Chiche !!!!!! c'est quand tu veux !! , ..................Salut Obsidien,
J'ai déjà acheté les pneus, je n'avais pas tenu compte de ce paramètre.
Tes conseils sont toujours aussi avisés, on reconnait l'expert.
De ce fait,je vais de mettre les Dunlop en vente sur un site spécialisé.
En fonction du résultat de la transaction, j'opterai pour une monte totale en Michelin.
Ceci dit (Accroche-toi bien à ton siège, prends un prozac et respire un bon coup):
Je veux bien faire l'extrème éffort de consentir à.......................................t'écha nger 1 PNEU DUNLOP SP SPORT tout neuf avec ma dédicace, contre tes 4 roues complètes.(LOL!!!)Elles sont trop belles.C'était le mot pour rire.
J'espère que tu vas bien,et merci encore pour tes tuyeaux.
@ bientôt.
Sixoseven.
, j'ai des Michelin et en ce qui me concerne, aucun problème de patinage ni de tenue de route sur le mouillé avec mes pneusBonjour, je remonte un peu le sujet, il va falloir que je passe au changement de pneus (les quatre je pense, aïe aïe aïe...).
J'hésite entre des Dunlop et des Good Year. Pas de Michelin, sur le mouillé ce sont des patinettes.
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec ces pneus?
, j'ai des Michelin et en ce qui me concerne, aucun problème de patinage ni de tenue de route sur le mouillé avec mes pneus
@++++
607_Obsidien
faut sortire la voiture quand il pleut, j'ai des Michelin et en ce qui me concerne, aucun problème de patinage ni de tenue de route sur le mouillé avec mes pneus
@++++
607_Obsidien
salutSalut à vous, petit retour d'éxperience sur mes derniers pneumatiques. Ayant vu la pub tv feu vert (un pneu acheté un pneu offert). Cette offre concerne uniquement les pneumatiques de marque "Riken" sous marque michelin. Je me suis laissé tenter pour un train de pneu en 225/55/r16 95 v. Les deux pneus 180 euros montée, équilibré et valvé. Vraiment pas cher! Mais mes amis laissez votre auto au garage par temps de pluie!!!! Une véritale horreur sur sol mouillé! Sur le sec ca va encore.
Voila pour le retour d'expérience.
pour le CT c est pas boneffectivement, mais ça change rien pour l'impression
ce weekend on as eu avec notre club peugeot un tour de 53 km's avant notre réunion avec tous les membres. Toujours des petits chemins, bien sales et gras. Souvent fais des vitesses un 'peu' trop vite et mes Barums Bravuris 2 sur le train avant ne m'ont pas déçu... au contraire
effectivement, mais ça change rien pour l'impression
ce weekend on as eu avec notre club peugeot un tour de 53 km's avant notre réunion avec tous les membres. Toujours des petits chemins, bien sales et gras. Souvent fais des vitesses un 'peu' trop vite et mes Barums Bravuris 2 sur le train avant ne m'ont pas déçu... au contraire
Pour le CT je peux dire que j'avais une clio 1.7RT avec normalement du 165/60/R14H et j'avais mis du 195/45R15 sans me soucie si c'etait homologue ou pas. La voiture a passe 3 CT sans probleme. Apres cela depend des centres CT peut etre. T'en que le pneu a un indice de vitesse et charge correcte que tu augmente la taille et ratressie la hauteur je pense que ca passe. Apres c'est pas garantie.
De plus ca me fait penser a tous ceux qui font du tuning et qui mette des jantes de 18 voir + sur leur voiture. Il passe le CT comme ca donc ...
oui mais comme marque G2 au dessus en cas de gros pépins dur dur !!!!!!!!!!!!!!Merde alors, j'ai monté ceux là vu que j'avais déja du 95 v avant et elle vient de passer au ct il y a 3 mois, donc je suis trankil quelques temps, je les changerais surement avant le prochain ct!
En tout cas merci de l'info.
Et non, car ton pneu n'aura plus du tout le même développement, c'est à dire que tu risques de fausser ton compteur kilométrique, soit en moins, soit en plus et sinon concernant ton exemple pour ceux qui font du tuning, beaucoup de ceux-ci qui sont dans l'illégalité, remontent avant chaque contrôle technique une monte homologuée et ensuite dès le contrôle effectué, remettent leurs grosses jantesPour le CT je peux dire que j'avais une clio 1.7RT avec normalement du 165/60/R14H et j'avais mis du 195/45R15 sans me soucie si c'etait homologue ou pas. La voiture a passe 3 CT sans probleme. Apres cela depend des centres CT peut etre. T'en que le pneu a un indice de vitesse et charge correcte que tu augmente la taille et ratressie la hauteur je pense que ca passe. Apres c'est pas garantie.
De plus ca me fait penser a tous ceux qui font du tuning et qui mette des jantes de 18 voir + sur leur voiture. Il passe le CT comme ca donc ...
[:chris34] aucun soucis !!!!!!, j'ai des Michelin et en ce qui me concerne, aucun problème de patinage ni de tenue de route sur le mouillé avec mes pneus
@++++
607_Obsidien
toyo proxes t1r, je n'ai pas fait beaucoup de bornes avec, mais ca marche pas mal, 126€ le pneu sur allopneu
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-225-50r17-94-y-37969.html
Sur la 607 tu as les capteurs de pression. Ils ne ce changent pas (sauf si la pile est morte). Sur un pneu non equipe de capteur, de toute facon dans un forfait montage de pneu la valve est compris dedans.C'est pas obligatoire de changer les valves?
Je pensai que l'on ne pouvez pas les recuperer.
les capteurs sont sur la janteSur la 607 tu as les capteurs de pression. Ils ne ce changent pas (sauf si la pile est morte). Sur un pneu non equipe de capteur, de toute facon dans un forfait montage de pneu la valve est compris dedans.