jantes et pneus hiver 607

j'ai sans capteurs et tous les 70km's ça me donne un message... pas génant du tout.

Peugeot vent souvent des kits complètes: jantes + pneus. Je l'ai faits comme ça et j'ai payé environ 800€'s.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Jantes/pneus

une recherche aurait évitée cette fusion, déjà le sujet aurait du être posté en SVP

:D

Merci à tous pour vos réponses.
Mr le modérateur, veuillez pardonner cette erreur...
"posté en SVP", c'est-à-dire? :???:

C'est une phase 1 ; je demandais pour les 16 pouces car je peux en récupérer...
En ce qui concerne les jantes en tôle, je n'étais pas certain, hormis le côté esthétique, que c'était :
1/ facile à trouver en 17 pouces
2/ conforme étant donné le poids du véhicule.
Je suppose d'ailleurs qu'il faut rester en 98 mini?

Bien cordialement.

j'ai des jantes en tôles (?) et je change moi même pendant le temps d'hiver

c'est nul si on la vois comme ça, mais c'est pas chèr. Et comme je n'ai besoin pendant quelques mois par an ça ne m'embête pas.
Tu as pas l'ecrou qui est bloquer avant d'etre à fond (comme indiquer dans le manuel pour ce qui est de la roue de secour)?

si par 98 tu parle de l indice de charge c est 95 sur la phase 1 et je suis equipe en 225/55/16 95 W taille et indice d origine

Merci pour les infos.
Une jante sur laquelle est écrit 7x17 5x108 ET40 ou 7.5x17 5x108 ET45 conviendrait?
A quoi correspond le ET? :???:
Je suis un boulet, je sais, mais je m'assume! :D

Ok, merci crazy-s.
Le 5 c'est le nombre d'écrous, 108 l'entraxe, et 7 ou 7,5 la largeur, c'est bien ça? Et on ne modifie pas les deux premiers?

Attention, c'est une phase 1, mais c'est un V6 3L. Donc il y a certainement des étriers Brembo... je ne suis pas certain que du 16 pouces passe avec ça.
Perso, vu que je rencontre 2 fois de la neige par an maxi, j'ai juste investi dans une paire de "chaussettes" au cas ou.
Mais j'aurais ne serais-ce qu'un mois de neige par an, je pense que j'aurais pris un jeu de roues hivers complets (pneus et jantes) et en prenant 1 ou 2 tailles de moins en largeur. A voir suivant l'aspect "conforme" au recommandation constructeur.

Je vais investir dans un ensemble jantes + pneus.
J'ai quelques jours de neige par an, comme en ce moment :D , mais quand elle tombe, elle tombe et surtout niveau déneigement, c'est la mer... :pt1cable:
@ tonton jojo : Merci pour tes infos. Tu aurais pris quoi en largeur? 215? Comme tu le dis, pas sûr que ça passe.... Je suis en train de regarder pour 220 car je veux acheter mon pack pour le faire monter la semaine prochaine.

Je regarde les jantes Nabucco. J'ai constaté que Peugeot les vend 350€ pièce :ouch: alors qu'un garage les propose sur The Good Corner ou sur La Baie a 400€ les 4! :love:
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux?

Si j'ai bien saisi, plus de problème de capteur de pression à déconnecter avec ces jantes?

Bien cordialement.

Je regarde les jantes Nabucco. J'ai constaté que Peugeot les vend 350€ pièce :ouch: alors qu'un garage les propose sur The Good Corner ou sur La Baie a 400€ les 4! :love:
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux?

Si j'ai bien saisi, plus de problème de capteur de pression à déconnecter avec ces jantes?

Bien cordialement.

tu les trouves egalement sur baybay au même prix soit 400 euros les 4, par contre je ne pense pas qu'elle soit livré avec les capteur de valves :???: donc si tu veux garder ta dsg, il faudras que tu achéte 4 valves electroniques et que tu fasse faire la reconnaissance des valves avec l'appareil qui va bien ;)

Oui philou, c'est le même vendeur : alfa-pneus.
Je vais lui téléphoner demain pour savoir si les capteurs sont fournis ou non ; mais en y réfléchissant bien, je pense que tu as raison et qu'ils ne doivent pas être présents.
Cela dit, cela ne fait pas cher pour 4 jantes plutôt pas mal et surtout sobres.
Je pense que si pas de capteurs, je ferai désactiver la fonction.

Reste à trouver des pneus corrects (et si possible pas trop chers! :D ) ; je regarde les Nankang, ils ont l'air corrects...

Bonjour à tous,

Je viens de commander les 4 jantes Nabucco chez alfa-pneus. :sol: Je trouve ces jantes très belles :love: , en tous cas nettement plus que celles au même prix et même un peu plus chères ailleurs...
Le vendeur semble sérieux et visiblement livraison rapide.

Reste à choisir les pneus... Et si possible 100€ max pièce.
C'est incroyable ce qu'on lit sur les pneus, tous les discours contradictoires sur ceux de gamme basse ou moyenne type Falken, Nankang ou Kumho par exemple. Je ne m'étais pas posé autant de question pour ceux de mon Scenic ou de ma 307 :D Cela dit tout le monde semble d'accord sur une marque comme Sunny ou Rockstone... :D

Bonjour à tous,

Je viens de commander les 4 jantes Nabucco chez alfa-pneus. :sol: Je trouve ces jantes très belles :love: , en tous cas nettement plus que celles au même prix et même un peu plus chères ailleurs...
Le vendeur semble sérieux et visiblement livraison rapide.

Reste à choisir les pneus... Et si possible 100€ max pièce.
C'est incroyable ce qu'on lit sur les pneus, tous les discours contradictoires sur ceux de gamme basse ou moyenne type Falken, Nankang ou Kumho par exemple. Je ne m'étais pas posé autant de question pour ceux de mon Scenic ou de ma 307 :D Cela dit tout le monde semble d'accord sur une marque comme Sunny ou Rockstone... :D
Bananya a commander chez eux et je croit Taxi06 aussi.

C'est des jantes neuve mais sans capteur de pression.

Par contre là dessus normalement tu peux mettre que du 225/50R17??? C'est les jantes de phase 2 enfaite.

En tout cas, la personne que j'ai eu au téléphone a l'air sympa et pro.
Tu as peut-être raison pour les pneus lord 666 ; je vais de toute façon rester en 225/50/17.
Mais pas facile de trouver un vrai pneu hiver qui ne soit pas efficace que sur la neige mais aussi sur pluie et sec... :fou:

j'ai les continentals TS830 et je suis très satisfait. C'est vrai que sur la neige ils n'ont pas le même comportement comme un Nokian mais le pneu faits sont travail beaucoup mieux que average.

Merci pour ta réponse jurgen_s.
En fait je cherche un pneu qui ne soit pas qu'un pur pneu neige (seulement deux à trois semaines en cumul sur l'année) mais aussi convenable sur route mouillées et gelées.
Je vais regarder ces TS830.

Pour ma part, très content des Alpin4, de vrais rails sur la neige, et ma foi très bon sur sec et mouillé.
J'ai aussi acheté mes jantes pour pneus hiver chez alfa Pneu, directement au magasin, et comme Botriechis, très sympa et pro. Je suis arrivé avec mes pneus hiver, j'ai acheté les 4 jantes et hop, l'affaire est dans le sac. De plus, il me semble que le patron m'a dis qu'il vendait aussi les capteurs de pression à 30€ l'unité !

Merci pour ton avis bill.
J'ai des Alpin sur une autre voiture (mais petite taille donc pas très cher à l'achat!) ; c'est clair que c'est du tout bon.
Je vais essayer de trouver un pneu un peu moins cher si possible car là, les 4, plus les 4 jantes, c'est un peu lourd!