tu parles d'occas'pneus sur troyes ?
moi aussi je montais du pneu d'occase sur mes voitures , et à chaque fois la même chose , une usure d'enfer , 2X plus vite que la normale , fini pour moi l'occase .
vaut mieux un bon plan pour des pneus , ne pas hésiter à les acheter avant d'en avoir besoin si c'est le bon moment plutôt que de l'occase .
PS : de la part d'un mec qui fait 5000kms avec sa mazda5 de société par mois , et 1000kms par mois avec la 607..
Bonjour,
Peut on monter des 94Y ou des 98W au lieu de 98Y?
A+
ben moi j ai du 95Wnormalement c'est du 94 W sur phase 1, donc oui tu peux mettre au dessus
J'ai une phase 2, en plus c'est ecrit dans la signature que c'est une 2008.
Donc j'aurait aimer savoir, 94Y ou 98W
A+
Autant il y a une tolérance pour l'indice de vitesse (un W (> 270) passera à la place d'un Y (300)), autant pour l'indice de charge, c'est niet.
Donc, 98 (ou plus), ou rien. Pas 94...
attention à l'indice de vitesse , si tu crashes , pas d'indemnisation de l'assurance car véhicule non homologué.
Le mieux est de demander confirmation écrite à l'assurance. La mienne m'a dit que rouler toute l'année en pneus hiver (indice V au lieu du Y) ne posait pas de problème.
Alors du W (270) en lieu et place du Y (300) pour une auto qui "plafonne" à 235...
Par contre, ils ont bien insisté sur l'indice de charge qui devait être respecté !
Il faut impérativement respecter les pressions indiquées par le constructeur, car si il donne ces valeurs, c'est bien pour une raison valable, même si ça ne nous parait pas très évident au premier abord, et puis un 2008 n'a absolument-pas la même morphologie qu'une 607, c'est peut-être ça aussi l'explicationBonjour,
Effectivement, j'ai moi aussi verifier un peu plus et il est dit qu'il est strictement obligatoire de rouler avec un indice de charge et de vitesse identique au pneu d'origine.
Sinon, au niveau du gonflage, la pression me semble pas tres suffisante, j'ai une 2008 avec des pneu 225/50R17 98Y et en charge minimum (comme je suis presque toujour seul dans la voiture ) c'est du 2,5 a l'avant et du 2,3 a l'arriere. Je trouve sa tres faible et en plus a l'avant les pneu on l'ai sous-gonfler.
Quelqu'un a une idee? C'est normal?
Et si je metter la pression max (normalement equivalent a 5 personne de 80kg + charge max dans le coffre) alore que je suis la plus-part du temps seule (avec a peine 65kg) , qu'elle sera le probleme?
A+
Il faut impérativement respecter les pressions indiquées par le constructeur, car si il donne ces valeurs, c'est bien pour une raison valable, même si ça ne nous parait pas très évident au premier abord, et puis un 2008 n'a absolument-pas la même morphologie qu'une 607, c'est peut-être ça aussi l'explication
@++++
607_Obsidien
Oui effectivement en plus une 2008 n'existe pas encore , c'est 2007 et 3008 dans la gamme Peugeot par contre ça n'empêche, que tes pressions ne sont pas bonnes, car c'est 2,3 à l'avant et à l'arrière en situation normale et 2,3 à l'avant et 3,2 à l'arrière quand ta titine est chargée ras la gueuleOn est sur le forum des 607, donc je me suis dit inutile de dire que j'ai une 607 de 2008
a+