pneus plus large?

zizouth

Membre régulier
2 Mars 2014
35
0
0
123
Bonjour,

J'ai trouvé une super affaire sur des pneus légèrements différents des dimensions d'origine.
En origine: 215/55 R17 Michelin Primacy 1
Ceux que j'ai trouvé : 225/45 R17 Michelin Primacy HP

D'après le vendeur le rapport largeur/ hauteur est presque le même , pour la conso kif kif , meilleur tenu de route , meilleure gomme? , mais légèrement moins confortable.

Je peux avoir le pneu neuf à 70 euro , je fonce?
 

Avant de foncer il faut s'assurer que les jantes soient compatibles avec cette largeur et que l'indice de charge est bien identique à celui homologué par le constructeur pour ta voiture.
 


Pour la charge , ceux d'origine sont à 94W et les primacy HP sont à 92W. Les jantes sont compatible d'après le vendeur.
 

:heink: attention pas de pneus taille 225 homologués sur 508 si je ne m'abuse, tu va etre hors nome :non:
 


Largeur non homologuée et indice de charge inférieur aux pneus homologués : l'assurance ne dira rien... tant qu''elle ne le sait pas !
Mais en cas d'accident sérieux, cela n'échappera sûrement pas à l'expert. Et l'assurance pourrait alors bien utiliser cette non conformité pour limiter les indemnisations.
Je dis ça sans expérience perso mais moi je ne prendrais pas le risque.
 

Le problème est surtout la différence de diamètre de roue de plus de 3 cm en moins par rapport à l'origine ainsi que l'indice de charge plus faible...

A ta place, je ne jouerais pas...
 


c'est meme étonnant qu'un vendeur te propose une telle affaire :confused:
 

Je pense que le vendeur n'a même pas le droit de te les monter. Et s'il le fait il engage sa reponsabilité
 


Pour info a ceux qui pensent faire la même chose.
Je me suis entêté et j'ai acheté ces pneus... Grosse erreur.
Très fort bruit de roulement et de sons aérodynamique. Très inconfortable...
Le vendeur a bien voulu les reprendre.
 

Pour info a ceux qui pensent faire la même chose.
Je me suis entêté et j'ai acheté ces pneus... Grosse erreur.
Très fort bruit de roulement et de sons aérodynamique. Très inconfortable...
Le vendeur a bien voulu les reprendre.

C'est bien de reconnaître ton erreur et de prévenir les autres ! :chinois:
Tu as eu de chance qu'il te les reprenne...... ;) :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,
En plus avec une différence de taille et de rapport, cela doit poser un petit problème pour le GPS non ?

Sur une Toyota Avensis, je pouvais recalibrer le GPS notamment après un changement de pneu mais ce n'est pas possible sur RT6
 

Bonjour,
En plus avec une différence de taille et de rapport, cela doit poser un petit problème pour le GPS non ?

Sur une Toyota Avensis, je pouvais recalibrer le GPS notamment après un changement de pneu mais ce n'est pas possible sur RT6

Je ne vois pas le rapport direct entre le GPS (qui récupère sa position à partir des satellites) et le diamètre des roues, hormis peut-être le maintien du guidage en cas de perte de signal.
Dans le cas de roues de développement différent, on pourrait avoir un léger décalage au moment de la reprise du signal GPS...
 

Je ne vois pas le rapport direct entre le GPS (qui récupère sa position à partir des satellites) et le diamètre des roues, hormis peut-être le maintien du guidage en cas de perte de signal.
Dans le cas de roues de développement différent, on pourrait avoir un léger décalage au moment de la reprise du signal GPS...
+1
Que l'on m'explique !
 

Bonjour,
En plus avec une différence de taille et de rapport, cela doit poser un petit problème pour le GPS non ?

Sur une Toyota Avensis, je pouvais recalibrer le GPS notamment après un changement de pneu mais ce n'est pas possible sur RT6

Avant même de parler du GPS, cela pose un problème pour le tachymetre et le compteur kilométrique si le développement du nouveau pneu est au-delà des tolérances admises.