changer les pneus

et la seconde
IMG_0368.JPG1..jpg
 

desolé pour la taille des images
si les modo peuvent les réduire à une taille plus raisonnable
merci
 

Trop [:asphalt40:3] ce topic, bientôt va falloir mesurer la vitesse et le sens du vent ainsi que l'hygrométrie avant de prendre sa bagnole...
Tiens cet après-midi j'ai rien à faire, je vais me pointer près d'un rond point :lol: :lol: :lol:
 

J'habite dans le var, certes ça tourne, sur ma Féline HDI 150 mes Michelins Primacy AV. 235x45x18 ne feront pas 15000 km ! Conduite 3/4 pépère 1/4 sportif, conso moyenne 6.8l.
A l'arrière les Conti d'origine sont bientôt morts et j'ai 29000 km au total.
Je trouve que + de 200€ par roue c'est carrément abuser !
Malgré le cherté des Michelin je pense en remettre car la tenue de route tous temps est pour moi un gage de sécurité, et à chaque fois (sur d'autres voitures) que j'ai monté des moins chers j'ai été déçu soit par perte de tenue latérale sur mouillé, ou sec sans parler des phénomènes de torsion en appui.
 

Pour moi les conti en 235x45x18 c'est 13 000km :sweat: je les ai changés pour des Michelin primacy 3 et je constate qu’apparemment ils ne dureront guère plus que les Conti, je suis déçu :(
Ça me fou les boules ....grave!
 



Oui en gros les gommes tendres s'usent bien vite, que ce soit Conti ou Mich, peu de différence de km.
Quand à l'Allure, ben non, j'y tiens moi à mes options et aux 150 bourrins :)
 

Dlan , j'ai tenté le coup , vu l'usure rapide de tes 2 marques citées , de monter du goodyear !! au vu de mes 10.000 km/an, je te tiens au courant dans 3 ans pour l'usure ! :D
 

:coucou:

Je serai curieux moi aussi , bien que dans 3 ans :sweat: Moi aussi j'ai changé mes Conti AV a 30000km
J'ai préconisé du Michelin 235/45/18 , faut que j'attende les km ( 5000 pour l'instant ) A l'arrière les Conti limite a 35000 !! je vais bientôt les changer pour du .......Michelin :)
 

D'après les expériences des une et des autres il semblerait que les 18" mangent de la gomme, soit le double d'un 17", pourtant 2,54 cm de hauteur en plus c'est rien...! :(
 



J'ai fait un petit comparatif sur le net en privilégiant la résistance à l'usure et il "semblerait" que le Michelin Primacy HP (et non pas le primacy 3 ) fasse parti des meilleurs.

Mais prix environ 190 € en 18" et comportement sur neige bien moyen (mais c'est un pneu été)

Trés bon sol sec, humide, stabilité et confort (pour dlan ;) )
 


Effectivement les primacy 3 sont très efficaces sur sol mouillé, j'ai été agréablement surpris, j'avais l'impression de freiner sur du sec :bounce:
Pour le bruit et le confort j'ai pas senti de différence
 

Faux !!! Puisque le Primacy 3 est le successeur du Primacy HP !! :lol:
Sur "ALLOPNEUS.COM", entre autres, ces 2 modèles sont en vente, et sur le critère "longévité", le HP obtient une meilleure note. :heink:
Ce n'est pas parce que un modèle de pneu est plus récent qu'il est meilleur pour autant.

Maintenant, perso, rien à foutre, puisque mes pneus ne sont pas de ces 2 modèles là, et que leur remplacement n'est pas à l'ordre du jour... [:bob113:3]

D'ailleurs, mon post ne s'adressait pas à toi, puisque tu as dû déjà changé tes pneus pour des Primacy 3 dernier modèle (des spéciales "Andy", les meilleurs , on l'avait compris :lol: :lol: )
 

A propos Andy, toi qui veut être "constructif" dans tes posts, dis nous ce que tu penses de tes nouveaux pneus, au lieu de me dénigrer systématiquement .... :whistle:

.... ce qui me fait bien marrer en attendant, tu marches au quart de tour (comme ton 3008 surement !!) :lol: :lol:

Tu seras surement plus crédible ainsi [:bob113:3]
 


D'après les expériences des une et des autres il semblerait que les 18" mangent de la gomme, soit le double d'un 17", pourtant 2,54 cm de hauteur en plus c'est rien...! :(

Je me demande à quoi tu fais allusion avec ces 2.54 cm de plus en hauteur.
Que l'on soit en 17 ou 18" le diamètre extérieur de la roue est le même, seul le diamètre de la jante change.

:confused:
 

Je me demande à quoi tu fais allusion avec ces 2.54 cm de plus en hauteur.
Que l'on soit en 17 ou 18" le diamètre extérieur de la roue est le même, seul le diamètre de la jante change.

:confused:

Moi aussi çà m'a surpris, mais comme le diamètre extérieur de l'ensemble ( jante + pneu ) est le même en gros en 17 ou 18', on retrouve bien 1/2 pouce sur chaque flan en plus, mais c'est sur la hauteur du flan et c'est tout ....
 

Pour ma part, avec un 3008 hdi 110 PREMIUM, mes Michelin Primacy HP S1 225 50 17 98 V m'ont fait 45 000 kms, jusqu'au témoins d'usure. Le pneu arrière droit s'use plus vite à cause des ronds points de plus en plus nombreux. J'ai remis des Michelin revenant au même prix que les marques premium au kilomètre parcouru. Cdlt.
 

Je me demande à quoi tu fais allusion avec ces 2.54 cm de plus en hauteur.
Que l'on soit en 17 ou 18" le diamètre extérieur de la roue est le même, seul le diamètre de la jante change.

:confused:

Je voulais dire qu'un 17" à 2,54 cm de plus de hauteur de flanc de pneu qu'un 18 "