jantes et pneus hiver 607

Parce qu'en fait, j'ai modifié mon type de transmission : ma 607 est une propulsion :D

Ben si c'est pas trop indiscret, on aimerait bien savoir nous aussi pourquoi tes pneus étaient plus usés à l'arrière qu'à l'avant :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
à mon avis, soucis de réglage du train arrière, car usure plus prononcée sur l'extérieur, donc angle de carrossage à revoir ;)

Parce qu'en fait, j'ai modifié mon type de transmission : ma 607 est une propulsion :D

Ben tu vas rire, mais dans les premiers jours que j'ai découvert ce forum, je suis tombé sur un post qu'un type, certainement un troll (même plus que sûr :lol: :lol: ), nous racontait qu'il avait monté une transmission intégrale sur sa 607 V6 essence et qu'en plus elle développait plus de 400 cv :lol: :lol: :lol: si tu arrives à le retrouver, tu es un champion ! :D ;)

@++++

607_Obsidien

Cela devait être un drôle celui-là :lol:

Sinon, j'ai une question au sujet des caches écrous : visiblement il en existe de deux tailles, 17 et 19 mm. Bon, je me dis, c'est pas dur, je vais mesurer l'écart entre 2 pans des caches écrous, et l'affaire est dans le sac.

Pas de bol, la mesure me donne : 18 mm :cry:

Alors, 17 ou 19 ?

Cela devait être un drôle celui-là :lol:

Sinon, j'ai une question au sujet des caches écrous : visiblement il en existe de deux tailles, 17 et 19 mm. Bon, je me dis, c'est pas dur, je vais mesurer l'écart entre 2 pans des caches écrous, et l'affaire est dans le sac.

Pas de bol, la mesure me donne : 18 mm :cry:

Alors, 17 ou 19 ?

T'as mesuré avec quoi ? car le mieux c'est de prendre un pied à coulisse pour être sûr de la taille exacte :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

à mon avis, soucis de réglage du train arrière, car usure plus prononcée sur l'extérieur, donc angle de carrossage à revoir ;)

Je pense que tu voulais parler du pincement et non du carrossage, car c'est celui là qui se règle.
:)

Dites, vous allez rire !!!!!!!

Et Paf, 2 crevaisons en un mois !

En rentrant hier soir de week-end, on décharge l'auto devant la maison et "psssssssssshhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit". Les pneus sont neufs de vendredi, même pas 1000 bornes........... :(

Bon, les caches écrous, c'est du 17 car pour démonter, c'est une clé de 17.

Sinon, petite question con. Quelqu'un a-t-il les dimensions (taille, pas de vis) pour que je rachète un jeu d'écrous antivol, les miens commencent à avoir les empruntes qui ripent. A moins que ce soit standardiser, mais vu mes recherches sur le web, c'est pas gagné.

Avez-vous également un ordre de prix (pour ceux qui ont accès au service box) ? Merci d'avance pour vos renseignements. ;)

Bon voilà, réglage de la géométrie complète de la voiture effectué hier. Je n'ai pas noté de changement de comportement routier, mais selon le mécano, il y avait pas mal d'écart par rapport à la norme constructeur.

On verra à l'usage de l'usure des pneus arrières....

Ce matin, 5 cm de neige chez moi, et sur les 20 km de parcours non déneigés, comportement très sain de l'auto avec ses 4 pneus hiver.

Même pour éviter un boulet arrêté en plein virage dans les bois sans visibilité ! D'ailleurs, j'en ai doublé plein des boulets..... :D

Ce matin, 5 cm de neige chez moi, et sur les 20 km de parcours non déneigés, comportement très sain de l'auto avec ses 4 pneus hiver.

Même pour éviter un boulet arrêté en plein virage dans les bois sans visibilité ! D'ailleurs, j'en ai doublé plein des boulets..... :D

attention quand même, parfois, même avec des pneus neige, on peut depasser beaucoup de "boulets" mais on peut aussi devenir boulet a son tour :whistle: :sarcastic:

En l’occurrence, je parle de vrais boulets, roulant à 10 km/h en ligne droite, ou alors arrêtés en sortie de virage sans visibilité....ou alors avec des propulsions :whistle: :sarcastic:

En l’occurrence, je parle de vrais boulets, roulant à 10 km/h en ligne droite, ou alors arrêtés en sortie de virage sans visibilité....ou alors avec des propulsions :whistle: :sarcastic:
Je me suis fait flasher à cause d'une personne arreter en sortie de virage sans visibilité sur une route à 90 km/h. J'avais preferer le doubler plutot que de freiner sec à cause de celui qui me coller derriere.

En plus avant ça je me demander si un radar qui flash les voitures en approche pouvais aussi flasher les voitures qui s'eloigne. J'ai eu ma reponse ce jour là. Oui, il flash :D Mais pour l'instant apres 3 semaines rien de reçu.

Maintenant je me demande comment est afficher la vitesse dans ce genre de situation :D

Sinon il y a un mois et demi environ, en plein brouillard où on voyais au max à 100 m, il y avais une voiture arreter en plein milieu de la route avec aucun feux allumer :fou:

Apres, les gens qui roule à 10 km/h sur une route enneiger, ça peut ce comprendre. Ils n'ont pas l'habitude et ils ont peut etre pas de pneu hiver. Moi par exemple j'ai jamais conduit sous la neige, sauf hier mais les routes etais super bien degager. Donc sur une route enneiger je sait que j'irais doucement.

Voilà, j'ai acheté mes jantes et fait monter mes pneus hiver dans un petit garage qui ne fait que çà. Très sympa, à recommander ! D'ailleurs, ils ne vendent quasiment que des jantes pour PSA, où il y avait de superbe jantes 19'' pour RCZ ;)

Mon choix s'est porté sur les Nabucco, à 100€ l'unité.

Une jante :
http://87.90.77.10/utile/jante.jpg

Et son pneu :
http://87.90.77.10/utile/pneu.jpg

Plus qu'à attendre l'hiver....

Bonsoir Bill, j'adore les nabucco, :love: si tu le veux bien, a l'ocassion pourrais-tu me faire parvenir les coordonees du garage, car àn ce prix la, je suis partante pour 4 jantes ! Merci d'avance. :D
[:jak-69:1]

Tu les trouves neuve à 400€ sur EBAY ou LE BON COIN. C'est un garage en Ile-de-France ;)

Moi j'aimerais mettre mes pneus ete sur les NABUCCO et acheter des pneus hiver à metre sur mes TOSCA mais j'ai pas de place pour stocker 4 roues :(

Oui, c'est 400€ les quatre au garage de l'annonce du coincoin.

En plus, les deux personnes qui y travaillent sont super sympa !

Bon, ce week-end j'ai eu l'occasion de tester de façon appuyée le couple 607/4 pneus neiges dans des conditions dantesques :
- 200 bornes autoroutes non déneigée
- 100 bornes nationale à moitié déneigé
- 50 bornes sur une patinoire (pluie verglaçante)

Résultat : çà ne bouge pas, l'auto est bien accrochée à la neige, je ne dirais pas sur des rails, mais presque. Sous la pluie verglaçante, à par une légère oscillation sur le marquage au sol, cela était très sécurisant. Pas de mouvement de caisse, et à l'accélération, assez bonne accroche.

Le plus chiant étant l'état de stress avancée de madame :D

Moi aussi j'ai pu tester la tenu de route de l'auto sur 200 km de routes enneigées et gelées, mais sans pneu neige :D
Bah c'est plus stable que je ne l'aurais cru. Bon passé 60km/h, ça se dandine un peu. On a l'impression que la voiture oscille autour d'un axe bien centré au milieu du véhicule.
Reste qu'en pneus classiques, c'est quand même pas très sécurisant... Faut pas avoir à s'arrêter en urgence.

Oui, moi aussi j'avais conduit avec des pneus ete. J'etais sur la voie de gauche et je me suis retrouver sur la voie de droite :lol:

Mais le pire c'est qu'il n'y avais pas de neige où je rouler, par contre il y avais les plaques de retouche (je ne sait pas comment on les appels) et je pensse qu'il devais y avoir du gel dessus donc je suis passer sur l'autre voie sans tourner le volant et en plus la voiture est rester droite :D

Michelin Alpin4 en 225/50/17 98V !

Depuis le 12 octobre qu'ils sont posés, ils ont pris 12000 km et à vue d'œil, il ne semble pas beaucoup s'user. A voir avec le temps !

Bonjour à tous :hello: ,

Je me permets de revenir vers vous suite à mes questions concernant la 607 V6 3.0 que je vais NORMALEMENT chercher ce week-end ; je dis normalement car avec la neige qui tombe chez moi (Haute-Saône) et chez le vendeur (Isère) et est encore prévue, je ne sais pas comment je vais faire car 400 bornes sans pneus hiver pour le retour... je pense que je ne vais pas oser et attendre des conditions plus clémentes :lol:

J'ai une question concernant les pneus hiver. Je précise que j'ai lu quelques posts sur le forum avant de poser ma question mais que je préfère avoir une confirmation ou une infirmation de mes choix.
Je vais acheter la semaine prochaine de quoi équiper le véhicule en monte hiver. Je ne sais cependant pas si je choisis :
1/ d'acheter un jeu de jantes avec des pneumatiques
2/ de changer les pneus qui équipent déjà le véhicule par des pneus tous temps
3/ d'acheter juste des pneumatiques hiver et de permuter tous les 6 mois.

Si 1/, puis-je utiliser des jantes 16 pouces (le véhicule est en 225/50/17) en 225/55 ou est-ce une mauvaise idée? Les sites de vente de pneus en ligne proposent automatiquement du 17 pouces mini lorsque l'on fait une recherche pneus d'après le modèle du véhicule donc je m'interroge... Au niveau indice c'est Y ou W ou peut-on descendre jusqu'à du H (je pense que oui mais ne suis pas certain...). La désactivation des capteurs de pression est-elle nécessaire et si oui, peut-on la faire réaliser sans rendez-vous, chez n'importe quel agent Peugeot?

Si 2/, ces pneus sont-ils réellement aussi performants en conditions hiver, je n'ai jamais testé?

Merci d'avance pour votre aide à tous!

j'ai des jantes en tôles (?) et je change moi même pendant le temps d'hiver

c'est nul si on la vois comme ça, mais c'est pas chèr. Et comme je n'ai besoin pendant quelques mois par an ça ne m'embête pas.

Salut,

L'ideal c'est d'avoir des jantes en pneu ete et d'autre jantes en pneu hiver ;)

C'est une phase 2? Si oui, tu peut pas mettre de 16", c'est non conforme. Et puis, je voie pas trop l'interet.

En pneu ete c'est Y minimum, en pneu hiver c'est W minimum.

Si tu met des jantes sans capteurs et que tu as pas desactiver la fonction, normalement de temps en temps ça te mettre un message PRESSION PNEUMATIQUE NON SURVEILLER.
Dans le cas où tu fais des jantes en pneu ete et d'autre en pneu hiver tu as 3 choix:

- Rien faire, donc dans ce cas, tu auras un message lorsque tu mettra les jantes sans capteurs
- Ajouter les capteurs à tes nouvelles jantes (environ 400€ les 4 chez PEUGEOT hors main d'oeuvre) et donc, passer la valise vu que tu peux enregister 8 capteurs de pression dessus.
- Desactiver la fonction capteur de pression et mettre des valves normal sur tes nouvelles jantes. Pour les anciennes, tu laisse comme ça et tu met des valves normal uniquement lorsque tu as un probleme d'ethancheite avec tes capteurs ;)

Pour ce qui est de la desactivation de la fonction chez PEUGEOT, à moins que c'est un super-mega garagiste qui fais bien son boulot et qui connais tout comme certain membre de ce forum, bah tout les garagiste te dirons que c'est impossible de desactive la fonction alors que c'est faux.