changer les pneus

Il serait bon que tu vérifies ton compteur, reivillo !
Avec un HDi 110 chaussé en 17", 200 trs de plus sur le rapport le plus haut ne compensent pas qu'un déficit de 4 km/h (ils apportent plus de 9 km/h supplémentaires...)

=> 4 km/h = env. 89 RPM
:chinois:

Tu as sans doute raison, mais cette différence je l'ai quand je chausse mes 16"
De mémoire, ( c'est de toute façon approximatif) à 130 en 17" je suis à 2200 tr et en 16" à 2400
Ce qui fausse complétement la distance indiquée au compteur quand je fais le même trajet Lyon Lille.

199.27 de circonférence en 17" et 195.40 cm en 16" soit 3,87 cm de moins à chaque tour de roue.
 



Bonjour,

Mes Michelin Latitude Tour commencent à approcher la fin de vie à 55000 km, les arrières étant à peine moins usés que les avant.
Je me demande ce qu'il existe comme alternative aux Michelins ou bien est-ce que ce sont un bon compromis ?
 

Ben si tes pneus Michelin ont 55000 km sur un 3008 ne cherche même pas ailleurs, ti serait déçu
 

Je me disais que comme l'hiver approche à grand pas ça pourrait être bien de mettre quelque chose de plus efficace pour l'hiver que les Latitude Tour HP qui sont plus des pneus été tout chemin que des pneus toutes saisons, non ?
 

Je me disais que comme l'hiver approche à grand pas ça pourrait être bien de mettre quelque chose de plus efficace pour l'hiver que les Latitude Tour HP qui sont plus des pneus été tout chemin que des pneus toutes saisons, non ?
Tout dépend de ce que tu recherches - longévité ou bien efficacité sur sol gelé ... :heink:
 


Ce que je cherche éventuellement c'est un pneu qui à la fois tout chemin comme le Latitude Tour HP tout en étant un peu plus hiver.
 

Ce que je cherche éventuellement c'est un pneu qui à la fois tout chemin comme le Latitude Tour HP tout en étant un peu plus hiver.

Le Goodyear vector 4S, classé le plus performant des pneus quatre saisons.
 

Oui mais ce n'est pas un pneu du même genre que le Latitude Tour HP qui est orienté tout chemins.
 

B'soir,

Dunlop Grandtrek ST 1:

Profil_GrantrekST1_neu.jpg


± 400 EUR les 4 en 215/60-16.
 

T'es sur ? Sur le site Dunlop ils disent que la dimension n'existe pas ?

Sinon qu'elle est la différence de conso entre un pneu C et un F ?