Pression pneus

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

Adoptez vous la pression de pneus préconisée sur votre voiture où bien avez vous un réglage légérement différent.
Sur ma Féline en 17", je trouve qu'avec les 2.5 bars à l'avant, les pneus font un peu "écrasés" comme s'ils manquaient de pression. (Nokian g2 et 215 55 r17 98 W). il ne me semble pas que j'avais la même impression à pression semblable avec les pneus été "michelin primacy HP" .
 

Bonsoir.

Pas de modif de la pression des pneus ! Si trop gonflé, tu vas rebondir comme un ballon !!!
 

Bonsoir.

Pas de modif de la pression des pneus ! Si trop gonflé, tu vas rebondir comme un ballon !!!

Egalement, user le pneu au centre de la bande de roulement plus que le bord.
 

A la préconisation constructeur, je bouffais plus les bords que le centre. A 2.6 bars partout, je suis à peu près uniforme sur l'usure des pneus.
 

A la préconisation constructeur, je bouffais plus les bords que le centre. A 2.6 bars partout, je suis à peu près uniforme sur l'usure des pneus.




Je doute que 100 gr fasse une grosse différence :confused:
 

A la préconisation constructeur, je bouffais plus les bords que le centre. A 2.6 bars partout, je suis à peu près uniforme sur l'usure des pneus.
+1
Les constructeurs préconisent même un surgonflage pour les autoroutes.
Les pneus modèrnes et de bonnes marques supportent bien un surgonflage à froid jusqu'à 1 ATM sans risque d'éclatement, bien sur au délà cela peut commencer à être risqué... alors 100-400 g c'est encore sans risque. Le seul problème c'est le confort - car c'est plus dur.

Pour l'usure... Je suis à 2,8 partout est c'est parfait de point de vu d'usure (avant c'était les bords),
de plus moins de conso circa -0,2 l et avec le confort toujours égal.
 

Je doute que 100 gr fasse une grosse différence :confused:


Je mesure 2.6 avec mon manomètre perso. Je ne garantie qu'il soit parfaitement étalonné non plus.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'indique pas la même valeur que celui de la station Total d'à côté, et il m'a l'air plus raisonnable.
Il est cohérent avec ma pompe à vélo et avec celui d'un pote, et ça fait 4 ans que je l'ai donc je m'y suis habitué.

Enfin bref, entre 2.5 et 2.6 avec le même manomètre, j'ai vu la différence. Et puis je n'ai pas dit que l'écart entre le bord et le centre était énorme non plus...