bon pneus pas cher !


Ok et merci de vos rerponses.
Donc bizarre que le vendeur m'ai dit la valve et en supplmement v uque c'est une "speciale".
Encore un qui nous prends pour des vaches a lait......
 

:coucou: les derniers pneus que j'ai fait monter ( goodride sa05 ) fondent comme neige au soleil :pfff: du coup j'ai appelé un "garage" qui s'appel occas'pneus et ils m'ont proposés des michelin avec 10% d'usure maxi pour 150€ tout compris , ce qui me semble un bon compromis.
 

tu parles d'occas'pneus sur troyes ?

moi aussi je montais du pneu d'occase sur mes voitures , et à chaque fois la même chose , une usure d'enfer , 2X plus vite que la normale , fini pour moi l'occase .

vaut mieux un bon plan pour des pneus , ne pas hésiter à les acheter avant d'en avoir besoin si c'est le bon moment plutôt que de l'occase .

PS : de la part d'un mec qui fait 5000kms avec sa mazda5 de société par mois , et 1000kms par mois avec la 607..
 

tu parles d'occas'pneus sur troyes ?

moi aussi je montais du pneu d'occase sur mes voitures , et à chaque fois la même chose , une usure d'enfer , 2X plus vite que la normale , fini pour moi l'occase .

vaut mieux un bon plan pour des pneus , ne pas hésiter à les acheter avant d'en avoir besoin si c'est le bon moment plutôt que de l'occase .

PS : de la part d'un mec qui fait 5000kms avec sa mazda5 de société par mois , et 1000kms par mois avec la 607..


:coucou: oui je parle bien de troyes , mais je roule peu et je connais quelques personnes qui y vont et ne sont pas déçues. aprés celui qui roule plein , ce n'est peu être pas le meilleur plan ;)
 

Mes deux pneus AV viennent d'être changés, ce sont des michelin pilot primacy 225.50.17 94 Y,
ils sont tres bons sauf..........le prix !
 

Bonsoir moi j'ai monté des kumho pour ce qui est du comportement routier sur le sec ou le mouillé , j'en suis satisfait , pour la longévité je ne sais pas . pas assez de recule les pneus sont montés depuis seulement 3000 kms environs.
 




normalement c'est du 94 W sur phase 1, donc oui tu peux mettre au dessus :coucou:
 



J'ai une phase 2, en plus c'est ecrit dans la signature que c'est une 2008.

D'origine j'ai des MICHELIN PRIMACY HP en 98Y, je voulais savoir si EN CHANGEANT LES 4 PNEU, je peut mettre du 94Y? Ou si je peut mettre du 98W?

J'aime bien les GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC mais malheureusement pour le moment il n'existe pas en 98Y, j'ai le choix entre le 94Y ou le 98W.

D'un autre coter, le Y veut normalement dire que le pneu peut rouler jusqu'a 300 km/h, sa m'etonneurer qu'une 607 peut depasser les 250. Sinon au niveau des chiffre c'est le poid que peut suporter chaque pneu, je croit que le 98 peut suporter 750 kg.

Donc j'aurait aimer savoir, 94Y ou 98W:)

A+
 

ce qu'il faut, c'est etre sur de la monte d'origine, celle-ci est marquée sur l'étiquette avec la pression des pneus, ensuite en terme d'indices (poids et vitesse), tu peux mettre au dessus mais pas en dessous
voilà c'est simple :coucou:
 

J'ai une phase 2, en plus c'est ecrit dans la signature que c'est une 2008.

Donc j'aurait aimer savoir, 94Y ou 98W:)

A+

Autant il y a une tolérance pour l'indice de vitesse (un W (> 270) passera à la place d'un Y (300)), autant pour l'indice de charge, c'est niet.

Donc, 98 (ou plus), ou rien. Pas 94...
 

Autant il y a une tolérance pour l'indice de vitesse (un W (> 270) passera à la place d'un Y (300)), autant pour l'indice de charge, c'est niet.

Donc, 98 (ou plus), ou rien. Pas 94...

Ok. C'est ce que je me disait. Mais comment se fait-il qu'une 607 a des pneu pouvant suporter 300km/h, le maximum pour le 2.2l je croit que c'est 210.

A moins que les constructeur utilise de tres grande marge.
 


Idem sur la 2.2 16v essence ce que je trouve absurde.
Moi de toute facon mon CT se fera en 11/2012 et j'ai des pneus hiver qui se sont très peu usés qui devraient me faire les 3 saisons.
Donc pout l'été je pense prendre des pneus moins chère sur jantes 17" autre que origine (car abimé et resteront pour pneus hiver).
En revanche je conseil de faire attention à l'indice de pression cela n'est pas prudent de prendre en dessous meme avec des flancs renforcés.
En revanche indice vitesse W me parait amplement suffisant jamais dépassé 230 au taquet... et ma lexus qui elle montait à 250 était en W...
 

Quelqun a t il les Wanli S1097 car sur allopneus les commentaires sont tous des 607istes et en sont satisfait apparemment
 

attention à l'indice de vitesse , si tu crashes , pas d'indemnisation de l'assurance car véhicule non homologué.
 

C'est vraiment regardé? car j'avait des pneus en indice V ou W pour l'hiver et l'expert a regarder l'état mais pas les indices (en même temps c'était un accident pas de ma faute mais bon)
A voir car ces Wanli me semble vraiment top surtout pour faire max 10.000km jusqu'ç l'hiver prochain
 

attention à l'indice de vitesse , si tu crashes , pas d'indemnisation de l'assurance car véhicule non homologué.

Le mieux est de demander confirmation écrite à l'assurance. La mienne m'a dit que rouler toute l'année en pneus hiver (indice V au lieu du Y) ne posait pas de problème.

Alors du W (270) en lieu et place du Y (300) pour une auto qui "plafonne" à 235...

Par contre, ils ont bien insisté sur l'indice de charge qui devait être respecté !
 

Le mieux est de demander confirmation écrite à l'assurance. La mienne m'a dit que rouler toute l'année en pneus hiver (indice V au lieu du Y) ne posait pas de problème.

Alors du W (270) en lieu et place du Y (300) pour une auto qui "plafonne" à 235...

Par contre, ils ont bien insisté sur l'indice de charge qui devait être respecté !

Merci je les appelerai avant de demander
 

j'avais effectivement demandé par mail à mon assurance (que je connais bien : pro+perso) et a demandé à un expert ce qu'il en pensait ..conclusion , l'indice de vitesse doit être respecté absolument .

par contre , je suis d'accord avec le fait que l'on puisse rouler toute l'année avec des pneus hiver avec donc un indice plus bas , c'est logique .
 

Bonjour,

Effectivement, j'ai moi aussi verifier un peu plus et il est dit qu'il est strictement obligatoire de rouler avec un indice de charge et de vitesse identique au pneu d'origine.

Sinon, au niveau du gonflage, la pression me semble pas tres suffisante, j'ai une 2008 avec des pneu 225/50R17 98Y et en charge minimum (comme je suis presque toujour seul dans la voiture :() c'est du 2,5 a l'avant et du 2,3 a l'arriere. Je trouve sa tres faible et en plus a l'avant les pneu on l'ai sous-gonfler.
Quelqu'un a une idee? C'est normal?

Et si je metter la pression max (normalement equivalent a 5 personne de 80kg + charge max dans le coffre) alore que je suis la plus-part du temps seule (avec a peine 65kg) :), qu'elle sera le probleme?

A+
 

Bonjour,

Effectivement, j'ai moi aussi verifier un peu plus et il est dit qu'il est strictement obligatoire de rouler avec un indice de charge et de vitesse identique au pneu d'origine.

Sinon, au niveau du gonflage, la pression me semble pas tres suffisante, j'ai une 2008 avec des pneu 225/50R17 98Y et en charge minimum (comme je suis presque toujour seul dans la voiture :() c'est du 2,5 a l'avant et du 2,3 a l'arriere. Je trouve sa tres faible et en plus a l'avant les pneu on l'ai sous-gonfler.
Quelqu'un a une idee? C'est normal?

Et si je metter la pression max (normalement equivalent a 5 personne de 80kg + charge max dans le coffre) alore que je suis la plus-part du temps seule (avec a peine 65kg) :), qu'elle sera le probleme?

A+
Il faut impérativement respecter les pressions indiquées par le constructeur, car si il donne ces valeurs, c'est bien pour une raison valable, même si ça ne nous parait pas très évident au premier abord, et puis un 2008 n'a absolument-pas la même morphologie qu'une 607, c'est peut-être ça aussi l'explication :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il faut impérativement respecter les pressions indiquées par le constructeur, car si il donne ces valeurs, c'est bien pour une raison valable, même si ça ne nous parait pas très évident au premier abord, et puis un 2008 n'a absolument-pas la même morphologie qu'une 607, c'est peut-être ça aussi l'explication :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

On est sur le forum des 607, donc je me suis dit inutile de dire que j'ai une 607 de 2008;)

a+
 

On est sur le forum des 607, donc je me suis dit inutile de dire que j'ai une 607 de 2008;)

a+
Oui effectivement :lol: :lol: :lol: en plus une 2008 n'existe pas encore :whistle: , c'est 2007 et 3008 dans la gamme Peugeot :lol: par contre ça n'empêche, que tes pressions ne sont pas bonnes, car c'est 2,3 à l'avant et à l'arrière en situation normale et 2,3 à l'avant et 3,2 à l'arrière quand ta titine est chargée ras la gueule ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi je met 2.5 partout j'ai l'impression qu'elle consomme moins et je fais quasi que long trajet c'est conseillé de surgonfler un peu si autoroute.