Quels Pneus 407 sous garantie

jm26

Nouveau membre
15 Juillet 2011
4
0
0
125
Bonjour
Je possède une 407 coupé 2.7 hdi. J'ai pris une extension de garantie de 5 ans et je dois changer mes 4 pneus qui sont des Pirelli P zéro (Très bruyants en fin de vie) Après maintes recherche je me suis arrêté sur le Bridgestone Potenza RE050A.
Question:
1. Vis à vis de Peugeot qui préconise Pirelli P Zéro y a t il un risque au niveau de la garantie si je monte les Bridg? Sachant que tous les prétextes sont bons pour exclure une garantie. De plus j'ai vu sur un site de vente de pneus les homologations constructeur et Peugeot n'y figure pas.
2. Vis à vis de l'assurance en cas de pépin grave ne risque t on pas d'être exclus de la garantie pour non respect des préconisations constructeur.

:heink: je suis peut être tatillon mais il faut mieux réfléchir avant un éventuel problème.
Merci d'avoir eu la patience de me lire et si vous avez des choses précises je suis preneur.

Salut préconisation ne veut pas dire obligation, donc tu peux monter les pneus que tu veux à condition bien sur, que la taille soit respectée tout comme l'indice de vitesse et l'indice de charge.
Cordialement.

+ 1 avec lecoyotte

Tant que tu respectes les dimensions ainsi que les indices de charge et de vitesse, tu mets ce que bon te semble.
Petit rappel pour le V6 2.7 hdi: 235 45 ZR18 98Y

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneus-avis-possesseurs-sujet_35488_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=16&subcat=158&post=33528&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Merci à vous pour ces précisions et la rapidité de réponse.
Bonne journée.

un tout petit conseil, j'eviterai à ta place les potenza. moi meme et fap en avons pas un bon souvenir sous la pluie et leur usure est plutot rapide. ;)

effectivement les Bridgestone Potenza sont mon plus mauvais souvenir (attention je ne parle que pour mon expérience en 18" sur 407).

Après les Michelin Pilot, puis les Bridgestone, et les Vredestein Sessenta, suis en cours de test avec les Hankook Ventus V12.
Kancrela lui va tester les Marangoni.

Pour le moment, ceux qui sortent du lot sont les Sessenta :jap: