neige.

J'avais pour habitude d'acheter 2 jantes tôles montés avec pneu neige et chaque hiver je remplaçais le train avant.

Je viens d'acquérir la nouvelle 2008 avec des Jantes alliage 17" salamanca (215/60r17) et en concession ils m'ont dit que si je voulais faire cela il fallait que je repasse les 4 pneus en 16" ...JE trouve cela hallucinant que je n'arrive pas à trouver des jantes tôles de 17". La personne m'a dit que je ne pouvais pas mettre 2 jantes de 16" avec le 17" . Comment faites-vous ?

Je vous remercie.

FF
 


Il est possible de mettre quatre pneus hiver ou quatre saison soit en 16" ou en 17" sur les quatres roues. Des pneus d´été sur l´essieu arrière sont dangereux pour la stabilité directionelle sur les routes hivernales.
 
  • J'aime
Reactions: FFlo

En 17 pouces il faut forcément mettre des pneu comme ceux d'origine c'est à dire : 215/60 r17 en pneus neige ? c'est bien ça ?
Et en pneus 16 pouces il faut mettre quoi ?
 


Ouais. Pour faire un parallele humain.
C'est comme si à un pied on chaussait une chaussure avec semelle de types crampons d'un coté (pas de foot) et de l'autre un mocassin de ville. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: zoc

En 16" ce sont des pneus 215/60R16 et 215/65R16, qui sont admissible sur les 2008 II avec les moteurs Puretech 100 et 130, Blue HDI 110 et e-2008. Avec le Puretech 155 et le Blue HDI 130 seulement des jantes 17" ou 18" sont admissible.
 

En 16" ce sont des pneus 215/60R16 et 215/65R16, qui sont admissible sur les 2008 II avec les moteurs Puretech 100 et 130, Blue HDI 110 et e-2008. Avec le Puretech 155 et le Blue HDI 130 seulement des jantes 17" ou 18" sont admissible.

Bonsoir,

Je suis intéressé pour savoir si votre affirmation est confirmé car je m'étais renseigné auprès de 3 ateliers peugeot (j'ai un pure tech 130 avec jantes salamanca 17") et il m'a été rétorqué par 3 fois que descendre en 16" était interdit pour des raisons d'homologation.
Du coup, votre post me donne de l'espoir d'acheter des jantes et pneumatiques 16" pour l'hiver prochain. Est ce un atelier Peugeot qui vous l'a confirmé ?

Merci pour votre réponse et bonne année.
 

Bonsoir;
Voici sur le site PEUGEOT BELGIQUE:

Pneus hiver

New SUV 2008

Tôle

Choix de la marque

Largeur

Hauteur

Diamètre
Pneu
215/65 R 16 98H
New SUV 2008 - Tôle
819 € *
Consommation
C
Adhérence
B
Intensité sonore
69
 

Bonsoir,

Je suis intéressé pour savoir si votre affirmation est confirmé car je m'étais renseigné auprès de 3 ateliers peugeot (j'ai un pure tech 130 avec jantes salamanca 17") et il m'a été rétorqué par 3 fois que descendre en 16" était interdit pour des raisons d'homologation.
Du coup, votre post me donne de l'espoir d'acheter des jantes et pneumatiques 16" pour l'hiver prochain. Est ce un atelier Peugeot qui vous l'a confirmé ?

Merci pour votre réponse et bonne année.
:coucou: Spefjf,
Pour avoir confirmation de la possibilité de descendre en 16", voir descriptif de la brochure 2008 :
0D5B3EF0-D2F6-45E1-8EE6-B9FD4E87C993.jpeg
À défaut de "bonne année" :dent: (mal barrée...), meilleure prochaine année 2021 à tous... et surtout meilleurs... vieux... :)
 


Je suis intéressé pour savoir si votre affirmation est confirmé car je m'étais renseigné auprès de 3 ateliers peugeot (j'ai un pure tech 130 avec jantes salamanca 17") et il m'a été rétorqué par 3 fois que descendre en 16" était interdit pour des raisons d'homologation.

Merci pour vos réponses, j'aurais plus qu'à mettre du 16

... et dire aux 3 "marchands de bobards" d’aller se rhabiller... avant d’être enrhumés de ridicule... :p
 
  • J'aime
Reactions: Spefjf

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant les pneus neige.

J'avais pour habitude d'acheter 2 jantes tôles montés avec pneu neige et chaque hiver je remplaçais le train avant.

Je viens d'acquérir la nouvelle 2008 avec des Jantes alliage 17" salamanca (215/60r17) et en concession ils m'ont dit que si je voulais faire cela il fallait que je repasse les 4 pneus en 16" ...JE trouve cela hallucinant que je n'arrive pas à trouver des jantes tôles de 17". La personne m'a dit que je ne pouvais pas mettre 2 jantes de 16" avec le 17" . Comment faites-vous ?

Je vous remercie.

FF
Bonjour.

C'est des pneus larges que vous avez.
En monte d'origine c'est du 205 /50/ 17 pneus 4 saisons. Vous devez consommer
 

Pas du tout. Sur les 2008 actuelles, la seule monte pneumatique en 17" est bien 215/60 R17H (voir les CT disponibles sur le forum)