Problème usure pneu très rapide

silvy

Nouveau membre
23 Février 2011
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai une 3008 110 CV HDI . J'ai 20 000 km au compteur et je dois changer les 4 pneus.
Je conduit normalement . J'ai des pneus Michelin primacy HP . l'usure des pneus a été
très rapide .Ma dernière voiture était une Renault scenic. je roulais exactement sur le même
type de route.Je fais le même trajet . Mais avec le scenic, je changeais les pneus lors des 45000 Km. La dimension des pneus 225/50 est t elle bien adapté avec le poids de la voiture ? J'ai un problème de parallélisme également car l'usure des pneus est très irrégulière. je ne suis pas seule à avoir ce type de problème.
 

bonsoir,
pourquoi un double post????????, l'un des 2 va etre fermé
si tu n'as que 20000 kms, ta voiture est garantie et il y a manifestement un gros défaut d'origine, c'est donc à pijeot de payer :D
 

Bonjour,

Cà m'étonnerait que ce soit pris en charge par Peugeot, faut pas rêver.
20000 km ce n'est pas beaucoup mais ce n'est pas non plus exceptionnel.
 

bonsoir,
pourquoi un double post????????, l'un des 2 va etre fermé
si tu n'as que 20000 kms, ta voiture est garantie et il y a manifestement un gros défaut d'origine, c'est donc à pijeot de payer :D

l'usure peut tout à faire etre normale:
- pneus larges et taille basse, ca tient mais ca s'use bien vite
- vehicule lourd et sur eleve donc tout pour detruire des pneus

apres tout depend du style de conduite, du type de parcours et du revetement de la route.

par contre, l'usure est irreguliere donc il peut jouer la dessus pour une prise en charge sous garantie mais surement pas a 100% sur le changement des pneus car ils ont fait 20mkms.

bref demande une prise en charge totale mais si ils te proposent 100% de prise en charge sur MO, reglage du pb et 50% sur les pneus c'est tout a fait honnete.
 

Renseignement pris auprès de professionnels du pneumatique , l'usure plutôt rapide des pneus du 3008 provient de son centre de gravité placé assez haut , ce qui sollicite les sollicite davantage.