pneus neige 508

ds21

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7 Janvier 2017
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Bonsoir à tous,

Je possède une 508 sw féline de 2012 boite manuelle. J'ai acheté 4 pneus neige avec jantes tôles sur leboncoin et je n'arrive pas à visser correctement les boulons.

En regardant sur les différents forum, j'ai peur que cela ne corresponde pas à ma voiture.

Ces pneus étaient monté sur une 508 GT.

Ma monte d'origine jante alu 215/55/17 94w

Les pneus et jantes achetés 215/55/17 98 V

J'ai vu une histoire de déport, mais je n'ai pas tout compris...

Pouvez-vous me dire si je peux monter ce type de jantes et pneus sur mon véhicule svp.

Merci d'avance
 

Bonsoir,
Les boulons pour jantes tôle ne sont pas identiques à ceux de tes jantes alu ! :non:

JAJTboulons.jpg


Si le problème vient de là, tu dois te procurer les bons boulons spécifiques (voir croquis) ;)

A moins que tes jantes tôles n'aient pas les trous au bons endroits.............. :confused:
 

gloups le souci, au moment où tu as besoin des boudins d'hiver...

ce n'est pas une question de dimension de pneus, là c'est ok hormis l'indice de charge et de vitesse, mais la jante en elle-même.

Les spécialistes te diront les bonnes dimensons, as-tu une photo de tes jantes ? et à l'intérieur, normalement sa dimension.
Comme par exemple 7,5x17 ET 43.

Quelle motorisation ta Féline ?

edit : JPC06 a raison, c'est aussi un point à regarder.
 

Normalement les boulons de jantes alu vont aussi pour les jantes toles.
Alors que l'inverse n'est pas possible.
Donc pour moi, le probleme ne vient pas de la.

Il viendrait plutôt de la jante elle meme. Les jantes adaptées à la GT de l'epoque ne sont pas valables pour les modeles classiques. (train avant différent)

La Feline est au mieux une 163cv. (en BVM de toute façon, il n'y a pas eu plus de 163cv)

aucun souci par contre pour les indices puisque 98 supérieur à 94 et en pneu hiver on peut descendre d'indice de vitesse.
 

Normalement les boulons de jantes alu vont aussi pour les jantes toles.
Alors que l'inverse n'est pas possible.
Donc pour moi, le probleme ne vient pas de la.

Pas si sur que toi mon bon David... à cause de la partie conique, le pas de vis ne mord pas sur le moyeux avec les jantes tôles.....(voir croquis) :chinois:
 

David je confirme qu'il faut bien un jeu de boulons différent pour les jantes tôle et les jantes alu.
J'ai eu le tour sur la 206, avec ses tôles d'origine. Tôle que j'ai basculé pour les pneus hiver.
J'ai trouvé sur lbc des jantes alu origine, et il a fallu que je rachète un jeu de boulons. Que je n'oublie surtout pas de ramener au centre auto quand je fais l'échange des montes, sinon on repart bredouille.....
 

Bonjour,

Les boulons Peugeot montés sur des jantes alu d'origine sont mixtes. Ils permettent avec leur face plate le montage des jantes alu d'origine et avec leur cône de mettre également des jantes en tôles.
Que ce soit sur ma 508 2012 ou ma 207 SW 2010 je passe de jantes alu l'été a jantes tôles l'hiver sans aucun problème.
En résumé pour les Peugeot "récentes" jantes alu = écrous plats et jantes tôle = écrous coniques. Les écrous d'origine pour jantes alu permettent de faire les 2 montages

Attention a vérifier si on a des écrous antivols qu'ils soient également mixtes (les Peugeot le sont). Mes écrous antivol Mc Guard restent au garage l'hiver car uniquement a face plate, donc pas d'écrou antivol sur roues hiver (mais sur jante tôle une simple pince desserre en quelques secondes n'importe quel écrou)
 

Oui. Je confirme. David est ddu1135 ont raison. Les boulons de jantes alu actuels vont aussi bien sur jantes alu que jante tôle.

Ils ont une double fonction. Partie conique pour aller sur jante tôle et bague-rondelle plate pour aller sur jante alu.

Boulon%20roue.JPG1..jpg


C'est comme ça chez PSA depuis la 206 !
 

Bonsoir à tous,

Je possède une 508 sw féline de 2012 boite manuelle. J'ai acheté 4 pneus neige avec jantes tôles sur leboncoin et je n'arrive pas à visser correctement les boulons.

En regardant sur les différents forum, j'ai peur que cela ne corresponde pas à ma voiture.

Ces pneus étaient monté sur une 508 GT.

Ma monte d'origine jante alu 215/55/17 94w

Les pneus et jantes achetés 215/55/17 98 V

J'ai vu une histoire de déport, mais je n'ai pas tout compris...

Pouvez-vous me dire si je peux monter ce type de jantes et pneus sur mon véhicule svp.

Merci d'avance

De toutes façons, si tu as mis des jantes de 508 GT sur une 508 classique, le déport n'est pas bon. Pas dramatique en soi mais des appui-sol différents (la jante sera plus vers l'extérieur de l'auto)

Sur la jante doivent être gravées les références. Le déport (EcuanTeur ou ET) est noté. Pour une jante tôle de GT en 17", on a ces valeurs : 7J17CH5ET37 soit :
- 7 pouces de large
- bord de type J
- 17 pouces de diamètre
- 5 trous
- ET37

Pour une 508 "non GT", les références sont 7J17CH5ET46 soit un écart de 9 mm.

Et comme dit plus haut, rien à voir avec les boulons. C'est d'ailleurs normal dans ce cas que par exemple la rondelle d'appui pour jante alu ne touche rien et soit libre. Le serrage se fait via la partie conique du boulon. Cf le schéma que j'ai mis au dessus.
 

Pas si sur que toi mon bon David... à cause de la partie conique, le pas de vis ne mord pas sur le moyeux avec les jantes tôles.....(voir croquis) :chinois:

David je confirme qu'il faut bien un jeu de boulons différent pour les jantes tôle et les jantes alu.
J'ai eu le tour sur la 206, avec ses tôles d'origine. Tôle que j'ai basculé pour les pneus hiver.
J'ai trouvé sur lbc des jantes alu origine, et il a fallu que je rachète un jeu de boulons. Que je n'oublie surtout pas de ramener au centre auto quand je fais l'échange des montes, sinon on repart bredouille.....

Je suis vraiment une quiche en technique pour les bagnoles mais j'étais assez sur de moi.
Quand on a revendu la 206 qui était en jantes alu été comme hiver, j'ai gardé mon jeu d'hiver car il allait aussi sur notre C3. Sauf que la C3 était en jantes toles à la base. Et pour mettre mon jeu hiver sur alu, j'ai effectivement été obligé de racheter un jeu de boulon pour jantes alu. Mais les boulons de jantes alu vont effectivement pour le jeu en tole.

Il y a une logique toute simple à ça. Il existe un tas de voiturse qui sont équipées de jantes alliage...mais d'une roue de secours...tole (certes de moins en moins vrai). Et on aurait l'air bien malin si nos boulons d'alu ne permettait pas d'y mettre la roue de secours lors d'une crevaison. Alors qu'il me semble qu'on ne connaisse pas de modele equipé de serie en tole avec une roue de secours...alu. :D
 

OK les gars, vous avez raison ! :chinois:
Ce qui a induit mon erreur, c'est que dans mon cas, les jantes alu d'hiver "ENZO" ne supportent pas les boulons "Peugeot" des jantes alu d'été d'origine.....(y rentrent pô dans les trous !) :D

Jantes ENZO avec pneus hiver michelin alpins
MontageJanteetpneusur508.jpg
 


C'est pas des jantes Peugeot ça. :confused:

Dis donc mon bon David, tu sais pô lire ? :confused:

J'ai bien dit des jantes "ENZO" pour l'hiver ! ! ! :lol: :lol: :lol: Parfaitement adaptées à ma wouature ! :na: Qui plus est.... ;)

(Avec boulons et antivols spécifiques)
Y a juste le cabochon central Peugeot qui rentre bien dans son trou à la place du ENZO ;) .
 

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas vu vos réponses, donc je suis passé chez Peugeot ce soir et j'ai acheté les boulons. Pour eux, il faut ces boulons spécifiques... Soulagé de 65 euros quand même pour les 20 pièces.

Le montage avec les boulons d'origine ne me semblait pas terrible et il serait adapté quand même en cas de crevaison pour une jante tôle sur une faible distance et à une vitesse réduite... (source peugeot)

Bon, on va pas jouer avec le feu, j'ai joué la sécurité.

Par contre j'ai vérifié la référence des jantes => 7J17H2ET37, cela ne correspond pas aux numéros donné par G2 ? Motorisation car la question a été posée 9 CV fiscaux 163 ch din

Au passage pneus arrières HS notamment l'arrière droit (20000km), l'arrière gauche au témoin donc HS également.

Pneus avants à changer dans 5000 kms maxi..., 4 michelin pourtant, c'est bizarre, je faisais 40000 avec ceux de l'avant et 45000 avec l'arrière d'habitude... est-ce le fameux "green" qui ne tient pas ou usure des amortisseurs (134000 kms). Je dois dire que j'ai remarqué une voiture qui flotte un peu depuis quelques temps...

Sinon, depuis son achat en avril 2012 (neuve), je suis très content de la conso, du confort, de la motorisation, tenue de route, ligne élégante même si j'aurai dû prendre une boite auto.

Vu le prix que me propose peugeot pour la reprise, je pense l'emmener au bout (encore 5 ans j'espère...)

Les pannes pour l'instant (je touche du bois)

Batterie => au bout de 6 mois
Autoradio au bout de 2 mois
Siège chauffant passager => au bout de 11 mois

Les gros défauts :

GPS une catastrophe, pire que de ne pas en avoir
Liste téléphonique
Pas de mémorisation siège conducteur
Usure des plaquettes arrières, notamment arrière droite
Usure pneus arrière


Merci de vos réponses déjà apportées, et pour la suite...
 

Encore un CC qui ne connaît pas ses produits et qui a vendu un truc inutile. Bon, 65€ c'est pas le bout du monde et si ça peut t'aider à dormir tranquille... [:unclebens:5]

Pour tes jantes : ET37, c'est bien de la jante de GT. Pour ton auto c'est normalement 46. Elles vont donc ressortir de 9 mm par rapport aux jantes standard.

Amicalement :coucou:

G2.
 

bonsoir G2,

merci pour tes réponses précises, et pour l'usure de mes pneus ??

Amicalement,
 

Et du coup, qu'est ce qui explique que tu n'arrivais à monter les écrous en premier lieu?