Sacrilège ! T'appuies ton pneus contre ton blanc nacré ?Cà y est j'ai reçu mes 4 pneus NOKIAN WRD3 en 225/45 R17 sur des jantes alu, l'ensemble de chez allo pneu.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/P1010003.jpg
T'avais raison, y avait une trace sur la portière; j'ai vu çà tout à l'heure.Sacrilège ! T'appuies ton pneus contre ton blanc nacré ?
T'avais raison, y avait une trace sur la portière; j'ai vu çà tout à l'heure.
ces jantes sont magnifiques et pas chères : dommage de les avoir montées pour l'hiver, le sel va adorer les attaquer (c'est du vécu...)Cà y est j'ai reçu mes 4 pneus NOKIAN WRD3 en 225/45 R17 sur des jantes alu, l'ensemble de chez allo pneu.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/P1010003.jpg
Tu me fais peur. Je reste en JA et en 17'' cette année. Le garage ma dit que poserait pas de problèmes.le sel va adorer les attaquer (c'est du vécu...)
J'avais fait pareil sur ma DS4, jamais eu de pb avec le sel avec des JA non d'origine.ces jantes sont magnifiques et pas chères : dommage de les avoir montées pour l'hiver, le sel va adorer les attaquer (c'est du vécu...)
Je vois pas le lien entre les 2 "affaires" .Et voila que Nokian se prend les pieds dans le tapis façon VW.
Mouais, j'ai déjà souvenir de tests d'autos (du temps ou la presse était plus sérieuse et avait plus de moyens) ou les essayeurs trouvaient le véhicule très performants, surtout vis à vis des perfs annoncées.Qu'un constructeur auto vérifie que la voiture qu'il va preter pour un essai presse est sans défaut me parait logique et normal. Elle n'en reste pas moins un véhicule qui sort de chaine.
La, il semble que les pneus aient des caracteristiques que les pneus de serie n'ont pas et n'auront jamais.
En gros, c'est comme si un Peugeot filait une 308 HDI 120 mais elle serait avec une autre carto avec des perfs prépas, genre 150cv.
Alors meme si on n'est pas au niveau d'une affaire VW, il y a quand meme tentative de tromperie.
Et d'un autre coté, dans un cas, on est dans une tromperie par rapport à une reglementation écologiste alors que dans l'autre, on est dans une tromperie de performances.
Et pour Nokian, la supercherie a duré au moins 10 ans.
Personnellement, je classerais la 1ere comme moins grave vis à vis du consommateur que la deuxieme.
Pneus ‘imposteurs’
Les pneus fournis par Nokian pour ces tests étaient spécialement conçus pour livrer un niveau de performance qui dépasse largement celui des pneus de série réguliers qu’ils sont censés représenter. Les données des pneus vendus en magasin ne sont donc pas celles de ces mêmes pneus et les consommateurs sont ainsi dupés.
Le Directeur général de Nokian, M. Ari Lehtoranta, a reconnu l’existence de ce genre de pratique au sein de sa compagnie et s’en est excusé immédiatement. Il a assuré que celle-ci n’existait plus depuis 2014 et que les procédures pour ce genre de test avaient été revues et corrigées suite à une enquête interne.
Nokian pointe du doigt
La compagnie finlandaise a toutefois affirmé cette pratique était utilisée par d’autres fabricants dans l’industrie, notamment en Europe. La réaction des autres manufacturiers n’a pas tardé. La plupart des manufacturiers importants de pneus du monde, tel que Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin, Yokohama, Hankook et Pirelli, ont tous nié catégoriquement avoir recours à une pratique similaire pour leurs tests de produits.
Bah non c'est pas clair pour moi :Concernant les pré-séries, on lit regulierement des plaintes à propos de la finition. Auquel cas, ils ajoutent esperer une amélioration sur les véhicules de série qui seront commercialisés.
Quant au flou de l'article, il me parait pourtant tres clair.
Pneus ‘imposteurs’
Les pneus fournis par Nokian pour ces tests étaient spécialement conçus pour livrer un niveau de performance qui dépasse largement celui des pneus de série réguliers qu’ils sont censés représenter.