Quels pneus pour THP175 en 18" ?

:coucou:

Je viens apporter mon grain de sable, pour ma part je vient de changer les pneus (225/45 R17) et je suis passé en Michelin, effectivement les pirelli deviennent très bruyant avec l'usure, surtout à l'arrière, se que je peux en dire c'est qu'ils ont une bonne tenue sur le sec, mais sur le mouillé c'est la cata, ils communiquent moins et ont une reaction plus brutale, là ou le michelin communique davantage ( c'est mon ressenti) d'une manière général le michelin se distingue dans les conditions plus "extrême", par contre il y a une peridoe de rôdage genre 500 km car au début je les ai trouvé un peu souple, le comportement été devenu bizarre avec en plus l'intervention de l'ESP qui m'a surpris sur le chemin habituel :pt1cable: depuis tout est rentré dans l'ordre, par contre il faut veiller à la bonne pression des pneus, sur le michelin je trouve qu'il fonctionne mieux avec une pression plus élevé.
 

Vous me rassurez :) J'espère vraiment qu'ils seront moins "souple" avec les Km, car pour le moment, ça surprend ^^
 

Bon, alors, j'ai finalement pris les Michelin Pilot Sport 3. Env. 150 Euros / pneu.

Par contre, je sais pas si c'est parce qu'ils sont neufs, mais je viens de faire Lausanne-Lyon, et je les trouve beaucoup plus "mous" que les Pirelli, qui collaient vraiment plus à la route à très haute vitesse. La direction est ici plus souple, un peu comme quand je mets les pneu neige. Mais j'imagine que les premières centaines de Km, faut aussi que le pneu se fasse un peu... ?

Sinon en ville et sur route normale, je trouve qu'ils accrochent mieux sur les départs arrêtés ou dans les courbes (j'ai pas réussi a mettre en route l'antipatinage, encore, par exemple). Et surtout, ils font beaucoup beaucoup moins de bruit ! C'est incomparable.

Donc mitigé pour le moment... J'ai gagné un peu en confort mais cette histoire de direction mole m'inquiète un peu...

Si tu peux faire un retour supplémentaire, ça m'intéresserai car je dois en changer d'ici peu. :chinois:

Et je ne pense pas remettre des Pzéro surtout au prix actuel. :eek: A peine 5€ moins cher que les PS3.
 

Après 500 bornes, je les trouve toujours "mous". La direction est assez imprécise à 130Km/h (j'ai comme du "jeu", quoi. Comme avec les pneus neige). Je me fatigue beaucoup +, du coup... Surtout ce WE, il y avait pas mal de vent.

Je comprends pas... J'espère que ça va s'améliorer... Sinon je repasse au PZero :/
 

Si tu changes tu les revends? Si oui, ça pourrait peut-être m'intéressé.
 


Après 500 bornes, je les trouve toujours "mous". La direction est assez imprécise à 130Km/h (j'ai comme du "jeu", quoi. Comme avec les pneus neige). Je me fatigue beaucoup +, du coup... Surtout ce WE, il y avait pas mal de vent.

Je comprends pas... J'espère que ça va s'améliorer... Sinon je repasse au PZero :/

En effet c'est étrange... Tu les a pris en W ou Y ?
 

J'ai pris Y.

Ils sont gonflés à 2.6, donc ça devrait aller.

Je sais, pas, même à petite vitesse, les PZero accrochaient le bitume et alourdissaient pas mal la direction. On sentait que y'avait de la gomme quoi :) C'est pas non plus dramatique, mais j'ai vraiment l'impression de rouler avec les pneu neige...

J'ai aussi l'impression qu'ils sont peut-être un peu plus épais, les dessins font plus profond que les PZero quand ils étaient neufs... D'où l'effet de mollesse...

Je refais un lausanne-lyon ce WE, donc on va voir si ça va en s'améliorant... Ils n'ont que 500Km après tout.
 

Si tu changes tu les revends? Si oui, ça pourrait peut-être m'intéressé.

T'es dans quel coin ? Je veux quand même attendre 1000 / 1500 bornes avant d'envisager de les changer...
 



Bon je vais refaire faire l'équilibrage today... J'ai plein de vibrations à partir de 130, ça s'est intensifié durant le trajet... On va déjà voir ce que ça donne :)


@christos

Je suis à lausanne aussi. Je te redis :)
 

Salut. J'ai une hdi136 montée en 18 aussi avec les pirelli d'origine, ils sont encore assez neufs, la voiture a 20000 et j'ai dû en faire 15000 avec les pneus hiver (des vredestein, je vous conseille vivement la marque: leurs pneus hiver sont magiques).
Les derniers michelin que j'ai eu c'était sur ma c5, je vois que certains sont de Lausanne donc ils connaissent peut être le Mont d'Orzière à côté de Vallorbe, je vous assure qu'en plein mois de juillet j'ai serré les fesses comme sur le verglas et j'ai cru finir dans le fossé plus d'une fois, du coup pour moi michelin plus jamais, surtout au prix des pneus en 18.
Je surveillerai mes pirelli mais j'en suis pour l'instant content, je verrai par quoi je les remplacerai quand la question se posera, je pense tenter le vredestein en 18", les été que j'avais sur la c5 m'ont donné entière satisfaction, tenaient LARGEMENT mieux le pavé que les michelin et coutaient quand même 30% moins cher.
 

Du coup ça me fait réfléchir... Je vais encore attendre un peu car j'ai un peu de marge. On verra d'ici là le retour de DidierP.
 

les été que j'avais sur la c5 m'ont donné entière satisfaction, tenaient LARGEMENT mieux le pavé que les michelin et coutaient quand même 30% moins cher.

tu as vu une grosse différence de longévité entre les vredestein et les michelin ?
 

Je viens de faire le rééquilibrage. Manquait 10 grammes à droite, parait-il. J'espère que ça réglera les tremblements...

Concernant l'accroche, le vendeur m'a dit que c'était un peu mou sur les premiers milliers de Km, et que ça allait passer... mais je suis assez surpris de la variété des témoignages sur ce site :

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-225-40r18-92-y-38616.html

"Je suis déçu de ces Pneus Michelin. J'ai acheter 2 trains en remplacement de Pirelli P Zero Nero : Quelle déception !! Même si ils sont confortable avec tres peu de bruit de roulage, l'accroche n'est plus la ! en virage serré, le pneu "se vautre" et laisse une désagréable impression de "mou" dans le volant. Bref je ne recommande pas..."

"Décevant,pour un produit aussi onéreux: aucune stabilité à vitesses élevées,voire même dangeureux .ils sont montés à l'arrière je vais les passer à l'avant car la voiture louvoie .Ambiance Porsche 911 des années 70... Bon courage à ceux qui les ont achetés."

Je vais en Allemagne vendredi, je vous redirai ce que ça donne à 200 :)

Pour le moment, je suis très très mitigé sur l'accroche. Je les trouve toujours trop mous à haute vitesse, voire presque dangereux au dessus de 130 si on n'est pas bien accroché au volant. Par ailleurs, c'est peut etre subjectif, mais je trouve le pneu moins "plat", plus "rond", et avec des rainures plus profondes. C'est peut etre ce qui explique cette certaine mollesse...

A choisir, sur autoroute, je préfère toujours de loin les PZero, malgré leur bruit désagréable :p
 

mouais! je me sens moins seul avec tes commentaires :bounce:

mais en regardant les commentaires sur le site allopneus, très peu de personnes sont mécontentes des pneus SP3 :confused:

[:hermann:1] [:hermann:1]
 

tu as vu une grosse différence de longévité entre les vredestein et les michelin ?
Pas vraiment non. Je n'ai pas fait de relevé, et surtout les michelin ont très vite atterri à l'arrière (ça me stressait de tirer tout droit dans les virages) du coup ils s'usaient forcément un peu moins.
Bon faut dire que quand la voiture est sur le toit, ça use nettement moins les pneus :D
 

Je reviens de mon petit WE en Allemagne...

Verdict : pneus toujours assez "mous", même si c'est déjà un peu mieux qu'au début (ils ont maintenant environ 2000Km).

A 200, la tenue de route est correcte, mais toujours moins bonne que les Pirelli, selon moi. J'ai pas non plus senti de "danger", mais il fallait vraiment pas lâcher le volant ^^

J'ai aussi fait pas mal de route de montagne vers Strasbourg, et là encore, si amélioration il y a, on se sent moins collé à la route qu'avec les PZero...

Bref, si je n'ai pas encore d’expérience en condition exteme (route très mouillée où les PS3 sont censés se distinguer), je reste vraiment sur ma faim...
 

C'est vrai que pour le coup c'est bof bof... C'est sûr que lorsqu'on sent que ça flotte dans la direction c'est pas top. :(
Est-ce que c'est plus un resenti ou bien une véritable non accroche des pneus ? :confused:

Une idée saugrenue me passe par la tête : peut-être que les PS3 ne s'adapte pas bien au reglages de la 308.
 

Une idée saugrenue me passe par la tête : peut-être que les PS3 ne s'adapte pas bien au reglages de la 308.
Je ne pense pas aussi saugrenue que ça. Il est reconnu que certains pneus ne conviennent pas à certains châssis et je pense que le SP3 ne s'adapte pas bien à la 308 ou en tout cas celles qui ont un moteur puissant ou avec des réglages spécifiques. C'est vraiment un choix cornélien que de choisir le pneu qui colle le mieux au conducteur, à la voiture et à la route.
 

Les pneus c'est très personnel, on est d'accord. Ça dépend de tellement de choses... Certains vous diront qu'il n'y a pas mieux que Michelin sans jamais avoir rien essayé d'autre... Par ailleurs, je suis pas persuadé que sur du 15", on sente tant que ça la différence entre 2 pneus. Par contre, sur du 18" et une monture sport...
Est-ce que c'est plus un resenti ou bien une véritable non accroche des pneus ? :confused:

Je pense que le pneu accroche quand même, il est juste plus "mou" dans la direction. Mais du coup, t'as tous les inconvénients qui en découlent : faut s'accrocher au volant, tu te fatigues + etc.

Je sais pas si j'affabule, mais visuellement, j'ai quand même l'impression que la hauteur de gomme est plus conséquente avec le michelin, et les sillons plus profonds...
 

Je sais pas si j'affabule, mais visuellement, j'ai quand même l'impression que la hauteur de gomme est plus conséquente avec le michelin, et les sillons plus profonds...


:non: :non:

je ne le pense pas car je partage complètement ton ressenti :D

Il faut reconnaitre qu'avec les Pirelli Pzero on se sent comme dans des rails :D :lol:
 

Oui Manec, on ne remet pas en cause la qualité des Pzéro au niveau de l'accroche mais plus à son vieillisement. D'ailleurs je viens de voir les miens sur un pont et à l'avant c'est :eek: :cry: !
Super usés aussi bien sur l'intérieur que l'extérieur et encore une bonne marge au centre. :sarcastic:

Bon je pense que ve vais laisser tomber les PS3 même si j'aime bien les Michelin. Je vais peut-être tenter les Contisport Contact3. [:grenouillette:2]

@Didier : Merci, oui le ressenti est trés personnel comme la position de conduite.
 

Les aurais-tu sous gonflé pour qu'ils s'usent que sur les bords?
 

Je suis les précos qui sont notés dans la porte : 2.7
Maintenant est-ce que le Mano de pression ou je fais la vérif est encore fiable ? :confused:

Comme je fais la pression toujours au même endroit ça pourrait s'expliquer.
 

Mes PZero etaient aussi usés sur les bords alors que le centre était encore bon. Même à l'arrière. Je n'ai pas d'explication rationnelle pour autant ^^
 

Je réveille ce vieux sujet...

Mes PS3 sont en fin de vie, et je reste toujours très déçu sur l'accroche sur le sec par rapport aux PZero d'origine. Inversement, question usure et bruits, y'a pas photo, les michelin vieillissent mieux.

Bref, pour le moment, j'hésite à revenir aux pirelli. Il parait que les SportContact sont aussi pas mal chez Continental...

J'aimerais quelques conseils de ceux qui ont un THP avec du 18" : vous avez mis quoi, et avec quelle expérience ?

Merci pour vos retours :)
 

salut moi j'ai pas de thp mais j'avais mis des dunlop SP SPORT MAXX, il étais pas trop mal. ou alors des PS3 ou des sport contact, après tout dépend l'utilisation aussi. voila ce que j'en dit