Pneus bruyants

Pam44

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
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Bonjour.
C'est ma 2ième monte en Michelin Primacy (2 puis 3) sur ma GT (en 18"). Ils sont très bons mais bruyants, voire très bruyants, dès qu'ils ont fait qq milliers de kM.
Dommage car la 508 est plutôt silencieuse.
Si qqun a l'expérience d'autres bons pneus qui restent silencieux même usés, je suis preneur.
Merci d'avance.
 

Maintenant avec la nouvelle signalétique, tu peux comparer facilement les décibels entre chaque modèle et marque de pneu. :)

Mais après je confirme Michelin Primacy deviennent plus bruyant et c'est même impressionnant si on croise, mais bon la 508 est si silencieuse que l'on est à entendre le bruit des autres moteurs sur la route. :D
 

+ 1 pour le bruit des Primacy..
Autant je n'ai pas de bruits aéro, autant les Primacy deviennent " fatigants "
 


Bonjour,
Pour ma part j'ai opté pour des goodyear eagle f1 asymetric 2 en 235/45/18 98 Y XL FP. Moins chers que les Michelin, de très bonne facture, et pas du tout bruyants. Ils ont 41 000 km à l'avant et usés à 70 %. À l'arrière, ils ont 30 000 km et sont usés à 40/45%.
Je reprendrai les mêmes.
Bon week-end.
 

Dunlop Sport BlueResponse, mais ça s'use. Cela dit le Primacy est le meilleur en usure théoriquement.
 


En 19" je suis en Conti. Silencieux jusqu´au bout. Si ca existe en 18" ca vaut la peine.

Peut-être vos bruits vienent parceque vous permuttez entre av et arr?

Mais pneus arrière, après avoir vécu 14.000KM à l´avant et 55.000KM à l´arrière, quand ceux de devant étaient mort, j´ai mis les nouveaux à l´arrière et ceux de derrière à l´avant pour faire encore 5.000KM pour les finir avant montage pneus hiver. Mal m´en a pris: ils étaient à l´avant aussi bruyant que des pneus clous!! Incroyable! Et après les avoir replacés à l´arrière... même chose... assez bruyant, trop pour mes oreilles. À mon avis, le fait de les avoir placés autrement sur l´essieu arrière que leurs position habituelle était la cause du bruit nettement accru. Donc achat d´un deuxième set pour profiter du silence de la 508. Je retrouve le silence du début, donc en neuf bruit de roulements identique qu´avec les 4 pneus bien usés à leurs place d´origine.

Maintenant,
1) soit changer tous les 20.000KM entre avant arrière, avec risque de niveau sonore accru, vu que ca s´usera d´une certaine manière à l´avant et différement à l´arrière et c´est la raison du nivau sonore accru?
2) soit comme j´ai fait (les permuter après 15.000KM), puis les changer tous les 4 quand il faut changer l´avant. Avec un peu de chance à nouveau après 55.000KM... ce qui n´est pas trop mal pour du 19" je trouve...

Je ne sais pas... on verra l´année prochaine!

Bonne route dans vos belles voitures :love:
 

Je suis également en conti CSC3 sur mes 19 et j'ai un bruit de roulement. Le cc a vérifié, et c'est une usure de facette.

Mais sur mon ex 330d, en conti CSC3, je n'ai pas eu ses bruits.

Mais cela ne m'inquiètes pas, cela arrive parfois :chinois:
 

Lorsque mes Michelin Primacy de devant sont usés, je les fait remplacer par ceux de l'arrière et je fais monter les neufs à leur place.
Et je n'ai jamais noté plus de bruit de roulement avec mes Primacy 3 en 215/55/17" au fil de leur usure....
Pareil avec mes Michelin Alpins pour l'hiver en 215/60/16 ! ;)
 

Avec un peu de chance à nouveau après 55.000KM... ce qui n´est pas trop mal pour du 19" je trouve...

Je ne sais pas... on verra l´année prochaine!

Bonne route dans vos belles voitures :love:
Ah c'est clair que c'est bien, loin de mes 12mkm (qui me reste en travers) :na:
 

Oui, et pourtant je ne roule pas pépère mais 80% sur autobahn.

Depuis 2004, après 3 Grand Espaces et deux XC90, c´est la plus longue longévité que j´ai eu. Et les précédents véhicules avaient une usure des pneus arrières nettement en facettes, ca se voyait facilement à l´oeil et ca devenait bruyant aussi. On me disait que ca venait des nombreux KM à vide et rapides sur autoroute. Bizarre, malgré ce profil de conduite, ma Gt n´avait pas cette usure en facettes, d´après le spécialiste pneu, c´etait très peu prononcé. C´est pour celà que j´étais surpris de leurs énorme bruit une fois placés à l´avant :(
 

Lorsque mes Michelin Primacy de devant sont usés, je les fait remplacer par ceux de l'arrière et je fais monter les neufs à leur place.
Et je n'ai jamais noté plus de bruit de roulement avec mes Primacy 3 en 215/55/17" au fil de leur usure....
Pareil avec mes Michelin Alpins pour l'hiver en 215/60/16 ! ;)

C'était à combien de kilomètres? Car moi avec la même opération et même monte mais à 64 000, j'ai un petit bruit de roulement en roulant en électrique. :chinois:
 


Oui, et pourtant je ne roule pas pépère mais 80% sur autobahn.

Depuis 2004, après 3 Grand Espaces et deux XC90, c´est la plus longue longévité que j´ai eu. Et les précédents véhicules avaient une usure des pneus arrières nettement en facettes, ca se voyait facilement à l´oeil et ca devenait bruyant aussi. On me disait que ca venait des nombreux KM à vide et rapides sur autoroute. Bizarre, malgré ce profil de conduite, ma Gt n´avait pas cette usure en facettes, d´après le spécialiste pneu, c´etait très peu prononcé. C´est pour celà que j´étais surpris de leurs énorme bruit une fois placés à l´avant :(
Usure en facettes, généralement le témoin d'amortisseurs défectueux..
 



Dans mon cas, le contrôle technique est vendredi matin, donc je vais le savoir :whistle:
Le CT dans ce domaine laisse un peu à désirer ce qui est surtout contrôler c'est la différence entre les 2 amortisseurs du même train.
 

Oui enfin à mon kilométrage, c'est soit fuite, ou casse du ressort.

Mais sinon, dans les faits, tu as raisons sur les amortisseurs, le ct, c'est pas fiable
 

Comme, contrairement à toi, ;) je ne pratique pas vraiment l'éco-conduite, ça c'est passé à 26192 km.... :D

Oui enfin, parfois la gomme reste sur le bitume, ça se voit que tu n'est jamais monté avec moi! :whistle: Et mon éco conduite est toujours dynamique! [:unclebens:2]

Mon avantage c'est d 'avoir 4 roues motrices, ça répartie les forces. :)
 


L'un n'empêche pas l'autre (un démarrage rapide, se caller au maximum de la vitesse autorisée ou la moyenne des autres véhicule quand le trafic est très chargé), j'ai bien souvent le pied lourd, et pour gagner 0,5l pas le choix, j'essaye de garder mon calme et d'utiliser le régulateur, c'est lui qui empêche de je joue trop souvent. :D

Il ne faut pas croire que je me traîne, j'affine juste mes passages de rapports et peu de freinage. :)

Et je me disais un truc, avant j'avais une 407 2,2l Hdi 170 BVM qui pesait 1772kg en ordre de marche, et aujourd'hui ej suis passé à une 508 HY4 de 1660 kg en ordre de marche! :ange:

Impressionnant quand même cet allègement!
 

Il est vrai que les progrès en matière de poids des véhicules sont impressionnant !
Il en va de même pour les consommations. (Avec ma 508 SW HDI de 163 canassons, je consomme un bon litre de moins qu'avec ma 406 berline HDI avec ses 110 poney.....( sans avoir le pied plus léger)

Ce n'est pas au démarrage que j'use le plus mes gommes. :non: C'est dans les courbes et virages (ma région en est amplement pourvue) que j'ai tendance à envoyer du gaz! ;)
Un vrai régal ! :lol: :lol: :lol:
Pour info, avec la 107 essence de Mme, je ne consomme jamais moins de 8 l/100 et les pneus avants ont du être changé au bout de 18984 km et ceux de l'arrière à 28671 km....
Mais je ne me plein pô puisque c'est mon choix.... :D
Bon, sur ce, je vous laisse car je vais en Italie pour la journée. (continuer d'user les pneus de la 508) :coucou:
 

Il est vrai que les progrès en matière de poids des véhicules sont impressionnant !
Il en va de même pour les consommations. (Avec ma 508 SW HDI de 163 canassons, je consomme un bon litre de moins qu'avec ma 406 berline HDI avec ses 110 poney.....( sans avoir le pied plus léger)
Bof... mes 18 à 20 litres avec mon R30TS... (V6, 137 CV si mes souvenirs sont bons) quel progrès moins de 6 litres en moyenne avec la 508 (140 Cv), 12 à 14 litres de moins qui dit mieux :bounce: :bounce:
 

Bof... mes 18 à 20 litres avec mon R30TS... (V6, 137 CV si mes souvenirs sont bons) quel progrès moins de 6 litres en moyenne avec la 508 (140 Cv), 12 à 14 litres de moins qui dit mieux :bounce: :bounce:

Effectivement, si on remonte aux calendes Grecques, en 1972, ma 304 S berline neuve consommait allègrement ses 17 L/100 ! ;)
 

je pense m'orienter vers des Goodyear Efficient Grip Performance apres l'hiver
les retours semblent aller dans le bon sens
quelqu'un les as essayés sur 508 en 215 55/17 ?
 

Effectivement, si on remonte aux calendes Grecques, en 1972, ma 304 S berline neuve consommait allègrement ses 17 L/100 ! ;)
Pour les grecs c'était 3 bottes de foin pour par cheval :bounce: :bounce: :bounce:
 

je pense m'orienter vers des Goodyear Efficient Grip Performance apres l'hiver
les retours semblent aller dans le bon sens
quelqu'un les as essayés sur 508 en 215 55/17 ?

C'est ce que j'ai depuis 15 000 km à l'arrière.
Ils ne sont pas bruyants et tiennent bien la route.
Au niveau usure, il y a encore beaucoup d'eau sous la quille!
 

Peut-être vos bruits viennent parce que vous permutez entre av et arr?
Désolé de répondre si tard, j'étais absent.

La première fois je n'ai rien permuté et les pneus arrières sont devenus bruyants et même très bruyants sur la fin (> 60 000 Km).
Cette fois j'ai interverti avant-arrière à 20 000 Km et c'était pire. Mais ça me permettra de changer les 4 pneus d'un coup et donc de changer de type de pneu sans pb.
Merci pour vos contributions.
 

Je n'ai jamais compris pourquoi intervertir les avant et les arrières.

Les formes d'usure sont forcement différentes, et forcement on va avoir des contraintes et donc des bruits.

Et en plus devoir mettre la voiture sur cales, etc....

Il FAUT des pneus à l'avant et à l'arrière, l'avant s'use plus vite... bein oui... Vous connaissez des motards qui permutent les pneus parce que l'arrière se bouffe à vue d’œil ????