Jantes plus pneus hiver

jervil73

Membre régulier
2 Septembre 2007
28
0
0
Bonjour,

Je souhaite equiper ma nouvelle 607 de 4 pneus hiver (Phase2 donc 225*50*17)

Pour cela, je pense acheter 4 jantes supplémentaires d'occasion (marque Peugeot) afin de faire monter mes pneus hiver. J'ai donc plusieurs questions par rapport à cet achat :

- Est il possible de monter d'anciennes jantes 607 en 16 pouces (225*55*16) ?
- Peut on monter des jantes de 407 17 pouces (5 trous) ?
- Quid des détecteurs de pression (ceux d'origines resteront sur mes pneus été) ?
- Peut on utiliser les écrous antivol d'origine de mon véhicule ?
- Dans le cas de jantes tole (marque Peugeot, 225*55*16) faut il des écrous spécifiques ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

pour monté les jante de la 407 tu peut pas de probleme et pour les ecrou pas de probleme m'est ci ta 607 et chaussé en 17 tu peut pas passé en 16
 

Zut, je croyais que l'on pouvait mettre du 16 pouces en 225*55 pour conserver la correspondance par rapport à du 17 pouces 225*50.
 

bien sur que si tu peux passer en 16 du moment que tu monte du 225 55 16
pour les jantes suivant les modeles tu ne pourras pas te reservir des ecrous d origine
si il n y a pas de cpteurs sur tes nouvelles jantes tu auras a chaque mise en route de la voiture un message absence des capteurs de pression (phase 1)
 

Il me semblait bien...

Pour le capteur de pression, mon véhicule est une phase2, est ce dérangeant de rouler avec des roues non équipées de capteur ?
 

pour la phase 2 je ne sais pas mais je te dis pour la mienne ph 1 le seul desagrement en plus du faite de ne pas savoir si il y a une baisse de pression c est ce message a chaque demarrage mais ensuite quand tu roule il n y a plus rien
vu le prix d un capteur 115 €
plus le reprog a chaque fois que tu echange hiver ete je ne pense pas que ca vailles le coup
 

Bonjour à tous. Je lis attentivement ce forum depuis quelque temps, alors que j'attends ma 607 HDI 2,2L de 02/2005 pour le mois prochain; il s'agit d'un véhicule que je rachète à une de mes connaissances, avec 65000kms au compteur. Comme il s'agit d'une phase II, elle est équipée en 17 mais je préfère les jantes à petits trous en 16 de la phase I; je viens d'en racheter 4 en superbe état via le net à un allemand (qui faisait la démarche inverse) et je compte y monter des 215/60R16 indice 99V en Michelin Primacy HP. En plus, je crois à un confort accru avec des 16... même s'il est déjà super bon en 17. La fiche technique en ma possession sur les phases I fait mention de ce format et non de 225/55R16, mais je ne pense pas que cela doit poser le moindre problème en définitive. Mon marchand de pneus m'a confirmé que je devrai passer chez Peugeot, après montage, pour faire valider l'électronique au niveau des capteurs incorporés aux jantes. Je me vois néanmoins dans l'obligation de conserver mes 17 d'origine, ne serait-ce que pour le passage au contrôle technique annuel, vu que le certificat de conformité d'une phase II ne fait mention que de jantes en 17 et rien en 16! Et en Belgique, ils y regardent à 2 fois plutôt qu'une.
Dès que je suis en possession du véhicule, j'enverrai la photo avec les jantes.
Pour conclure, je me demande ce que donnerait une 607 avec les jantes TRX d'une 604 (j'en ai eu une jusque l'an dernier, état concours, que j'ai revendue à un collectionneur suisse) ou 504 coupé/cabriolet? Ces jantes sont superbes, tandis que les jantes à gros batons actuelles des 607 dénotent avec la ligne du véhicule; bien évidemment; c'est un point de vue qui n'engage que ma personne. @+.
Momobelgio.
 

Salut, :coucou:

Pour le passage en 16 Pouces (sur phase II), si tu as un V6 HDI, tu ne peux pas.
En éffet, les étriers du v6 hdi passent au ras des jantes en 17 Pouces. donc pour le 16 Pouces :non: ...

Pour les autres motorisations, je sais pas vraiment même s'il me semble que ce n'est pas possible.


@ + Wil :bounce:
 


Je vérifie: La fiche technique Peugeot des 607 phase I mentionne du 16 pouces en 215/60R16 et quelle que soit la motorisation. Seul l'indice de vitesse est distinct, W pour le V6 et minimum V pour le 2,2 essence et le 2,2 HDI.
 

Pareil je suis en 225/55/16 W
Pour une 2.2 16s
Si j'en crois ton pseudo tu es Belge, n'y aurait t'il pas une différence de norme entre nos deux pays?
 

Allez savoir...? Ma brochure fait mention de Peugeot Belgique et Luxembourg. Ce qui est sûr, c'est que cela n'a pas l'air de perturber davantage le concessionnaire local que l'on soit en 16 ou 17 pouces.
 



Je viens d'acquérir 4 jantes 607 16 pouces, pour ma 607 2.2 HDI Phase2, mais impossibilité de les monter, étrier de freins trop grand a l'avant, la jante ne rentre pas...

Je vais donc devoir les revendre, et acheter du 17 pouces... Si qq'un est intérressé par 4 jantes 16 pouces...
 

Ce problème technique m'interpelle, car je pense justement équiper ma 607 de 02/2005 (phase II) en 16 pouces, dès que j'en prends possession d'ici peu. Je l'ai essayée équipée en 17 pouces, et j'estime que c'est plutôt désolant: Le moindre raccord de chaussée se ressent... Equiper un tel véhicule en 16" me paraît être un must pour le confort. Ne peut-on remplacer les étriers de freins d'une phase II par des étriers d'une phase I, ce qui permettrait de résoudre le passage de 17" en 16"? Qui peut nous renseigner? Help.
 

a mon avis tu vas te lancer dans de tres gros frais si tu veux changer tes etriers + disques + plaquettes et ca se trouve ton systeme ABS ne sera pas compatible et puis si tu as un accident et que le montage n'est pas d'origine tu risque gros.
 

donc tu veux monter des freins moins performantes??
Honnêtement, je ne les trouves déjà pas géniales sur le phase II (trop vite au genoux). J'ai même demander au garage s'il y avait pas des freins plus puissantes comme sur la V6, mais se sont les mêmes par tous sur une phase II.
Si tu trouves les 17" trop dur au niveau du confort, il faut changer de pneux. Il faut prendre des pneux avec une épaule moins dur, donc certainement pas un run flat.
 

c'est une histoire belge cette histoire de changer plaquettes disques etc tout çà pour mettre des jantes en 16", rassurez moi????? GARGAMEL sors du corps de momobelgio.....
 


Ce problème technique m'interpelle, car je pense justement équiper ma 607 de 02/2005 (phase II) en 16 pouces, dès que j'en prends possession d'ici peu. Je l'ai essayée équipée en 17 pouces, et j'estime que c'est plutôt désolant: Le moindre raccord de chaussée se ressent... Equiper un tel véhicule en 16" me paraît être un must pour le confort. Ne peut-on remplacer les étriers de freins d'une phase II par des étriers d'une phase I, ce qui permettrait de résoudre le passage de 17" en 16"? Qui peut nous renseigner? Help.

Je pense que va faire énormément de frais pour pas grand chose.
De plus, la différence de confort est insignifiante. Dire que le moindre joint se ressent avec de tels pneus c'est de la folie.
La 206cc de mon épouse est chaussée en 205/40/17 et elle semble plus confortable et moins "tappe cul" qu'avec les 16', et j'habite aussi en Belgique, je connais donc l'état des routes.

Garde gentillement tes 17', mets des pneus hiver dessus, cela te coutera moins cher que de modifier les freins, acheter des jantes et des pneus.

Bonne route
 

si tu veux je te fais un deal je t'echange ta 607 en 17'' contre la smart de ma femme en 13 ou 14'' je sais meme plus tu verras c'est super confortable !!!! et pour la neige tu passe partout sans chaines....j'deconnnneuuuuuuu.....une fois !!!!! oup'sss
 

Je réponds à mes détracteurs, persiste et signe: On régresse, et je parle en connaissance de cause, car j'ai eu une 604 équipée en 16" et je puis vous dire que c'était la reine de la route. Incomparable de confort. La 607 en 17" à côté = c'est de la bibine! Comment peut-on avoir un confort optimum avec des pneus pas plus hauts que des crèpes? Le confort est directement proportionnel à la hauteur du pneu, c'est l'évidence. Du 16" équipé en pneu taille haute sera bien supérieur à du 17" taille basse. En fait, Peugeot, en donnant plus de puissance à certains modèles (V6, HDI double turbo) s'est trouvé confronté logiquement à un élargissement des disques de freins pour freiner la bête; ce n'est pas le cas du 2,2HDI qui jusqu'en 2004 inclus était équipé en 16" et aurait dû le rester à mon sens. C'est une ineptie que de mettre du 17" en lieu et place de 16" quand on veut jouer dans la gamme du tgv première classe. Ce forum a au moins le mérite de m'ouvrir les yeux, je crois que je vais m'abstenir d'acheter la 2,2 année 2005 que je convoite, et me rabattre sur un véhicule identique phase I de 2003 ou 2004, équipé en 16" bien sûr! That is the question.
 

comme j'ai déjà dis: tout dépand du type de pneu que tu prends. Tu as des pneux avec une épaule moin dur, comme ça tu vas avoire plein de confort.
Si c'est un run flat l'épaule est très dur. Si c'est un pneu normale (et même la il y as des très grandes différences) le confort est plus présent.
Ca sera dommage de prendre justement pour ça une voiture plus vieille.
 

Je réponds à mes détracteurs, persiste et signe: On régresse, et je parle en connaissance de cause, car j'ai eu une 604 équipée en 16" et je puis vous dire que c'était la reine de la route. Incomparable de confort. La 607 en 17" à côté = c'est de la bibine! Comment peut-on avoir un confort optimum avec des pneus pas plus hauts que des crèpes? Le confort est directement proportionnel à la hauteur du pneu, c'est l'évidence. Du 16" équipé en pneu taille haute sera bien supérieur à du 17" taille basse. En fait, Peugeot, en donnant plus de puissance à certains modèles (V6, HDI double turbo) s'est trouvé confronté logiquement à un élargissement des disques de freins pour freiner la bête; ce n'est pas le cas du 2,2HDI qui jusqu'en 2004 inclus était équipé en 16" et aurait dû le rester à mon sens. C'est une ineptie que de mettre du 17" en lieu et place de 16" quand on veut jouer dans la gamme du tgv première classe. Ce forum a au moins le mérite de m'ouvrir les yeux, je crois que je vais m'abstenir d'acheter la 2,2 année 2005 que je convoite, et me rabattre sur un véhicule identique phase I de 2003 ou 2004, équipé en 16" bien sûr! That is the question.

Salut à toi,

Je partage totalement ton avis sur le confort indiscutable de pneumatiques 16" par rapport à des 17". Mais nos constructeurs (voitures et pneumatiques) ne font qu'amplifier une demande toujours plus importante de pneumatiques surbaissés et de + en + larges... C'est la mode même si celà a une incidence non négligeable sur le confort (on ressent bien le gravier au milieu de la chaussée) et sur la consommation (au prix du carburant, celà devrait faire réfléchir)...
@+
 

On me propose des jantes Feline (donc 17 pouces).

Ces dernières sont elles adaptables sur une 607 2.2 HDI Phase2 de 2005 ?

Merci.
 


Merci pour la réponse, mais sur le site public.servicebox.peugeot, je vois qu'il existe plusieurs références de jantes FELINE en fonction de l'année (je suppose).

Faut il accorder une importance aux différents modèles, ou est ce uniquement dans le cas d'une Phase1.

Désolé pour toutes ces questions, mais ayant déjà acheté des jantes Peugeot 607 16 pouces non compatibles sur les modèles Phase 2 (Etrillers de freins AV qui bloquent), je ne souhaite pas refaire la même erreur.
 

les jantes de phase 2 sont compatibles avec les phase 1 mais pas l'inverse
 

Cela signifie que je ne peux donc pas monter les jantes Felines 17 pouces d'une 607 phase1 sur ma 607 Phase2 (elle aussi equipée en 17 pouces) ?

Quel est donc ce problème d'incompatibilité, si l'on reste dans la même taille ?

Je commence à ne plus savoir quoi faire avec mon pb de jantes.

Merci pour votre aide.