Quelle marque de pneus hiver choisir ?

En tout cas moi je viens de commander 4 roues complètes (jantes tôles en 16") équipées de Nokian WRD 4 sur le site Pop... On verra à l'utilisation par tout type de temps si j'ai eu raison de choisir cette marque :ange:

J'ai fait exactement la même commande que toi chez 123 pneus.J'ai payé 527 euros il y a 2 mois.
Si ce n'est pas indiscret combien as tu payé ?
 

Très mauvaise expérience avec des Nokian WRA3 en 225/45/17 sur mon ancienne SW de 2001.
Indépendamment du coté médiocre sur la neige (à relativiser car les 307 et 308 T7 sont les pires voitures que j'ai eu sur la neige), les Nokian étaient vraiment catastrophiques sur le mouillé.

Au point d'en être dangereux, notamment sur les ronds points (sous virage très prononcé).
Un monde par rapport à mes excellents Pilot Sport 3.

Le chassis de ma nouvelle SW T9 semble assez différent de celui de la T7. J'espère donc une amélioration sur neige ..

Reste à trouver les pneus qui vont bien (en tout cas pas Nokian).

Je vais donc suivre ce fil avec attention.

Tu es la première personne que j'entends dire trouver les Nokia médiocres sur neige....
 

A vous lire tous je me dis heureusement que j'habite un endroit ou il neige pratiquement jamais !!!! Vive le sud
 




Kit jantes en 16 DEZENT TD graphite et Vredestein snowtrac 5 : 630€
ayant déjà eu des conti TS830 (très bons mais bruyants) alpin PA4 et Kleber et vredestein, je suis revenu chez vredestein car pour moi c'est le meilleur compromis prix -qualité - efficacité car combien de KM fait-on dans la neige par an ?
 

Pour ma part, ce sera 4 pneus hiver sur les jantes d'origine de la GT. Ici dans le nord, on roule quasi 4-6 mois avec des montes hivernales.
Pour la marque, pas encore fixé. J' hésite entre Michelin, Continental ou Nokian.
En attendant, je cherche une station de montage bien équipée qui saura prendre soin des belles 18 pouces
 

Pour ma part, ce sera 4 pneus hiver sur les jantes d'origine de la GT. Ici dans le nord, on roule quasi 4-6 mois avec des montes hivernales.
Pour la marque, pas encore fixé. J' hésite entre Michelin, Continental ou Nokian.
En attendant, je cherche une station de montage bien équipée qui saura prendre soin des belles 18 pouces
Si tu les commandes chez allo pneu, généralement leurs stations de montage "agréées" sont soigneuses.
Moi aussi j'hésite ( avec Dunlop en plus )
 

Tu es la première personne que j'entends dire trouver les Nokia médiocres sur neige....
Pareil...et on habitait sur les hauteurs du pays de Gex et Grenoble maintenant...autant dire que la neige, y en a :d

Je suis aussi surpris du commentaire sur 307 et 308 T7. J’ai eu les 2 et rien a redire sur neige
 

Les Goodyear Ultragrip 9 ont de bons résultats dans les tests.
Dommage il n'existe pas en 17".
T'as pris des jantes alu en 16" ?

Salut Jojo44

J'ai acheté 4 jantes 16" chez 123pneus. J'ai pris l'ensemble pneu+jante alu (dezent graphite) pour 663 euros, montés équilibrés.

Malheureusement un plomb s'est décolé sur 2 roues, je vais devoir faire refaire l'équilibrage.

Il vaut mieux faire livrer les pneus et jantes dans un centre de montage pour vérifier les plombs d'équilibrage.

A+
 

Pour avoir roulé en 16 pouces avec mon ALLURE THP PURE TECH 130CH avec des NOKIAN WRD3 et des CONTI TS 850, alors ya pas photo, c'est les CONTI et de loin.
 

En effet, les Conti 850 semblent être la référence mais un peu cher quoique moins que les Michelin. En revanche personne ne parle des Bridgestone Blizzak lm32s qui ont l'air très bon et moins cher que les Conti. Des avis ??
 

Pareil...et on habitait sur les hauteurs du pays de Gex et Grenoble maintenant...autant dire que la neige, y en a :d

Je suis aussi surpris du commentaire sur 307 et 308 T7. J’ai eu les 2 et rien a redire sur neige


Une paire de pneus du lundi probablement ;))

Ceci dit mes dernières 307 (16 ") et 308 (17") étaient vraiment des cata sur neige (et ce n'est pas le parisien qui parle, mais le Haut Savoyard).
Motricité très faible. Elles se tanquent pour un rien.

Tous mes amis qui ont eu des 307 partagent ...

Mon ancienne ZX TD et Picasso 1 HDI 90 faisaient mieux en pneu été que la 307 en Dunlop WInter ...
La C5 HDI 136 de mes parents est un vrai 4x4 en comparaison. ça tracte en douceur ..

Question de chassis et de profil de pneu probablement.

Bref, j'attends ma 308 SW 130 Gtline au tournant ... je viens de lui commander des Dunlop Winter 5 en 16" ;)
 

Je viens de déménager en Touraine mais on a passée les 10 dernières années en Alsace.

Notre Mégane II estate a eue des Michelin Alpin et des Conti 830 puis 850 et tous ces pneus étaient excellents permettant de passer les cols alsacien et vosgien sans aucunes difficultées. En plaine on roulait "comme en été" avec seulement une anticipation des ralentissement plus marquée. J'ai jamais réussi à prendre ces pneus en défaut même dans des ronds point bien enneigés.

La 308 SW en commande ne connaitra probablement pas la neige mais je continuerai quand même à monter des pneus hivers et mon choix sera certainement les conti 850.
 

Pour ma part ca sera du VREDESTEIN Xtrem S en taille identique à la monte d'été et d’origine de la 308 GT.
Je vais les monter sur un pack de roues Peugeot d'occasion mais belle somme neuves.
Je montrerai çà dans la file dédiée à mon auto en temps voulu.


J'ai monté presqu'exclusviement cette marque sur tout mes anciens véhicules ( Renault 19 et Volvo C30 ) et j'ai toujours été satisfait. Tenue de route, motricité et feeling très rassurant sur mouillé et bien sur neige.

En revanche j'avais été très déçu par les Alpin 4 qui sont la seule exeption faite sur ma Volvo.
Nettement en retrait par ma monte fétiche sur tous les points.

Mais ça reste très très subjectif je crois!
 


Je crois aussi ;)

Pourtant je t'assure que j'avais eu un mauvais feeling avec les A4 l'hiver passé avec mon ancienne Volvo C30.

Pourtant, il ne faut jamais dire jamais puisque j'ai finalement passé commande de Michelin pilot alpin 4 pour ma 308..... :D
Je devrais récupérer le tout monté sur mes belles jantes d'occase.
Sur la 308 GT je pense qu'elles feront un peu timide niveau look mais ca sera infiniment mieux que des tôles.
 

Pourtant je t'assure que j'avais eu un mauvais feeling avec les A4 l'hiver passé avec mon ancienne Volvo C30.

Pourquoi pas les ALPIN 5 au lieu de 4???
--------------------------------------------------
Perso, je crois que je vais partir sur du Nokian sur JA 17" , par contre il y a les WRD3 ou A3 légèrement plus cher.

Quelqu'un connaît la nuance entre D3 et A3 ???
 

Pourquoi pas les ALPIN 5 au lieu de 4???
--------------------------------------------------
Perso, je crois que je vais partir sur du Nokian sur JA 17" , par contre il y a les WRD3 ou A3 légèrement plus cher.

Quelqu'un connaît la nuance entre D3 et A3 ???
https://youtu.be/9hyIjG7HLxU
de rien ;)
 


Je viens de m'équiper de Michelin Cross Climate.
Je vais une semaine à la montagne cet hiver mais le reste de l'hiver, ce sera la région nantaise.
J'ai donc choisi un pneu qui soit efficace sur la pluie (note A au lieu des C ou D des autres pneus hiver), mais qui assure sur neige et glace (même si ce n'est pas la panacée).

Pneus achetés chez AlloPneus et jantes Rubis d'origine chez Alfa-pneus (annonce trouvée sur le bon coin).

STR.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Ma voiture a chaussé ses pneu hiver avant hier. La voiture était au garage pour la révision.... je me suis dit que c'était pas la peine d'y revenir dans 1 mois :non: :non: .
J'ai pas une XXX moi [:nono le bo] [:nono le bo] je passe pas ma vie au garage [:benigne:1]

Mettez la marque que vous aimez pas dans XXX :chinois: .
 

Commande passée ce jour pour un pack JA 17" + pneu neige en Nokian WRD3. :)

J'ai longtemps hésité avec du 16" mais :non:

Je posterai des photos quand elles seront installées sur ma 308 GT Line :pt1cable:
 

Commande passée ce jour pour un pack JA 17" + pneu neige en Nokian WRD3. :)

J'ai longtemps hésité avec du 16" mais :non:

Je posterai des photos quand elles seront installées sur ma 308 GT Line :pt1cable:

C'est la température nantaise du weekend dernier qui t'a décidé ?

STR.
 


J'équipe mes voitures depuis des années avec des Continental TS830, je n'ai aucun reproche à leurs faire.