Je voulais dire qu'un 17" à 2,54 cm de plus de hauteur de flanc de pneu qu'un 18 "
C'est pas si sur, ça dépend aussi de la largeur du pneu.
Je voulais dire qu'un 17" à 2,54 cm de plus de hauteur de flanc de pneu qu'un 18 "
C'est pas si sur, ça dépend aussi de la largeur du pneu.
Oui c'est vrai, car je n'ai pas pu rentrer dans son logement la roue de secours en 17"
par contre en 16" ça rentrait.
Là, fils ( ), je ne comprends (toujours) pas.
Un 225/50/17 a un diamètre inférieur à un 215/60/16 (origine grip control) . Seule l'épaisseur du 17" est supérieur au 16", mais ça passe dans le logement.
D'ailleurs, certains ont une 17" qui loge normalement et Pigeot propose une roue de secours "homogène"
Je voulais dire qu'un 17" à 2,54 cm de plus de hauteur de flanc de pneu qu'un 18 "
Jojo donne moi la bonne explication alors, pourquoi je n'arrivais pas à rentrer une jante Peugeot acier de 17" avec pneu neuf en 225/50 ?
J'ai fait plusieurs essais chez le ferrailleur et finalement je me suis rabattu sur roue de 16"
J'ai déjà débattu à ce sujet sur un autre fil, et je ne suis pas le premier à qui ça arrive.
Bonjour,
Calcul des diamètres extérieurs des pneus
225-50-17 = (225x50%) x 2 + (17x2.54) ==> 11.25 x 2 + 43.18 = 65.68 cm
215-60-16 = (215x60%) x 2 + (16x2.54) ==> 12.9 x 2 + 40.64 = 66.44 cm
Donc le 16' est plus grand que le 17' et il n'y aurai pas du avoir de pb pour entrer le 17'
Je ne comprend plus rien !!!..
Les fabricants ne respectent pas forcément le diamètre
Mes conti en 225 45 17 font en théorie neufs, 63,43 cm
Mes Falken en 205 55 16 devraient faire aussi en théorie 63.19 cm et ne font en réalité que 62,20cm.
je l'ai vu de suite à la différence au compteur, 3km avec les conti et 7 avec les Falken.
L'inverse peut être possible et un 225-50-17 peut avoir un diamètre supérieur à 65.68 cm selon la marque.
Ca reste une possibilité
Comment tu as mesuré et à quel endroit de la bande de roulement ?
Oh excuse !!C'est quoi l'épaisseur ???
Un pneu se définit en, largeur, diamètre, hauteur de flanc, taille en ", indices de vitesse et de poids, mais épaisseur, je ne vois pas
Maintenant, quand tu iras acheter des pneus, prend ta règle et ton pied à coulisse, ce sera + prudentBen voilà, nous y sommes, merci reivillo, au moins toi ils vont te croire !
Il faut la dégonfler pour qu'elle rentrePour la roue de secours c'est fait, donc plus de problème !
Il faut la dégonfler pour qu'elle rentre
Ca me rappel l'histoire d'un pote avec sa moto. En changeant le pneu AR, il ne passait plus dans le lèche roue ...
Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence. Si il y a 4 km de différence, comme le constate reivillo, on se rapproche de la vitesse réelle ! Attention aux radars
En fait plus petit c'est moins grave, 4km de moins, ce qui me gêne le plus c'est d'avoir 200 tours de plus au compte tours en roulant à 130 km/h
Roules à 126 km/h dans ce cas là
Il serait bon que tu vérifies ton compteur, reivillo !En fait plus petit c'est moins grave, 4km de moins, ce qui me gêne le plus c'est d'avoir 200 tours de plus au compte tours en roulant à 130 km/h
Ouais, mais maintenant pour "changer les pneus", y a plein de calculs à faire suivant la force du vent, ... l'age du capitaine etc...au debut c'etait pas "" changer les pneus "" ?
Ouais, mais maintenant pour "changer les pneus", y a plein de calculs à faire suivant la force du vent, ... l'age du capitaine etc...