Quelle marque de pneus hiver choisir ?

Oui, c'est pas un secret. Il y a les pneus pour les constructeurs et les pneus pour les clients.
 


nous à la frontière belge, les pneus en Belgique sont bcp moins chers
par exemple pour les michelin, je paye moins cher à point S belgique que sur des sites internet français.
les garages français répondent que les michelin vendus en belgique et ceux vendus en france ne sont pas les mm!
un pilot sport 3 reste un pilot sport 3 , non?
 


nous à la frontière belge, les pneus en Belgique sont bcp moins chers
par exemple pour les michelin, je paye moins cher à point S belgique que sur des sites internet français.
les garages français répondent que les michelin vendus en belgique et ceux vendus en france ne sont pas les mm!
un pilot sport 3 reste un pilot sport 3 , non?

C'est l'argument qu'ils ont trouvé coté français. Ca marche ou pas.
Pour moi, il n'y a pas de difference. C'est comme si on disait qu'une 308 belge est moins bien qu'une 308 française parce qu'elle est moins chere alors qu'elles sortent de la meme chaine.
 

C'est l'argument qu'ils ont trouvé coté français. Ca marche ou pas.
Pour moi, il n'y a pas de difference. C'est comme si on disait qu'une 308 belge est moins bien qu'une 308 française parce qu'elle est moins chere alors qu'elles sortent de la meme chaine.

je pense bien,
en plus mes derniers pilot sport 3 , rien à redire pneu excellent. ils ont été fabriqués en hongrie

la semaine prochaine je pose des pilot sport 4.

l'argument en France: qd les presses en France sont vieilles, ils les refilent dans les usines michelin d'Europe donc on a des pneus au rabais! :pt1cable: comment Michelin pourrait tolérer cela?
Par contre en ce moment en France, 2 michelin achetés 40€ offerts ( mais pas sur les pneus, on reçoit une carte cadeau), ça ne marche pas si on achète en Belgique. m'en fous car en Belgique je gagne 60€ . michelin sport 4 205 /45 r17 140€ montés équilibrés valvés
 

allez petite remontée de poste vu que c'est la période !

moi perso j'ai eu des Bridgestone Blizzak sur ma précédente 206 S16, ils étaient plutôt bons sur le sec, quoique bien entendu, un peu moins performants en conduite sportive, par contre en conduite normale ils étaient excellents sous la pluie et un régale sur la neige fraîche, jamais pris en défaut en traction même avec juste une 2 roues motrice. Sur mon A4 quattro j'avais monté des Vredestein Wintrac qui étaient supers en toute condition. Là je cherche quels pneus choisir pour équiper ma 208 Gti. je serai partant pour des Nokian, mais qui sont peut-être plus adaptés à des conditions neigeuses, alors que je rencontre plutôt des températures froides et de la pluie, un peu moins souvent de la neige.

merci pour vous retours.
 

je viens de faire monter des Pneus GOODYEAR 225/45R17 94W Vector 4Seasons Gen-2 XL

Je sais, même s'il ont le pictogramme "pneu neige" , vous êtes légion à les proscrire.
Je n'ai pas encore pu les tester en toutes condition mais mon premier ressenti est plutôt bon.
Silencieux et confortables, tout l'inverse de mes "Conti" je sens qu'ils vont me plaire
(439 € chez feu vert montés équilibrés, largement moins cher que Allopneus)