Pneus bruyants

En même temps sur une moto le pneu avant n'a pas la même taille que le pneu arrière !!!! J'ai toujours permuté mes pneus j'ai jamais eu le moindre souci
 


C'est ce que j'ai depuis 15 000 km à l'arrière.
Ils ne sont pas bruyants et tiennent bien la route.
Au niveau usure, il y a encore beaucoup d'eau sous la quille!

Merci pour ce retour :coucou:
 

Je n'ai jamais compris pourquoi intervertir les avant et les arrières.

Les formes d'usure sont forcement différentes, et forcement on va avoir des contraintes et donc des bruits.

Et en plus devoir mettre la voiture sur cales, etc....

Il FAUT des pneus à l'avant et à l'arrière, l'avant s'use plus vite... bein oui... Vous connaissez des motards qui permutent les pneus parce que l'arrière se bouffe à vue d’œil ????

Les pneus avant et arriere ne subissent pas les memes contraintes.
Quand la voiture tourne les pneus avant suivent la route alors que l'essieu arriere ne tourne pas, le pneu arriere est donc "froissé" je dirai. Il s'use donc par petit plat sur les relief, ce qui a la longue finit par rendre le pneu bruyant. d'ou l'interet de les intervertir tous les 30000. Moi j'ai laisse mes alpins pres de 50000 derriere (apres 30000 km devant l'hiver dernier) et ben voila, ils ont fait des plats et maintenant ils sont bruyants, je les ai remis devant car ils sont encore bons au niveau de la structure, ils ont maintenant 90000 km, incroyable longevite, ils pourraient encore faire 10000 facile, mais je vais vendre la voiture prochainemement donc je vais changer les 4.
Eh oui je vends et je quitte la marque pour un plus haut de gamme, j'ai trouve une A8 d'occas tres peu kilometree et pas chere :)
Ma 508 a été une tres bonne voiture pour commencer mon metier de taxi et j'aurai plus de 160000 km en meme pas 18 mois