Quels pneus pour les jantes SAPHIR 18" ?

PiXi3L

Membre
5 Septembre 2019
12
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai une 308 II 1.6 eHDI en finition féline, avec donc des jantes SAPHIR de 18 pouces.
En 2020 j'ai changé les 4 pneus pour y mettre des Michelin Pilot Sport 4 (225/40R18 92 W)
De bons pneus mais je trouve qu'ils se dégradent vite, alors que je n'ai pas une conduite très sportive (peut-être ponctuellement... :ange:)

Ceux qui sont dans cette config, auriez-vous une réf de pneu à me recommander pour une meilleure durabilité ?
 

Sur mes 17", je suis passé aux Primacy; moins bruyants, meilleure longévité; peut-être un poil moins performants en attaque, mais ce n'est pas mon style, donc, pas de soucis pour moi de ce côté là !
 
  • J'aime
Reactions: PiXi3L

des 18 pouces avec un HDI120, à part pour le look, c'est gaspiller l'argent sur le prix des pneus.....en plus quand je vois la différence à l'homologation du HDI150 avec les jante en 16' ou en 17' au niveau du taux de CO2(donc de la conso), qu'est-ce que ça doit être sur le eHDI!

Les Michelin PS5 semblent un peu plus endurant que les PS4(et pour ma part, je tape dedans) avec lequel je suis arrivé à faire 25000km;)
 

Oui je suis d'accord avec toi petit suisse, c'est uniquement pour le look, j'y ai pas vraiment réfléchi quand je l'ai achetée, c'était une belle occasion mais je ne m'attendais pas à ça, je pensais juste que je consommerais un peu plus de diesel. Finalement entre ça et le système stop&start, je regrette un peu mon choix même si elle reste agréable à rouler.

Je vais regarder les Primacy Pascal.
Les PS5 sont pas beaucoup plus chers que les PS4... Pourquoi pas ?
Je pense aussi que je vais faire faire le parallélisme car j'ai un doute sur ce dernier et c'est probablement ça aussi qui a accéléré l'usure
 


il y a aussi le nouveau Pzero PZ4. On oubli un peu Pirelli mais ils font de très bon pneus, j'ai toujours eu de bon souvenirs avec(j'avais mis des Pzero nero sur ma C5, bonne longevité et super grip) et en plus, ils sont très bien placé en prix;)