Quels pneus hiver avez-vous choisi ?

jmd39

Peugeot Addict
17 Avril 2014
377
7
16
123
:coucou:

L'été allant bientôt tirer à sa fin, je commence à chercher quels pneus hiver à monter sur ma 308. C'est la première fois que je me penche sur le problème, ayant jusqu'à présent toujours opté pour des pneus contact, notamment sur ma 406.

J'ai fouillé un p(n)eu sur le net, et j'ai trouvé ça :

PNEU MICHELIN ALPIN A4 205/55R16 91 V

C'est ce que donne comme conseil le site (officiel) du fournisseur (officiel) des pneus été sur nos T9, préconisé donc dans mon cas pour une 308 II THP 125, jantes 16''.

Sur un site de vente sur internet, j'ai trouvé ça :

PNEU MICHELIN ALPIN A4 205/55R16 91 H

What do you think about it ? comme dirait l'autre, qui dit beaucoup de choses, en anglais pour une fois. En français, comme disait un autre "autre", qu'en pensez-vous ? Quelle est la différence représentée par le dernier index en gras, et en quoi est-ce important ?

Et que me conseilleriez-vous comme marque ?

:chinois: d'avance...
 

La lettre représente l'indice de vitesse.
Tu es autorisé à rouler en pneus hiver avec un indice plus faible que l'indice pneus été.

H 210km/h
V 240km/h
 


En pneus hiver on peut descendre jusqu'à Q (160km/h).

Pour les pneus, sache que l'Alpin 5 remplace l'Alpin 4 ;)
 

[:guerart:5] En continuant de fouiner, j'ai donc trouvé des Michelin Alpin 5 205/55 R16 91H à 89,90 euros pièce, avec monte dans un centre partenaire...

Comme je n'ai encore jamais procédé de la sorte... un avis éclairé me serait bénéfique !

[:jmd39]
 

Finalement... après moultes réflexions... je me demande si je ne vais pas faire comme l'ami b308... Faire faire un devis par [:203-207:1] pour des jantes 16'' ligne S avec pneus hiver... quitte à changer les roues moi-même dans mon garage...

[:guerart:5]
 

salut ,
http://www.largus.fr/actualite-automobile/achat-pneu-hiver-nos-conseils-et-notre-test-comparatif-3386382.html

voici un comparatif
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Continental TS830, ils sont vraiment très bien :)
:coucou:
@manec : J'ai eu du mal à retrouver ce topic, mais je pense qu'il est plus à sa place ici, effectivement ! :lol:

@b308 : Merci, je viens d'aller voir le prix, il y a également les Continental TS850 qui sont un pneu moins chers... Et je pense faire comme toi, acheter des jantes S 16" et les monter dessus...
:chinois:
 

Et en plus, elles en jettent, ces jantes !!!! :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/beautes-sujet_230_1.htm

:sol:
 

:coucou:
@manec : J'ai eu du mal à retrouver ce topic, mais je pense qu'il est plus à sa place ici, effectivement ! :lol:

:coucou:

tu as dû recevoir un mp "auto" normalement ;)

autrement les pneus et jantes c'est en SVP que ça se passe dès que c'est généraliste :D :D
 

Hello !

Oui, j'avais bien reçu un MP automatique, mais je n'étais jamais venu dans cette pièce du forum, je m'étais perdu dans les couloirs ! :lol: Maintenant, je connais le chemin !

Bon aprèm !

:)
 

Et en plus, elles en jettent, ces jantes !!!! :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/beautes-sujet_230_1.htm

:sol:

Il y a des promos en cours sur le site www.peugeot-accessoires.com
http://www.peugeot-accessoires.com/...08-restyl/style-971/jantes-alliage-leger-735/

La photo n'est pas correcte mais la description correspond à la ligne S en 16", ainsi que la référence ( identique sur le site Peugeot).
http://www.peugeot-accessoires.com/...alliage-leger-735/jante-alliage-leger-16.html
http://accessoires.peugeot.be/fr-BE/accessoire/JANTE-ALLIAGE-LEGER/1609714980

L'écart de prix est non négligeable et le site est partenaire du forum. J'ai déjà commandé deux fois (service efficace et rapide).
 

:coucou:

Bon, fin de cette histoire (en ce qui me concerne) ; voilà le résultat des courses : 4 jantes ligne S 16" - 10% + pneus hiver Bridgestone - 45% + montage offert + les 2 changements de train par an ad vitam aeternam offerts : 1102 euros.

J'avais fait des calculs, cette offre est vraiment intéressante.

Maintenant, si le temps reste comme il est actuellement (on se croirait en juillet ! :sol: ), je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en pneus hiver !! :lol:

Et pourtant j'habite dans le Jura, c'est pour vous dire !

En tout cas, merci à tous pour vos avis ! (finalement, j'aurais pu me contenter du topic de m'sieur b308, ça aurait été plus vite ! [:guerart:5] ... mais je n'aurais peut-être pas fait mes comparatifs, qui ont pesé dans la balance chez [:203-207:1] !)

[:jmd39]
 


Tu as pris quels cabochons ?

Ah, à vrai dire, je ne me suis même pas posé la question... Comme les écrous sont compatibles, d'après ton retour d'expérience, je comptais remettre ceux que j'ai actuellement, les gris (pas artense...), dont les 4 que j'ai un peu "coupés" - comme un cochon, en fait, mais on s'en fiche, ça se voit pas et ils tiennent ! :lol: - pour cacher les boulons antivol Peugeot...

Tu en as mis d'autres ?
 

Je parle du truc au milieu de la roue, le cabochon quoi :D

Sur cette photo le cabochon est gris [strike]artense[/strike] alu :whistle:
image.jpg119..jpg


Sur mes jantes hiver, il est cerclé de rouge
image.jpg64..jpg


Ils existent en noir, rose, ...
 

Ah okkkay ! Ben, heu... Il fallait choisir ? [:guerart:5]

Non, je n'ai rien précisé... Les jantes sont livrées avec un trou au milieu autrement ? Ou alors avec le cabochon standard ?

(autrement, c'est vrai que j'ai "osé" tailler des caches-boulons à coup de pince pour qu'on ne repère pas les écrous antivol ! Un vrai boulot de bricouillou !!! [:francis:1] )
 




:coucou:

Bon, j'ai suivi la logique : j'ai commandé les cabochons Ligne S, en plus, avec le petit siglage sur la jante elle-même, c'est bien harmonisé (on devrait mettre des clignotants led rouge... :lol: ).

En fait, le responsable d'atelier m'a dit que, généralement, il replaçait les cabochons des jantes d'hiver sur celles d'été. Il va me faire également une remise de 5 ou 10% dessus.

Merci pour tes conseils et pour avoir pris le temps de développer !

:chinois:
 

Très bon choix, elles sont plus sympa avec ce modèle de cabochon.
Pour les clignoteurs, je te laisse expérimenter la modification :lol:
 

Ça va les prix me semblent raisonnables pour des pneus de 308 II ^^

Hier j'ai eu un devis pour 2 Michelin Alpin 5 équilibrés et montés, à 330€ (225/50 R17 98V)...
 

Ça va les prix me semblent raisonnables pour des pneus de 308 II ^^

Hier j'ai eu un devis pour 2 Michelin Alpin 5 équilibrés et montés, à 330€ (225/50 R17 98V)...
Les pneux neige c'est 4 ou rien... Ça rim a quoi d'en mettre 2????